Pneus pour 250 GTO Carrera


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2009 à 00h08


Quel pneus pour remplacer les savonnettes d'origine de la 250 GTO 1/24 Carrera?

j'ai essayé des pneus uréthane venus du Canada mais le diamètre est plus grand que les origines

Une autre solution ?

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2009 à 01h27


des pneus mousses
scaleauto pro com 3

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 19h19


Salut tu peux voir chez mondialtec, les pneus Ortmann ref 18 H ( je crois que c'est la bonne ref mais à revalider avec lui) c'est ce que j'ai mis sur la mienne et c'est vraiment mieux en plus c'est 3 ou 4 euros la paire.

a+

Message modifié le samedi 19 septembre 2009 à 08h33 par AIRBURING

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 09h04


pour moins de 10 euros tu a des ensemble jantes pneus mousses chez AD Slot, je suppose que l'axe fait 3 mm , et tu auras en plus des jantes qui tourneront parfaitement rond et plus légère
A+ bruno

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 01h04


Je vais voir avec Michel pour les Ortmann, c'est mieux sur quel type de piste?

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 10h02


Les Ortmann vont bien sur des pistes de type carrera ou scalex sport car je tourne sur du scalex sport et y a pas pas photo par contre faudra prévoir un petit lissage pour les rendre bien plat car de temps en temps lors du démoulage c'est pas toujours parfait mais au moins ça tiens mieux sur la piste.

a+

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 14h59


Je sais qu'il y a des fan de Ortmann ici , mais je le redit , les Ortmann savonne les pistes !!!!

Ma position n'enlève rien à mon objectivité

J'ai un ami canadien qui m'assure qu'au sein de leur club , cela a posé beaucoup de soucis !!

un traitement du pneu d'origine permet toutefois un bon compromis

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le dimanche 27 septembre 2009 à 15h00 par Matt

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 15h15


Sur mes hot road je mets du Corraly et le résultat est pas mal!

Sébastien

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 15h17


speedy a écrit :

Sur mes hot road je mets du Corraly et le résultat est pas mal!

Complement d'accord avec toi Seb .

Un bain prolongé dans de l'huile moteur ( 24 heures ) puis application de WD40 en stylo .

Ca fonctionne très bien , il faut seuleument répété l'opération plusieur fois !

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 21h23


[quote=Matt] Je sais qu'il y a des fan de Ortmann ici , mais je le redit , les Ortmann savonne les pistes !!!!

Ma position n'enlève rien à mon objectivité


Matt

Il faut arrêter avec les conneries "les Ortmann savonne les pistes !!!!" justement les pneus Ortmann ne sont pas des silicones mais comme les tiens des pneus Uréthane

On en utilise nous a Bordeaux depuis entre 6 et 8 ans sur du Carrera et on a pas de problème avec les autre marques de pneus type NINCO on n’a 2 championnats un en Mégane de boite et l’autre avec tout les types de pneus NINCO et pas de problème, et les pneus Fly, Nsr, Yello-dog et même les tiens roule dessus et la pas de problème encore

Alors il faut arrêter de dire n’importe quoi, ou alors on n’a nous a bordeaux une piste qui se « savonne » et se «dé savonne » toute seule, on en n’a de la chance nous

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 21h45


bien agressif, ça va saigner

Message

jackyzed
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 22h14


Il y a des quantités de marques de silicone qui n'ont aucune influence sur les pistes, je ne vois pas comment une matière aussi sèche et adhérente que le silicone pourrait savonner une piste, c'est pas de la graisse au silicone !!!
je roule depuis plus de 10 ans avec des pneus repros silicone achetés dans les bourses CR et je ne constate aucun inconvénient, naturellement quand on reprend une voiture équipée de ses pneus d'origine moins performants après , on a l'impression que la voiture glisse plus de l'arrière, mais c'est juste une impression le temps d'une reprise en main
C'est incroyable comme les pneus silicone se sont mis dernièrement à graisser les pistes !!!!
Jacques

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 23h55


cupyrov a écrit :

bien agressif, ça va saigner

Cupyrov

Je ne suis pas agressif comme tu dit ,mais il y en n’a marre de lire n‘importe quoi

Et comme dit Jackyzed tous les pneus ne se valaient pas bien sur, mais tous ne sont pas mauvais

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 00h51


Bon pour revenir à mes moutons, je n'ai pas trouvé ces pneus sur les sites de nos marchands Français.

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 02h48


Ou là !

J'ai effectivement eu cette info d'un club Quebequois ; je vais donc approfondir pour m'éviter d'écrire "des conn ..ie" sur ce forum .

Zen33 , chacun à la droit d'exprimer son point de vu , donc pas de soucis ! On reglera cela autour d'un verre

Par contre cette phrase :
Dixit Jackyzed
C'est incroyable comme les pneus silicone se sont mis dernièrement à graisser les pistes !!!!

C'est pas très sympa , petit rappel , je suis un passionné , un sloteur et non un traider !!!
Merci de ne pas me manquer de respect !!!!!!!!


Dixit : Jackyzed
Il y a des quantités de marques de silicone qui n'ont aucune influence sur les pistes, je ne vois pas comment une matière aussi sèche et adhérente que le silicone pourrait savonner une piste, c'est pas de la graisse au silicone !!!

Je n'ai pas 10 ans de slot derrière moi , et j'en suis désolé

Si , j'ai approfondie dans l'Uréthane ; c'est justement à cause des soucis du silicone .

mais bon, j'ai du raté un épisode ...

Merci donc ,par avance de me retirer l'étiquette déplacé du vendeur de pneus qui critique tous les autres fabricants .


Cordialement .

Matt.

Merci au modo de ne pas clôturer se post

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le lundi 28 septembre 2009 à 15h48 par Matt

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 13h19


DIPLOMATIE, que diable, tu le monde dis ce qu'il pense mais il y a la manière ou plutôt la politesse et le respect.
Qui ce soit dit outre ce facheux incident, règne en général sur ce forum.

Pense-tu vraiment qu'il peux faire fortune avec une paire de pneu vendue 3 euros pour un hobby aussi peux connu
C'est la passion qui le pousse rien d'autre.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 17h00


[quote=Matt] Ou là !

J'ai effectivement eu cette info d'un club Quebequois ; je vais donc approfondir pour m'éviter d'écrire "des conn ..ie" sur ce forum .

Zen33 , chacun à la droit d'exprimer son point de vu , donc pas de soucis ! On reglera cela autour d'un verre

Matt

Répondu au MP

Et je suis Ok pour un verre, même 2 si s'est toi qui offre bien sur

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 00h04


J'ai acheté des Ortmann et des ultimatt chez Michel cet après midi

les Ortmann transfigurent le comportement des Carrera 1/24, elles sont maintenant agréable juste avec ce qu'il faut de glisse : top achat pour ces pneus.

merci pour l'info

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 15h48


J'ai eu ce problème avec les pneus uréthane du Canada sur la Corvette C6R. J'ai mis une bande de double face peu épaisse sur la jante, ainsi ça évite que le pneu tourne. C'est pas très académique mais ça fonctionne!

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2009 à 14h43


Je suis tombé par hasard sur ce lien ou tu peux aussi trouver des pneus uréthane pour Corvette

http://www.modellparadies.com/Slotracing/Fahrwerkszubehoer/Reifen/Ortmann-Reifen/Ortmann-Reifen-Carrera-Exclusiv-Ferrari-575-Corvette-C6R--4942.html

Surveiller Imprimer