PNEUS PLUIE


Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 18h06


de rien et merci a toi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 05h08


pour retailler les pneus a l'échelle 1

ils utilisent une retailleuse, une sorte de fer a souder avec une puissance réglable en fonction de la gomme
et des différentes lames en fonction de l'empreinte voulu.

il est possible qu'a notre échelle un pyrograveur peut faire l'affaire.
ou un fer a souder a puissance variable avec une panne adaptée a l'empreinte souhaitée.

ce qui permet une empreinte nette car tu n'est pas obliger de prendre en compte le rayon du disque

c'est juste une idée.

...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 10h30


On ne va pas faire fondre le caoutchouc du pneu avec un pyrograveur/fer à souder ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 10h51


Non seulement ça va fondre, mais laisser des bavures pas possibles,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 11h16


Hermann je decouvre ce post, tu es un grand malade

J adore

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 20h16


je sais mais quand ont aime le détaille ben ont cherches des fois ont perd et des fois je gagne

oui pour répondre plus haut "Bertrand " le fer a souder c'est pas beau au final et la voiture rebondi tu croirés un kangourou qui traversse le pole nord

donc pour moi la solution la plus simple la dremel c'est nette et propre sans bavure

mais ça ne coute rien d'éssayé ou a moin de trouvé un fabriquant de pneus qui a le ou les moules

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 17h12


merci de ta reponse mann72, j'ai bien cru etre le seul a avoir eu une mauvaise l'idée.

...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 00h37


Faut faire des conneries des fois et apres on éssayes d'autres truc , ont ajuste le tir ......

le premier pneus que j'ai retaillé "en slot " c'etais au cutter , résultat pas trop mal sur le pneus hein....mais mon doigt lui ne me parle plus

bref apres j'ai éssayé le fer a souder pas top du tout , résultat voitures qui rebondis et grosse bavures qui ne partes pas et qui durci comme le pain a la longue

et puis des neuronnes se sont croisés dans mes boyaux de la tete et paff .... la dremel aléluya

et pis la suite tu connais

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Arnaud-31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 08h53


Tu aurais une vidéo pour voir ce que donne une course de slot " sous la pluie" ?

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 10h06


Une vidéo non maissi tu a le courage et l'envie retaille des pneus que tu a mis de coté asperge ta piste de WD40 et zou au pire je vais éssayé mais c'est pas gagné

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 10h09


Bertrand a écrit :

pour retailler les pneus a l'échelle 1

ils utilisent une retailleuse, une sorte de fer a souder avec une puissance réglable en fonction de la gomme et des différentes lames en fonction de l'empreinte voulu.

C'est une défonceuse plus qu'un fer à souder. Un genre de tondeuse à main pour faire des découpes en profondeur : retailleuse-de-pneus

++

Message

Arnaud-31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 10h11


Citation :

Une vidéo non maissi tu a le courage et l'envie retaille des pneus que tu a mis de coté asperge ta piste de WD40 et zou au pire je vais éssayé mais c'est pas gagné

Je sais pas si ma piste bois va apprécier

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 10h16


c'est sans risques , j'avais une piste bois avant "trophée andros" et aucun problèmes , meme les piste plastiques que j'ai eu pas de soucis non plus juste un nettoyage car les pneus laisse des races sur les contacte mais un bon coup de chiffon et ça ne se voit pluie

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 16h14


des malaaaades....c'est des malaadeeees.....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 18h45


un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer