Salut à tous,
Je sais que c'est un sujet récurrent et qui a donné lieu à déjà beaucoup de posts, mais voilà, sur une de mes voitures, je suis passé des pneus NSR aux Ultimatt, et contrairement à la grande majorité des posts, je suis déçu.
Comme je suis pas du genre à penser avoir raison contre tous, je me dis logiquement que je n'ai pas dû faire ou mettre ce qu'il fallait.
Donc voici tous les détails :
- Piste Carrera
- Voiture Carrera Digital Aston Martin V12 Vantage
- Anciens pneus AR: NSR Ultragrip 5209 20x10 Slick High Profile
- Nouveau pneus AR : Ultimatt Xtrem 261753 19.5x11
- A l'avant, pneus d'origine
Depuis que j'ai changé les NSR par des Ultimatt, la voiture glisse beaucoup plus. Sur une piste de 12m, avec des lignes droites courtes (pas le choix) et des virages tous très progressifs, mon "record" passe de 5"25 à 6".
La voiture n'a pas d'aimants, ni de lest.
Donc pourquoi ai-je perdu du grip alors que la plupart de vos retours semble indiquer le contraire ?
Est-il possible que ces pneus soient trop petits ? Je n'ai pas eu de mal à les chausser sur la jante, mais je dois avouer que la voiture se retrouve très très basse (moins d'1 mm de la piste au point le plus bas du chassis).
Est-ce que les Xtrem ne sont pas à proscrire sur piste Carrera, au profit des G4 ?
Je n'ai rien fait sur les pneus (pas de nettoyage, pas de colle, pas de ponçage). Au bout d'une vingtaine de tours, c'est mieux, mais ça n'accroche pas autant que les NSR.
Enfin, je n'arrive pas trop à comprendre comment ces pneus peuvent avoir un grip incroyable, étant donné qu'au toucher, ils semblent beaucoup moins tendres, et accrocheurs sur le doigt, qu'un pneu en gomme NSR! En fait c'est quoi l'uréthane et quelles sont ses propriétés?