Pneus piste Carrera : NSR / Ultimatt / Sideways / autres pneus


Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 09h36


Salut à tous,

Je sais que c'est un sujet récurrent et qui a donné lieu à déjà beaucoup de posts, mais voilà, sur une de mes voitures, je suis passé des pneus NSR aux Ultimatt, et contrairement à la grande majorité des posts, je suis déçu.

Comme je suis pas du genre à penser avoir raison contre tous, je me dis logiquement que je n'ai pas dû faire ou mettre ce qu'il fallait.

Donc voici tous les détails :

- Piste Carrera
- Voiture Carrera Digital Aston Martin V12 Vantage
- Anciens pneus AR: NSR Ultragrip 5209 20x10 Slick High Profile
- Nouveau pneus AR : Ultimatt Xtrem 261753 19.5x11
- A l'avant, pneus d'origine

Depuis que j'ai changé les NSR par des Ultimatt, la voiture glisse beaucoup plus. Sur une piste de 12m, avec des lignes droites courtes (pas le choix) et des virages tous très progressifs, mon "record" passe de 5"25 à 6".

La voiture n'a pas d'aimants, ni de lest.

Donc pourquoi ai-je perdu du grip alors que la plupart de vos retours semble indiquer le contraire ?

Est-il possible que ces pneus soient trop petits ? Je n'ai pas eu de mal à les chausser sur la jante, mais je dois avouer que la voiture se retrouve très très basse (moins d'1 mm de la piste au point le plus bas du chassis).

Est-ce que les Xtrem ne sont pas à proscrire sur piste Carrera, au profit des G4 ?

Je n'ai rien fait sur les pneus (pas de nettoyage, pas de colle, pas de ponçage). Au bout d'une vingtaine de tours, c'est mieux, mais ça n'accroche pas autant que les NSR.

Enfin, je n'arrive pas trop à comprendre comment ces pneus peuvent avoir un grip incroyable, étant donné qu'au toucher, ils semblent beaucoup moins tendres, et accrocheurs sur le doigt, qu'un pneu en gomme NSR! En fait c'est quoi l'uréthane et quelles sont ses propriétés?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 09h59


Xtrem ultimatt = piste ninco ,normale que cela glisse sur carrera.

sp-collectable.com

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h22


Bon ben comme ça c'est clair au moins !
Du coup, tu risques de recevoir une commande bientôt, cher voisin !!

Et les G4 sont faits pour ? Ou vaut-il mieux que je reste sur NSR ?

Message modifié le mardi 20 janvier 2015 à 10h24 par kall

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 10h51


Voici ce que dit Olivier sur son site, à propos de la gamme Xtrem :

"Après de nombreux tests et plusieurs mois de recherche, cette nouvelle gamme de pneus a été créée pour être performante sur tous types de piste, de Carrera à Ninco et pistes bois."

Ils devraient donc fonctionner AUSSI sur Carrera.

Mais il me semble avoir lu quelque part que les Ultimatt marchaient mieux une fois prérodés.
(pneus tournants à vide sur bande de papier de verre ou toile émeri)

A suivre...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 13h15


Les Xtrem sont de très bons pneus, j'en utilise sur mes SCX GT.

Mais ma piste est atypique, c'est un mélange de Ninco, Polistil, SCX et Scalex Sport.

Les pneus "traditionnels" type NSR UG ou Slot-it F15, s'y usent très vite.

Les Xtrem sont plus solides, mais moins performants sur un tour...On ne peut pas tout avoir.

Ils ont une durée de vie exceptionnelle, par contre ils ne sont pas prévus pour de la performance maxi, et surtout pas sur du Carrera.

Comme te le dit Francis, des G4 seront plus adaptés, ou des gommes classiques tendres, Slot-it F15 par exemple.

Le mieux est d'essayer les deux et de comparer !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 13h25


Il y a aussi les ultimatt evo 1 qui seraient polyvalents ,mais j'ai pas vu d'avis encore .Les BRM short 30 C'est quoi comme grip?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 13h28


C'est plutôt dur, un peu plus que du NSR SuperGrip, équivalent à du Ninco Prorace (indiqué en shore 25 mais ça me parait plus dur que ça).

Parfait pour de l'endurance sur du Ninco...mais sur du Carrera du Shore 15 serait bien mieux et s'userait peu par rapport au grip peu important de la piste.

Plus le shore est bas, meilleur est le grip....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 13h50


LanciaB a écrit :
...

Plus le shore est bas, meilleur est le grip....

Et quand le grip va, tout va !

Sinon, quand il n'y a plus de grip, c'est du off-shore...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 14h09


la serie H de Sideways fait pour les piste carrera et scalex :des clubs européens qui tournent sur carrera en sont super content .
les pneus SIDEWAYS sont devenus N°1 des ventes chez nous devant les BRM .l'avantage aux BRM est que les SIDEWAYS ne boulochent pas
S=18shores M=24Shores H=28Shores

La Serie SPEED Pro gomme pour le NINCO
La Serie Hi GRIP Gomme pour piste de type Carrera ,scalex bois.

sur notre piste bois nous tournons avec PS1H PS1M PS1S ou nous trouvons un grip suffisant.

sp-collectable.com

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 19h52


C'est vrai que les pneus Sideways sont super, ils durent bien, sont constants et ne boulochent pas !

Les NSR j'en suis revenu, trop de soucis de pneus qui pèlent, qui se fendent, qui sèchent...seuls les modèles pour Classics semblent épargnés.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 20h10


LanciaB a écrit :
C'est vrai que les pneus Sideways sont super, ils durent bien, sont constants et ne boulochent pas !

Les NSR j'en suis revenu, trop de soucis de pneus qui pèlent, qui se fendent, qui sèchent... seuls les modèles pour Classics semblent épargnés.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 21h35


Tout pareil ! j'ai mes pneus nsr qui sont dures .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 21h58


Chez Sideways il y a aussi la serie EVO qui est soit :
19 x 10 serré
20 x 11 serré
fait pour pas centrifuger .

sp-collectable.com

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 21h58


un autre phénomène à prendre en compte est le gommage de la piste.
Une piste sur laquelle vous roulez surtout en nsr sera meilleure avec des pneus nsr et se transformera en patinoire pendant plusieurs soirs si vous passez en Ultimatt. C'est vrai aussi pour une piste habituées aux pneus Ultimatt, elle sera une patinoire si vous utilisez un soir des pneus nsr...

Les deux gammes, nsr et ultimatt sont excellentes, c'est le mélange qui est moins terrible.

L'avantage des pneus Ultimatt, c'est qu'Olivier vous lit et travaille en permanence à améliorer ses produits, à conditions que vos retours soient pertinents. En pneus repro pour des jantes merdiques, type scalex ou AA avec des gorges, des largeur, des tailles bâtardes, il est le plus réactif, le meilleur Q/P. Et c'est un artisan français.

Jamais trop vite, juste à fond...

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 22h43


Merci pour le flot de réponses! Une demi-journée de déplacement et 2h de lecture au retour !!

Effectivement, j'ai beaucoup fait rouler du NSR, puis suis passé depuis 3 jours sur les Ultimatt Xtrem. C'est donc aussi le mélange qui serait cause de patinage !

Pourquoi j'ai testé les Ultimatt? Ben déjà j'en avais une paire, et aussi parce que mon NSR, assez neuf pourtant, s'est déchiré, sur le bord intérieur de la roue !

Enfin, en passant 20 secondes sur du papier de verre, j'ai (un peu) amélioré mon temps !

DU COUP TOUTES VOS REMARQUES SONT BONNES !!

Je pense donc essayer les Ultimatt G4, les Sideways, et reprendre aussi des NSR car je sais que ça marche bien chez moi ! Et comme ça je pourrais tester tranquille !

Sur les Sideways, la gamme H, faite pour Carrera et Scalex, est celle qui a le plus de "shores", 24 je crois, mais quelqu'un me conseille du 15 shores pour une piste Carrera. Du coup quelle gamme sera la mieux adaptée ? Sachant que ce que je cherche c'est un bon grip, mais je préfère quand même le dérapage au tonneau !


Enfin, comment puis-je "nettoyer" les quelques mois de passages en NSR pour que ma piste redevienne "neutre" par rapport à un nouveau pneu, sans "gommage" ?

Message modifié le mardi 20 janvier 2015 à 22h49 par kall

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 06h59


Ultimatt + Carrera = G4. Testé et approuvé.
Mais nettoie bien ta piste.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 08h32


Sur du Carrera, mon pneu préféré c'est le Slot it P6 devant le NSR SuperGrip et le BRM Shore 22.

En Uréthane, le Xtrem , il ne faut pas le roder car il perd un peu de grip.

Le Yellow Dog est aussi très bon.

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 09h05


Bonjour,
Sur Carrera, jusqu'à présent, j'utilisais du G4.
J'ai essayé NSR (usure trop rapide) , BRM (beurk les bouloches!) mais pas convaincu.
Maintenant, je suis passé au sideways PS 1M et là! mamamia!! un délice!!
les chronos tombent!!!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 09h55


Kall, les Ultimatt n'enlèvent pas la gomme des pistes, au contraire des pneus silicone.

Le gommage de ta piste est normal, et aucun pneu non-silicone ne l'enlèvera, garde le, il améliore ton grip !

Je crois que pour te faire une idée, commande à Francis deux ou trois paires :
- ultimatt G4
- Sideways tendres série S
- NSR UG

...et tiens nous au courant.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 10h13


Bon je vais faire ma commande de suite, à la lecture de tout, je vais prendre :

- des G4
- des Sideways PS 1M

Les Sideways série S sont-ils très différents des PS 1M ? (à moins que ce soit carrément la même chose, je connais pas encore cette marque !!)

Quant aux NSR Ultragrip, oui j'en suis content, si ce n'est l'usure effectivement rapide, et puis je connais déjà. Bon vu le prix, ça va pas me ruiner !

Et je vous tiens au courant !

EDIT : ok j'ai compris la gamme chez Sideways. En gros c'est PS (ProSpeed) vs. HG (HiGrip). Et pour chaque, on a S, M ou H, de la plus accrocheuse / trendre à la plus dure.

Message modifié le mercredi 21 janvier 2015 à 10h40 par kall

Surveiller Imprimer