bonsoir a tous.a la recherche d'un pneu polyvalent pour utiliser sur des piste lisses genre carrera ou scalex sport,je souhaite avoir des infos sur les pneus ortmann.vales t'ils vraiment le coup et surtout contiennent t'ils du silicone ou pas?merci de m'informer car j'entend tout et n'importe quoi a ce sujet. par avance merci a tous

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- pneus orthmann
pneus orthmann
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 18h10
zined
Lord of the ring
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 18h30
Bonjour martory ; tu sais que parmi les pneus en uréthane il y a aussi la marque Ultimatt (ils ne sont donc pas en silicone puisqu'ils sont en uréthane).
Et sur Carrera moi je les trouve top (en tous cas relativement à d'autres matériaux de pneus et non pas en comparaison avec les Ortmann que je n'ai jamais essayés).
Site ULTIMATT
Cordialement
Denis
tiloup40
Visiteur
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 18h34
Salut,
Si on se base sur un test comparatif réalisé sur le site de "Slot Car News" ( voir ... ICI ) entre plusieurs types de pneu les Ortmann semblent être des pneus uréthane.
En jetant un œil sur le site de l'importateur de ces pneus en Angleterre le catalogue Ortmann semble bien rempli avec de nombreuses références pour les anciennes Scalex et pour de nombreuses voitures modernes (voir ... ICI ) ...
je ne connaissais pas, grâce à ta question ... j'ai découvert ces pneus et ça pourra toujours être utile ! 
A+
themacallan
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/07/2010
Nombres de voitures : 112
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 19h25
Bonsoir,
Les pneus Ortmann sont en uréthane. Je n'en n'ai jamais essayé sur ma piste Carrera mais il semble être de très bonne qualité.
Tu peux les commander directement chez Ortmann par Mail: voici son email:michael.ortmann@gmx.de
Tu communiques en anglais - Tu commandes, tu paies et il envoie les pneux.
Il a effectivement une grande quantité de pneus pour tout types de voiture. Si cela t'interesse je peux t'envoyer par MP la liste.
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
combiandco
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2008
Date du message : dimanche 6 février 2011 à 21h19
j'utilise des orthmans sur la piste du club de bordeaux
ce sont pour moi les meilleurs sur piste carrera.
j'ai essayer plusieurs pneus sur cette piste NSR, Ultimat,Slot it,ninco prorace...
un reproche cependant, si les performances sont toujours au dessus des autres elles sont parfois differentes entre elle et comme au club beaucoup utilise les orthmans nous avons pas mal de comparaisont possible
d'une commande a l'autre les perf sont differente
mais attention sur ma piste bois (peinture achrylique)il ne vale rien
comme je le dit souvent un pneu ne va pas sur toute les pistes
sur ma piste les ultimat sont les meilleurs les NSR sont bon aussi mais ils s'encrassent plus vite
choisi tes pneus en fonction de la piste
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Date du message : lundi 7 février 2011 à 18h15
Cependant le point précisé par combiandco:
Citation :un reproche cependant, si les performances sont toujours au dessus des autres elles sont parfois differentes entre elle et comme au club beaucoup utilise les orthmans nous avons pas mal de comparaisont possible
d'une commande a l'autre les perf sont differente
C'est tout à fait vrai et d'autre part, sur la liste Ortmann par exemple pour FLY Classic (Ferrari 512S, Porsche 908 et 917), le numéro du pneu est le 43 mais à ma grande surprise ce pneu est trop petit, en réalité c'est le no.49 qui correspond! 
Ce que je veux dire par là, mon revendeur m'a prévenu que cette liste n'est pas tout à fait correcte, si par hasard un échange est possible, pas de souci, mais si le revendeur doit livrer par la poste, cela revient cher pour avoir commandé les mauvais pneus et de devoir les lui réenvoyer pour avoir la bonne taille! 
Michel