Pneus NSR


Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 18h37


Les pneus NSR ne tournent pas rond (marque de moule)...
Comment procédez vous pour les rendre rond???

Merci pour l'info

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 18h53


Il ne tournent pas rond mais se rode très vite.

Tu colles un papier de verre fin sur une fine planchette de bois.

Tu lèves l'arriere de la voiture accelerateur à fond et tu fais froler tes pneus sur le papier de verre pendant une trentaine de seconde et tu verras déjà la différence.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 19h00


Parfois c'est aussi parce qu'ils sont tellement tendres qu'ils centrifugent un peu avec les gros moteurs. Donc un petit point de cyano au 4 points cardinaux de la jante.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 19h01


c'est certain qu'il faut eviter les jantes de 15.8 et se tourner vers des jantes de 17.3 pour monter ces pneus là.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 19h08


Les jantes sont bien des 17.3...Donc je vais les passer au papier de verre

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 19h24


Speedy a écrit :

Les jantes sont bien des 17.3...Donc je vais les passer au papier de verre

Je te conseillerais de passer un peu de WD40 sur le pneu avant de d'utiliser le papier de verre. C'est la préparation préconisée (de l'huile mais c'est pareil) par le concepteur des produits NSR. Cela permet apparamment d'éviter d'abimer le pneu par le jeu combiné de la vitesse de rotation et de l'abrasion.

Alex ...

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 19h54


Alex a écrit :

Speedy a écrit : Les jantes sont bien des 17.3...Donc je vais les passer au papier de verre

Je te conseillerais de passer un peu de WD40 sur le pneu avant de d'utiliser le papier de verre. C'est la préparation préconisée (de l'huile mais c'est pareil) par le concepteur des produits NSR. Cela permet apparamment d'éviter d'abimer le pneu par le jeu combiné de la vitesse de rotation et de l'abrasion.

C'est fou quand même !!!
C'est vraiment du travail de cochon !!!!
Quand on voit la qualité de l'injection des pneus slot it et des NSR...ça fait peur !!!
C'est vrai que l'adhérance est top bien...mais il pourraient soigner la fab !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 20h29


Ouais mais la différence c'est que les slot it c'est de la gomme et pas de la siliconne non ?
Mais c'est vrai que les slot it siliconne (s1, s2) sont mieux fini.

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 20h50


Les pneus NSR ne sont pas en silicone.

Les ultra grip sont dans une matière a peu près identique aux "eagle" scalextric que l'on trouvait sur les F1 scalextric des années 90. (Tyrell, benetton, ferrari 643 etc...)

Ce sont les meilleurs pneus avec lesquelles on ait jamais couru .
Préparé à l'huile puis nettoyé au trichlore. C'etait fabuleux.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 23h39


bob_cramer a écrit :

Les pneus NSR ne sont pas en silicone.

Les ultra grip sont dans une matière a peu près identique aux "eagle" scalextric que l'on trouvait sur les F1 scalextric des années 90. (Tyrell, benetton, ferrari 643 etc...)

Ce sont les meilleurs pneus avec lesquelles on ait jamais couru .
Préparé à l'huile puis nettoyé au trichlore. C'etait fabuleux.

Exactement, les pneus NSR ne sont abolument pas en silicone... Non mais oh !!!

C'est vrai que le moulage (ou le démoulage ?) laisse à désirer, mais alors quel grip !

Tu les nettoies au trichlore Bob ? J'ai essayé l'essence F entre deux séances de wd40, mais le pneu a tendence à durcir et à patiner ensuite.

Il y a maintenant les adeptes de l'huile de parafine. Ceux qui ont essayé dans mon club ont amélioré de façon notable le comportement des voitures et leurs chronos !!!

Alex ...

Message modifié le mardi 5 juin 2007 à 23h45 par Alex

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2007 à 09h46


Alex a écrit :

bob_cramer a écrit : Les pneus NSR ne sont pas en silicone.

Les ultra grip sont dans une matière a peu près identique aux "eagle" scalextric que l'on trouvait sur les F1 scalextric des années 90. (Tyrell, benetton, ferrari 643 etc...)

Ce sont les meilleurs pneus avec lesquelles on ait jamais couru .
Préparé à l'huile puis nettoyé au trichlore. C'etait fabuleux.

Exactement, les pneus NSR ne sont abolument pas en silicone... Non mais oh !!!

C'est vrai que le moulage (ou le démoulage ?) laisse à désirer, mais alors quel grip !

Tu les nettoies au trichlore Bob ? J'ai essayé l'essence F entre deux séances de wd40, mais le pneu a tendence à durcir et à patiner ensuite.

Il y a maintenant les adeptes de l'huile de parafine. Ceux qui ont essayé dans mon club ont amélioré de façon notable le comportement des voitures et leurs chronos !!!

pas taper
Promis j' m'achète une bonne paire de lunette !

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juin 2007 à 19h43


Résultat final, après poncage/rodage + nettoyage essence F + produit NSR... Ces pneus ne sont pas a la hauteur de mes espérances... Les slot-it propres marche mieux sur mon scalex sport ou ma piste bois... Demain j'essaye chez Pitch sur son Carrera...
Moi qui est pris une pile de ces pneus pensant transformer mes voitures j'ai fait une boulette

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juin 2007 à 20h30


speedy, j'aurai tendance a dire que cela depends aussi du type de voiture, j'ai des nsr, des slot-it, et des ninco et je teste un peu tout afin de voir le resultat suivant l'auto. par exemple sur ma 956 slot-it, les pneus nsr sont nettemment meilleur que les slot-it, en revanche sur la corvette scx les slot-it sont mieux, sur l'aston martin, ce sont des ninco, sur les F1 les nsr sont encore meilleur que les slot-it...........

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2007 à 20h43


Speedy a écrit :

Résultat final, après poncage/rodage + nettoyage essence F + produit NSR... Ces pneus ne sont pas a la hauteur de mes espérances... Les slot-it propres marche mieux sur mon scalex sport ou ma piste bois... Demain j'essaye chez Pitch sur son Carrera...
Moi qui est pris une pile de ces pneus pensant transformer mes voitures j'ai fait une boulette

Il faut bien les roder !!!

Alex ...

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2007 à 20h54


Speedy, moi je roule QUE avec des NSR UG, et j'ai pris une pile de Slot-it qui vont pas sur ma piste. Qu'as tu comme taille, et que cherche tu en Slot it, je pense qu'il y moyen de faire un échange.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

olivierd
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 10h01


Pouvez vous juste me reprecisez la reference NSR UG que vous utilisez sur les voitures slot it 956 ?

Merci

Olivier

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 10h39


olivierd a écrit :
Pouvez vous juste me reprecisez la reference NSR UG que vous utilisez sur les voitures slot it 956 ?

Merci

Olivier

appel Adslot , tu dis ta voiture et david te repond ce qu'il te faut


ps: pour froisser personne tu peux faire pareil avec les autres mais moi j'achete en local !!!!!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 11h43


Speedy les NSR UG sont de super pneus mais pas forcement les meilleurs sur scalex sport, les meilleurs résultats que j'ai obtenu sur scalex sport c'est avec des pneus silicones de la marque PPR, l'avantage de ces pneus c'est qu'ils ne s'usent quasiment pas offrant de par le fait un grip constant ; si tu tourne sur scalex sport je te les recommandes chaleureusement (je serais étonné que tu sois déçu), je n'ai pas essayé mais sur piste bois ils doivent également produire de très bon résultats si tu veux essayer envoie moi un mp et je te posterais (gratos) un train de pneu (précise moi les dimensions de tes jantes et la voiture que tu compte équiper)...

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 11h52


Le_General_des_Avion a écrit :
Speedy les NSR UG sont de super pneus mais pas forcement les meilleurs sur scalex sport, les meilleurs résultats que j'ai obtenu sur scalex sport c'est avec des pneus silicones de la marque PPR, l'avantage de ces pneus c'est qu'ils ne s'usent quasiment pas offrant de par le fait un grip constant ; si tu tourne sur scalex sport je te les recommandes chaleureusement (je serais étonné que tu sois déçu), je n'ai pas essayé mais sur piste bois ils doivent également produire de très bon résultats si tu veux essayer envoie moi un mp et je te posterais (gratos) un train de pneu (précise moi les dimensions de tes jantes et la voiture que tu compte équiper)...

tu as essayé les scalex , c'est mieux tes PPr, car j'ai été deçu de ces scalex en silicone, sur mon scalex sport je suis pro NSR UG mais par contre j'en ai pleins qui se fende en 2
mais quand ça roule ça roule

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 12h08


logan03 a écrit :

tu as essayé les scalex , c'est mieux tes PPr, car j'ai été deçu de ces scalex en silicone, sur mon scalex sport je suis pro NSR UG mais par contre j'en ai pleins qui se fende en 2
mais quand ça roule ça roule

En faite les scalex silicone c'est de la grosse daube comparé aux PPR (d'ailleurs méritent-ils vraiment d"être comparés ?) les silicones de la marque indy grip ne sont pas mal non plus mais largement en deça des PPR ..... les NSR UG donnent également de bons résultats sur SCALEX SPORT mais le top reste vraiment les silicones PPR, inusable il te permettent d'avoir un pilotage constant pas besoin de t'adapter à l'usure de tes pneumatiques...

Message modifié le vendredi 18 janvier 2008 à 12h08 par Le_General_des_

Surveiller Imprimer