Bonsoir à tous,
je m'appelle Gilles, je fais du modélisme au club de Grenoble.
Pour faire plaisir à mon fiston, j'ai dépoussieré mon circuit Scalextric (année 1980...), puis racheté deux voitures neuves : marque SCX, une 307 WRC et une Ferrari 599 GTB.
On a tellement roulé que les pneus AR de la ferrari n'adhérent plus du tout : ils sont durs, avec un aspect "glacé".
J'ai trouvé leurs dimensions sur un site British : 20,5 X 11.
J'ai contacté plusieurs magasins, mais aucun ne connait cette dimension !!!
Quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci.
Bonne nuit.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- pneus Ferrari 599 SCX
pneus Ferrari 599 SCX
Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 21h47
tiloup40
Visiteur
Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 23h35
Salut,
A priori les 20,5 x 11,5 de chez Ultimatt gamme G4 devraient passer, ils sont prévus pour les Ferrari 360 et 550 Maranello de chez SCX.
Les 0,5 mm de plus en largeur ne devraient pas être un problème, l'essentiel est que la gorge à l'intérieur du pneu soit la même ainsi que le diamètre intérieur (donc de la jante).
A vérifier avec les copains ...
Le site de Ultimatt est ... ICI, leurs pneus dans les boutiques partenaires (SP Collectable, Casa Slot, Slot & Go)
A+
Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 04h25
si ça peut aider, sur mes ferrari 360 scx, j'ai monté des 19,5 x 11 de chez ultimatt
je trouve qu'ils s'adaptent mieux à la jante que les 20,5 x 11,5
en G4 aussi
Message modifié le vendredi 20 avril 2012 à 04h25 par JL63
Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 13h28
je confirme ce qu'écrit JL63, j'ai toutes les GT SCX qui ont les mêmes pneus AR d'origine :
ne prends pas des 20,5x11,5 , c'est trop gros, l'extérieur des pneus frotte dans les ailes AR sous l'effet du flottement du pod moteur.
Prends des 19,5X11 :
chez Ultimatt en G4 (très bonne adhérence pour piste lisse - Carrera, Scalex Sport -mais s'usent vite) ou Xtrem (beaucoup plus endurants mais moins de grip, pour piste Ninco ou Scalex Classic)
Ou des NSR en 19,5x11 aussi, en SuperGrip pour pistes rugueuses ou UltraGrip pour pistes lisses.
....Si tu roules avec aimant, Ultimatt Xtrem sans hésitation.
http://www.cigaleslotracing.fr/
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 15h37
JL63 a écrit :sur mes ferrari 360 scx, j'ai monté des 19,5 x 11 de chez ultimatt
je trouve qu'ils s'adaptent mieux à la jante que les 20,5 x 11,5
LanciaB a écrit :ne prends pas des 20,5x11,5 , c'est trop gros, l'extérieur des pneus frotte dans les ailes AR sous l'effet du flottement du pod moteur.
Prends des 19,5X11 :
Pour que notre ami ne soit pas trop perdu il faut préciser que Ultimatt annonce les 19,5 x 11 comme pneus AR pour les ... NSR et non pour les GT SCX.
C'est pas moi qui le dit mais son tableau d'équivalence ( ICI ) ...
Citation :Indications 19.5x11
Compatible avec les véhicules listés ci-dessous (liste non exhaustive)...
NSR
Grande majorité des jantes d'origine
Donc soit Ultimatt se trompe, soit vous montez vos Ferrari SCX en taille basse
...
A+
Message modifié le vendredi 20 avril 2012 à 15h37 par tiloup40
Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 15h47
je persiste pour dire que les 19,5 x 11 vont mieux
de plus, sur les 20,5 x 11,5 la gorge est plus large que l'épaulement de la jante, de ce fait, le pneu "flotte" latéralement
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 16h16
JL63 a écrit :je persiste pour dire que les 19,5 x 11 vont mieux
de plus, sur les 20,5 x 11,5 la gorge est plus large que l'épaulement de la jante, de ce fait, le pneu "flotte" latéralement
Salut JL,
Attention je ne critiquais pas ton choix (et de LanciaB) pour du 19,5 x 11, je faisais juste une remarque par rapport au tableau d'équivalence fourni par Ultimatt ...
A+
Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 17h13
Les SCX GT sont d'origine, montées en taille basse.
Le tableau d'équivalence Ultimatt est faux, il est très déconseillé de monter du 20,5 x 11,5 dans les GT SCX.
Ils vont déjanter (trop laches) et toucher l'intérieur des ailes si on conserve le pod flottant.
C'est Pascal Félix de VPC qui m'avait conseillé à l'époque de leur sortie, de monter les 19,5 x 11 de chez NSR (d'ailleurs cette recommandation est toujours présente sur son site, à la section pneus NSR).
Ces pneus ont équipé quasiment toutes mes GT et LMP SCX : DBR9, Modena, Maranello, 908, FXX, Corvette, 599...
Cette dimension, que j'ai aussi essayée avec les Ultimatt XTREM, donne un pneu bien plat, nécessitant peu de rodage, sans soucis de déjantage, et respectant le look d'origine.
Je peux te dire qu'avec des 20,5 , ta GT SCX va avoir l'air d'être équipée de pneus de tracteur.
Et une Modena par exemple, n'avancera plus ; même chassis à plat, les pneus frotteront des deux côtés dans les ailes - la tolérance est très juste.
Cela ne remet pas en cause la qualité des Ultimatt, bien au contraire, seulement leur tableau d'équivalence est parfois approximatif, ou nécessite que les pneus conseillés, souvent un peu gros et larges, soient rodés et collés.
La question ne se pose pas pour les SCX GT puisqu'il y a une dimension parfaitement adaptée.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 19h49
tiloup40 a écrit :JL63 a écrit : je persiste pour dire que les 19,5 x 11 vont mieux
Salut JL,
Attention je ne critiquais pas ton choix (et de LanciaB) pour du 19,5 x 11, je faisais juste une remarque par rapport au tableau d'équivalence fourni par Ultimatt ...
A+
je te rassure, je ne t'en veux absolument pas