Pneus F1 Policar G25


Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2022 à 22h58


Bonsoir,

N'étant pas un très grand utilisateur de gommes Policar, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond la gomme G25 pour des pneus arrières de F1 ?

Type de gomme, pour quelle piste...?

D'avance merci !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h08


Salut,

Il s'agit de pneus 25sh pour les F1 modernes de Policar, avec une gomme semblable à ce que Slot.It propose depuis peu pour ses GT3.

Ce sont les pneus que j'utilise sur ma piste Carrera (peinte). Je les trouve nettement plus efficaces, les pneus d'origine donnant très peu d'adhérence.

Pour info il m'arrive aussi d'utiliser des 25sh sur mes RevoSlot (réf. RS202WG), très efficaces sur Carrera.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h13


Bonjour,

Si j'en crois

http://www.policar.it/spares/

C'est des pneus à gomme C1 , Il s'agit des pneus montés en sortie de boite. J'ai l'impression que chez Policar, il n'y a que des pneus en gomme C1.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h13


Salut Littleben,

Merci pour ta réponse.

OK c'est une gomme 25 Shore, mais c'est similaire à du P6 type "caoutchouc classique" ou c'est de l'uréthane ?

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h16


Ronnie31,

Les C1 sont bien ceux montés d'origine sur les F1 modernes à l'arrière.

Les G25 sont relativement récents et sont différents.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 08h41


Panoz57 a écrit :

c'est similaire à du P6 type "caoutchouc classique" ou c'est de l'uréthane ?

C'est du « caoutchouc classique » (avec des guillemets en effet ), similaire à du P6.
Et c'est une gomme spécifique, G25, différente de la C1.

Policar propose aussi cette gomme pour les F1 des années 70.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 08h48


OK merci LittleBen.

Oui effectivement tu as raison, le pneus est le même sur les modernes que sur les dernières F1 70-80.

Les F1 Policar début 70 ont des pneus et des jantes différentes.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 08h55


Bonjour,
En option,il y a les pneus F1 NSR qui se montent sur la F1 moderne de Policar.

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 09h07


Atobit a écrit :

Bonjour,
En option,il y a les pneus F1 NSR qui se montent sur la F1 moderne de Policar.

Et cela fonctionne très bien sur du Carrera

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 09h45


3g76 a écrit :
Atobit a écrit :

Bonjour,
En option,il y a les pneus F1 NSR qui se montent sur la F1 moderne de Policar.

Et cela fonctionne très bien sur du Carrera

Je confirme
Avant que Policar ne sorte ses pneus G25 j'utilisais les NSR 5284 (Supergrip, d'origine pour les Formula 86/89) et les 5285 (UltraGrip) sur les monoposto modernes de Policar.
L'avantage de la référence PT1224G25 est que le pneu se place encore mieux sur la jante.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 23h16


Panoz57 a écrit :

Ronnie31,

Les C1 sont bien ceux montés d'origine sur les F1 modernes à l'arrière.

Les G25 sont relativement récents et sont différents.

En effet , il y a 2 types de gomme pour le PT1224 . C'est bon à savoir , ca change des référence Slot it où il y a une référence par type de gomme.

Si l'on en croit le catalogue Slot it en page 60, la G25 est préconisée pour la piste Policar

Ca fait pas vraiment avancer le Schmillblick

Message modifié le lundi 5 septembre 2022 à 23h29 par Ronnie31

Surveiller Imprimer