Bonsoir,
N'étant pas un très grand utilisateur de gommes Policar, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond la gomme G25 pour des pneus arrières de F1 ?
Type de gomme, pour quelle piste...?
D'avance merci !
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Messages : 3.706
Piste : Carrera
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h08
Salut,
Il s'agit de pneus 25sh pour les F1 modernes de Policar, avec une gomme semblable à ce que Slot.It propose depuis peu pour ses GT3.
Ce sont les pneus que j'utilise sur ma piste Carrera (peinte). Je les trouve nettement plus efficaces, les pneus d'origine donnant très peu d'adhérence.
Pour info il m'arrive aussi d'utiliser des 25sh sur mes RevoSlot (réf. RS202WG), très efficaces sur Carrera.
LittleBen
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h13
Bonjour,
Si j'en crois
http://www.policar.it/spares/
C'est des pneus à gomme C1 , Il s'agit des pneus montés en sortie de boite. J'ai l'impression que chez Policar, il n'y a que des pneus en gomme C1.
Panoz57
Sloteur Fou
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h13
Salut Littleben,
Merci pour ta réponse.
OK c'est une gomme 25 Shore, mais c'est similaire à du P6 type "caoutchouc classique" ou c'est de l'uréthane ?
Panoz57
Sloteur Fou
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 07h16
Ronnie31,
Les C1 sont bien ceux montés d'origine sur les F1 modernes à l'arrière.
Les G25 sont relativement récents et sont différents.
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Messages : 3.706
Piste : Carrera
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 08h41
Panoz57 a écrit :c'est similaire à du P6 type "caoutchouc classique" ou c'est de l'uréthane ?
C'est du « caoutchouc classique » (avec des guillemets en effet ), similaire à du P6.
Et c'est une gomme spécifique, G25, différente de la C1.
Policar propose aussi cette gomme pour les F1 des années 70.
LittleBen
Panoz57
Sloteur Fou
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 08h48
OK merci LittleBen.
Oui effectivement tu as raison, le pneus est le même sur les modernes que sur les dernières F1 70-80.
Les F1 Policar début 70 ont des pneus et des jantes différentes.
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 08h55
Bonjour,
En option,il y a les pneus F1 NSR qui se montent sur la F1 moderne de Policar.
3g76
Bargeots
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 09h07
Atobit a écrit :Bonjour,
En option,il y a les pneus F1 NSR qui se montent sur la F1 moderne de Policar.
Et cela fonctionne très bien sur du Carrera
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Messages : 3.706
Piste : Carrera
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 09h45
3g76 a écrit :Atobit a écrit :Bonjour,
En option,il y a les pneus F1 NSR qui se montent sur la F1 moderne de Policar.Et cela fonctionne très bien sur du Carrera
Je confirme
Avant que Policar ne sorte ses pneus G25 j'utilisais les NSR 5284 (Supergrip, d'origine pour les Formula 86/89) et les 5285 (UltraGrip) sur les monoposto modernes de Policar.
L'avantage de la référence PT1224G25 est que le pneu se place encore mieux sur la jante.
LittleBen
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 23h16
Panoz57 a écrit :Ronnie31,
Les C1 sont bien ceux montés d'origine sur les F1 modernes à l'arrière.
Les G25 sont relativement récents et sont différents.
En effet , il y a 2 types de gomme pour le PT1224 . C'est bon à savoir , ca change des référence Slot it où il y a une référence par type de gomme.
Si l'on en croit le catalogue Slot it en page 60, la G25 est préconisée pour la piste Policar
Ca fait pas vraiment avancer le Schmillblick
Message modifié le lundi 5 septembre 2022 à 23h29 par Ronnie31