Pneus & Dimensions Carrera!

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juillet 2016 à 13h51

Salut à tous!

Simple question... j'ai beau chercher partout sur le net, à droite et même à gauche, je ne trouve pas une sorte de guide avec les dimensions des roues de voitures...

Non parce que je souhaite changer mes pneus carrera d132 de la corvette c7r ou même de la Z4 GT3 mais je ne trouve aucun "référentiel" auquel m'identifier parce qu'entre 19 ou 20mm la différence est vraiment mince!
Pour la C7R d132, j'ai trouvé juste ça comme information: TIRES 20089800

Merci de vos informations en tout...
...mais c'est qu'il manque un guide tout de même (ou alors je l'ai pas vu!)

--------------------------------------------------
Après discussion dans le forum, voici les retours:

Les pneus pour la Carrera C7R "ref.30701" sont en:
Citation :
A l'avant: Jante avant: Dia. Ø15mm Largeur: 9 Jante-gorge avant: Dia. Ø18mm Largeur: 3,5mm Pneu avant posé sur la jante: Dia. Ext. Ø21 Dia. Int. Ø15 Largeur: entre 8mm et 9mm environ A l'arrière: Jante arrière: Dia. Ø15mm Largeur: 9 Jante-gorge arrière: Dia. Ø18mm Largeur: 5mm Pneu arrière posé sur la jante: Dia. Ext. Ø22 Dia. Int. Ø15 Largeur: 9mm environ

Les pneus en 22x9 avec une gorge de 5mmx1.5mm rentrent parfaitement!
Cela passe aussi sur la Z4 GT3 et la Porche RSR (j'ai uniquement testé à l'arrière pour ces 2 là)

- Chez SlotCarTyres (FRANCE):
http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-Ferrari-250-LM-Fly-cbaaaagEa.asp (J'ai commandé chez eux, demandez une gorge de 5 et non 6,4!)

- Chez Paul Gage (CANADA):
http://stores.ebay.ca/Pauls-Slot-Car-Shop/fit-Carrera-1-32-DTM-GT-LM-/_i.html?_fsub=3700091012&_sid=563998122&_trksid=p4634.c0.m322 (Je n'ai pas commandé chez mais FastWagon oui et me certifie que c'est fiable!)

- Chez SlotCarUnion (FRANCE):
Ce n'est pas en Uréthane donc ce sont de simples pneus comme ceux d'origine, pas d'amélioration de performances donc: http://www.slotcar-union.com/fr/51-pieces-detachees (Cherchez le pneu selon sa référence, disponible dans la description/détail du produit)

Message modifié le mardi 26 juillet 2016 à 11h43 par Nidhogg

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2016 à 20h59

Hello,

Tu n'a pas beaucoup de réponse car c'est une question récurrente et en fouillant un peu dans le forum tu devrais trouver la même question avec la même réponse : oui les tailles des pneus c'est un casse tête sans solution...

Pour te guider un peu, il existe de nombreux fabricants d'auto de slot et il n'y a aucun standard ou norme. Chaque constructeurs à les siennes. C'est principalement le profil des jantes qui pose un problème. Dans ton cas les jantes Carrera ont un profil qui fait que seul les pneus Carrera sont compatible (ou presque). Malheureusement il me semble que la marque laisse tomber le slot d'où le peu de disponibilité chez les distributeurs.

La seule solution pour trouver des pneus adaptables pour telle ou telle auto est de faire appel aux membres du forum en demandant quels pneus se montent sur telle auto ou de passer un coup de fil aux distributeurs pour demander conseil, ce qu'il font généralement de façon très sympathique.

Sinon plus globalement les autos de slot "plastique" se différencies entre celles qui sont plutôt des jouets (même si elles sont très belles) : Scalextric, Carréra... et celles plus orientées racing: Nsr, Slotit.... Dans la première gamme tu es très limité dans le choix de pneus, pour les autres le choix est assez large, gomme tendre, médium, dure...

En gros les options se limite à faire appel aux membres du forum ou aux revendeurs pour demander conseil, aux fabricants de pneus adaptables: SLOTCARTYRES, ou Ultimatt, ou alors de façon plus radicale à changer tes jantes/axe/couronne par un kit Nsr ou slot.it pour avoir accès à la gamme de pneus qui va avec...

Amicalement
A++

Message modifié le lundi 18 juillet 2016 à 21h06 par Pat51

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2016 à 22h55

Pat51 a écrit :
Malheureusement il me semble que la marque laisse tomber le slot d'où le peu de disponibilité chez les distributeurs.
Euh?!? Je sais pas par chez vous, mais en Amérique du Nord, Carrera est de loin, de très, très loin, la première marque qui inonde le marché, et ce, de plus en plus...

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2016 à 23h39

Pour du Carrera, tu peux aller voir du côté des pneus uréthane fabriqué par Ortmann.

http://www.modellbau-metz.de/media/docs/Ortmann.pdf

Tu as aussi Yellowdog qui ont de très bons pneus.

Message modifié le lundi 18 juillet 2016 à 23h42 par Ronnie31

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 00h05

Pat51 a écrit :
Hello,

Tu n'a pas beaucoup de réponse car c'est une question récurrente et en fouillant un peu dans le forum tu devrais trouver la même question avec la même réponse : oui les tailles des pneus c'est un casse tête sans solution...

Pour te guider un peu, il existe de nombreux fabricants d'auto de slot et il n'y a aucun standard ou norme. Chaque constructeurs à les siennes. C'est principalement le profil des jantes qui pose un problème. Dans ton cas les jantes Carrera ont un profil qui fait que seul les pneus Carrera sont compatible (ou presque). Malheureusement il me semble que la marque laisse tomber le slot d'où le peu de disponibilité chez les distributeurs.

La seule solution pour trouver des pneus adaptables pour telle ou telle auto est de faire appel aux membres du forum en demandant quels pneus se montent sur telle auto ou de passer un coup de fil aux distributeurs pour demander conseil, ce qu'il font généralement de façon très sympathique.

Sinon plus globalement les autos de slot "plastique" se différencies entre celles qui sont plutôt des jouets (même si elles sont très belles) : Scalextric, Carréra... et celles plus orientées racing: Nsr, Slotit.... Dans la première gamme tu es très limité dans le choix de pneus, pour les autres le choix est assez large, gomme tendre, médium, dure...

En gros les options se limite à faire appel aux membres du forum ou aux revendeurs pour demander conseil, aux fabricants de pneus adaptables: SLOTCARTYRES, ou Ultimatt, ou alors de façon plus radicale à changer tes jantes/axe/couronne par un kit Nsr ou slot.it pour avoir accès à la gamme de pneus qui va avec...

Amicalement
A++

complètement d'accord.
J'ai voulu répondre et puis c'était trop compliqué! finalement l'ami Pat51 a parfaitement exprimé ce que j'aurais voulu dire! comme quoi, il suffit d'attendre

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 01h09

fastwagon a écrit :
Pat51 a écrit :
Malheureusement il me semble que la marque laisse tomber le slot d'où le peu de disponibilité chez les distributeurs.
Euh?!? Je sais pas par chez vous, mais en Amérique du Nord, Carrera est de loin, de très, très loin, la première marque qui inonde le marché, et ce, de plus en plus...

J'ai pas compris non plus...
...surtout qu'ils sortent de nouveaux produits en 2016... et on ne voit presque que cette marque dans les magasins de jouets type Toys'R'Us et Jouet Club...

Merci pour les renseignements dans tous les cas... même si c'est bizarre qu'aucune spécification technique ne soit tenue quelque part pour une marque aussi connu que Carrera...
Le site d'Ultimatt est bien fichu pour trouver la taille, merci pour le lien, il m'est utile au moins pour la Z4 et Porche RSR en GT3!!!
Pour le lien avec les références allemandes, j'ai pas compris.
Je cherche toujours la référence de la Corvette C7R

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 01h16

Merci Gilou, c'est vrais que cette question se pose rapidement rapidement dès qu'on entre dans le slot

Et que sans le bon conseil c'est un peu la galère pour trouver des pneus. Perso j'ai une boite à pneus ou j'ai une bonne trentaine de choix malheureux. mais c'est pas perdu, un jour ou l'autre cela se monte sur une nouvelle auto.

Pour Carrera, il me semble avoir lu qu'ils recentraient leurs activités sur le modèle réduit, j'ai peut-être confondu. Mais chez les principaux distributeurs en France il n'y a pas de pneus... C'est certainement possible de trouver en cherchant... Si vous avez des pistes ... ?

Après il faut voir le coût, Ortman et Yellowdog c'est juste à l'autre bout du monde, sur la bay on trouve facilement des pneus pour la Corvette mais avec 11€ de port.

J'ai pas la solution pour ces autos ...

A+

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 01h35

Chez SlotCarUnion, il y a pas mal de pneus avec les références notamment pour les voitures Carrera, et il y a même les pneus Carrera de base en vente(http://www.slotcar-union.com/fr/51-pieces-detachees)
Ils vendent également du Ultimatt pour les Z4 et RSR en GT3
(http://www.slotcar-union.com/fr/pneus/4931-ultimatt-261706-pneus-urethane-g4-nascar-pour-carrera-3998564451246.html)

Mais pour la Corvette C7R... même si j'ai l'impression que c'est du même acabit que la Z4...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 02h50

Pat51 a écrit :
Perso j'ai une boite à pneus ou j'ai une bonne trentaine de choix malheureux. mais c'est pas perdu, un jour ou l'autre cela se monte sur une nouvelle auto.

ha ha! on a tous la même boite, alors!
j'avais acheté un lot de plein de trucs de slot (à un gars qui arrêtait) à mes débuts...je les ai toujours. Mais j'ai perdu au moins un an avec tous les pneus que j'avais dans ce lot. Tous inutilisables, je le sais maintenant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 08h16

Pat51 a écrit :
Merci Gilou, c'est vrais que cette question se pose rapidement rapidement dès qu'on entre dans le slot

Et que sans le bon conseil c'est un peu la galère pour trouver des pneus. Perso j'ai une boite à pneus ou j'ai une bonne trentaine de choix malheureux. mais c'est pas perdu, un jour ou l'autre cela se monte sur une nouvelle auto.

Pour Carrera, il me semble avoir lu qu'ils recentraient leurs activités sur le modèle réduit, j'ai peut-être confondu. Mais chez les principaux distributeurs en France il n'y a pas de pneus... C'est certainement possible de trouver en cherchant... Si vous avez des pistes ... ?

Après il faut voir le coût, Ortman et Yellowdog c'est juste à l'autre bout du monde, sur la bay on trouve facilement des pneus pour la Corvette mais avec 11€ de port.

J'ai pas la solution pour ces autos ...

A+

Après tu as aussi les Paul Gage, que tu peux acheter sur slot car corner Canada et avec la différence de change ce n'est pas si cher. Pour le port, je prends toujours l'envoi un petit colis sans assurance, ça ne coûte pas grand chose.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 13h48

Il y a aussi Professor Motor, qui a la bonne idée d'établir des tableaux de correspondance des pneus qu'il fabrique (Maxxxtrac et IndyGrip) et qui vont bien sur pistes lisses (genre Scalextric Sport et Carrera):

http://www.professormotor.com/Articles.asp?ID=323

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 15h19

Pat51 a écrit :
Pour Carrera, il me semble avoir lu qu'ils recentraient leurs activités sur le modèle réduit, j'ai peut-être confondu. Mais chez les principaux distributeurs en France il n'y a pas de pneus... C'est certainement possible de trouver en cherchant...

Le but du jeu n'est pas de trouver des pneus Carrera en pièces détachées, mais des pneus performants qui se montent sur des jantes Carrera.

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 15h48

depuis plusieur année sur le site Slotcarstyres il y a ces deux tableaux de cote pour pneus avec gorge , et pour pneus sans gorge principalement pour le vintage

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-avec-gorge-cckaaaaaa.asp

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-sans-gorge-ccoaaaaaa.asp

mais comme un dessin vaut mieux qu'un long discours , on a fait ceci d'abord pour les pneus à gorge , ce sera fait aussi pour les autres dans quelques semaines
il y a même la largeur de gorge indiquée

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/%C3%98-int-10-a-10-9-cbcaaaaad.asp

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 23h52

BRUNO a écrit :
depuis plusieur année sur le site Slotcarstyres il y a ces deux tableaux de cote pour pneus avec gorge , et pour pneus sans gorge principalement pour le vintage

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-avec-gorge-cckaaaaaa.asp

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-sans-gorge-ccoaaaaaa.asp

mais comme un dessin vaut mieux qu'un long discours , on a fait ceci d'abord pour les pneus à gorge , ce sera fait aussi pour les autres dans quelques semaines
il y a même la largeur de gorge indiquée

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/%C3%98-int-10-a-10-9-cbcaaaaad.asp

J'ai bien regardé ton tableau... et bizarre après avoir mesuré, je n'ai pas de référence dans celui-ci...
Je me retrouve avec du 22x10 à l'arrière et du 21x9 à l'avant...
ce qui est curieux, à moins que ce ne soit la même taille de pneu mais dilaté par la jante plus grande... possible.

Sur ce site italien (http://www.pistelettriche.it/gomme-per-auto-dtm-carrera-89800)... les pneus référence 89800 regroupent toutes les voitures type DTM et GT3 chez Carrera... peut-être une piste? Chez Ultimatt G4, c'est marqué voiture pour Nascar Carrera (incluant GT4 et Porche en GT3)... mais pas de caractéristiques avec les dimensions... qu'est-ce que c'est chiant...

Effectivement, le but n'est pas d'avoir des pneus de base de Carrera mais des pneus performants après suppression des aimants et peinture de la piste :D

Je vois que le sujet est compliqué et aléatoire en fonction des voitures...
... c'est la première fois que je ne trouve pas de données précises sur la vente d'un produit... surtout la taille d'un pneu, ça me parait primordial! Enfin bon... je continue de chercher...

Message modifié le mercredi 20 juillet 2016 à 01h31 par Nidhogg

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 00h09

Si ça peut t'aider, tu as ici sur le site de Paul Gage toutes les dimensions de pneus uréthane correspondant aux DTM Carrera (entre autres).

J'ai équipé toutes les miennes, si ma mémoire est bonne, de XPG-21126XD (le "XD" est très important parce que l'épaulement central est plus haut sur les jantes Carrera), et ça se monte nickel, même pas besoin de les coller ni de les tourner!

Sur ta C7, tu peux monter des 20125LMXD. Ils sont conçus spécifiquement pour cette voiture.

Message modifié le mercredi 20 juillet 2016 à 00h10 par fastwagon

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 01h53

Effectivement, ils ont pile poil les pneus qu'il faut...
... il existe la même chose en France?! (consommation locale)

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 02h03

C'est bien beau le local, mais on est en 2016, faut penser global!...

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 04h27

J'aurais tendance à dire l'inverse.... justement parce qu'on est en 2016 et que les mentalités doivent changer

J'ai pas de soucis avec le global... mais je pense pas que les canadiens vont acheter les pneus en France alors qu'ils ont Paul Gage au Canada... et bien c'est pareil pour nous, si il existe un producteur Français capable de produire ce type de pneu, je vais vers lui.

Après si cela n'existe pas... je me tournerai vers lui, faute de mieux ;)
C'est pour ça que j'apprécie ton aide et ton lien et que je demande si une alternative en France existe dans le même genre que ce que tu me proposes...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 08h17

Nidhogg a écrit :
J'aurais tendance à dire l'inverse.... justement parce qu'on est en 2016 et que les mentalités doivent changer

J'ai pas de soucis avec le global... mais je pense pas que les canadiens vont acheter les pneus en France alors qu'ils ont Paul Gage au Canada... et bien c'est pareil pour nous, si il existe un producteur Français capable de produire ce type de pneu, je vais vers lui.

Après si cela n'existe pas... je me tournerai vers lui, faute de mieux ;)
C'est pour ça que j'apprécie ton aide et ton lien et que je demande si une alternative en France existe dans le même genre que ce que tu me proposes...

en France c'est slotcartyres.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 16h24

Ok

Si je me référence sur le site: http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/%C3%98-int-15-%C3%98-ex-21-8-L-9-4-cbaaaafZa.asp
Citation :
pneus standards sans gorge intérieure Pneu Ø intérieur 15 mm Epaisseur 3,4 mm largeur pneu 9,4 mm Ø extérieur 21,8 mm

Bourrelet intérieur
Ø intérieur 12 mm
largeur bourrelet 3 mm

La Corvette C7R, c'est environ du:
Dia. Ext. Ø22
Dia. Int. Ø15
Largeur entre 9mm et 10mm

Bref, cela conviendrait sauf... qu'il n'y a pas de gorge alors que la C7R est "gorgée".
Les pneus à gorge s'arrête à Ø14 en Diamètre intérieur donc...
Ca passe quand même ou c'est mort sans gorge?

Et... c'est quoi le bourrelet intérieur? une gorge mais dans le sens inverse?

Merci de votre temps en tout cas les gars

Surveiller Imprimer