Pneus carrera


Message

Logano78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 18h22


Bonjour tout le mpnde, j ai cru comprendre que les pneus carrera en général n'ont quasiment pas de grip( je le ressens fortement au démarrage de mes voitures en ayant enlevé l'aimant arrière :les pneus patinent et j ai peur de griller le moteur )
J ai aussi lu sur un sujet que pour améliorer le grip on pouvait légèrement passer du papier de verre sur les pneus...
Comment vous faites ??

Merci et a +

« Les voitures de Formule 1, si vous les trouvez aisées à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. » Mika Häkkinen

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 18h46


regarde l'usure des pneus arrière de ta voiture, si tu vois que l'usure n'est pas uniforme alors il faut poncer.
Si tu vois une bande plus clair (ou usé) sur le coté d'un pneu par exemple, ça signifie que la voiture ne roule qu'avec cette partie du pneu. Poncer sert à aplanir correctement les pneus pour que la surface en contact avec la piste soit plus grande.

Pour ça tu met la voiture sur le rail en l'empêchant d'avancer et du met un morceaux de papier de verre sous les roues arrières jusqu'à un lissage homogène.

Message

Logano78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 18h59


D'accord et merci pour ce conseil mais quel grain de papier utilises-tu ?

« Les voitures de Formule 1, si vous les trouvez aisées à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. » Mika Häkkinen

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 19h23


Sinon, une marque allemande qui fait des pneus compatibles Carrera au grip bien meilleur : Ortmann...


"La paix est le seul combat qui vaille d'être mené." ( Albert Camus )

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 20h04


Logano78 a écrit :
D'accord et merci pour ce conseil mais quel grain de papier utilises-tu ?

Le plus fin que j'ai sous la main, du moment que c'est pas une rape à fromage...

Surveiller Imprimer