Pneus AR pour SCX Audi R8 LM2004 (ref.61700)

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 mai 2011 à 22h31

Bonjour,

Alors, voilà mon souci : j'ai trouvé une belle Audi R8, la n°5 qui a gagné au Mans en 2004 (chez SCX).

Or, les pneus sont "rayés" et donc sur ma piste Scalex, ça patine à tout va. Limite, si j'enfonce d'un coup la gâchette, elle reste sur place !!!! Jamais vu ça : la reine du patinage !

Donc, il faut que je change d'urgence les pneus AR... Cela doit être du 20x12, ou pas loin... MAIS la jante est lisse, donc les pneus que j'ai (Ultimatt) ne s'adaptent pas : le pneu est creusé (comme un vrai, quoi), et donc il ne colle pas à la jante. Bref, ça ne va pas.

J'ai regardé sur les sites commerciaux que je connais, il y a beaucoup de tailles qui correspondent, mais je ne vois pas l'intérieur du pneu, donc je ne sais pas quoi prendre qui s'adapte.

Quelqu'un a une idée ?...

Merci

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 14 mai 2011 à 22h56

slot it 20 x 11

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 mai 2011 à 23h57

Merci

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 09h53

Bon, je ne sais pas si c'est moi, mais je ne trouve pas de 20x11 P3 (je suis sur Scalex). Ils sont étiquetés "F15", "F22", "F30"... et je ne sais pas à quoi ça correspond...

Help

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 11h06

Olivier75 a écrit :

Bon, je ne sais pas si c'est moi, mais je ne trouve pas de 20x11 P3 (je suis sur Scalex). Ils sont étiquetés "F15", "F22", "F30"... et je ne sais pas à quoi ça correspond...

Help

Les pneus Fxx sont une nouvelle gomme chez Slot.It qui ressemble fortement aux pneus BRM ...
Le numéro c'est pour le "shore", qui indique la dureté des pneus, le F15 étant le plus tendre (très tendre !), le F22 étant moyen et F30 le plus dur.

Ces pneus, comme les BRM, sont pas mal du tout au niveau adhérence (surtout ils ne sont pas trop sensibles à la poussière) mais ils ont aussi des défauts: usure rapide et parfois par lambeaux et quand ils chauffent bcp ils deviennent collants et se dégradent très vite.

Sinon Slot.It a (encore) sorti une nouvelle gamme de pneus, les C1 qui commencent à être dispo à l'unité. Ce sont aussi des pneus tendres qui devraient convenir au scalex sport, c'est ceux qui équipent la dernière GT40 par exemple.

--
jc

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 11h29

Merci JC, j'aurais dû me douter que ça correspondait au "shore"...

Bon, je vais voir ça alors. Merci encore

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 18h22

Je ne sais pas si on parle de la même voiture, mais si ce sont les mêmes jantes que sur l'Audi "Crocodile", l'Audi "Gulf", la Ferrari 333Sp et la Dôme-Judd, je n'ai jamais réussi à mettre des pneus standard dessus.

Les épaulements extéreurs sont très fins, très étroits et très peu hauts. Par contre la partie centrale de la jante est très large.

Les seuls pneus que j'ai trouvé à ce jour:

Du remplacement chez SCX, pour une fois qu'ils le font ! mais le grip est très moyen, et si on les traite à la paraffine, c'est mieux mais ça se bouffe à vitesse grand V, et puis le pneu en se ramollissant, déjante très facilement à cause des épaulements trop fins

Des IndyGrip Silicone, parfaits au niveau formes, mais le silicone US, c'est pas ça sur les piste plastique poussiéreuses, ça tient 3 tours et basta.
Ca existe aussi chez SuperTires, PumaPaws, etc...

Je cherche des Uréthanes.....je sais que Yellow Dog en fait (ref 1010Y) est ce que quelqu'un a déjà testé les Yellow Dog sur des pistes plastique style Ninco ou Carrera ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 18h28

Salut LanciaB,

Voilà, c'est exactement ça ! Les bords sont effectivement tellement fins que rien ne rentre...

Bon... solution radicale : changement des jantes par des Slot.it + pneus Ultimatt G4 => et c'est devenue une de mes barquettes LMP les plus rapides (sans aimant) !!!

Message modifié le lundi 23 mai 2011 à 22h16 par Olivier-Fantasy

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 13h17

Up:

J'ai trouvé les Yellow Dogs Uréthanes, et c'est génial. Grip parfait sur du Ninco très rapide.
A voir sur mon futur circuit à la maison qui sera en rails Polistil en majorité, là, le grip c'est pas du Ninco !

Comme je ne voulais pas investir dans des jantes alu (c'est pour une Dôme-Judd qui a les jantes jaunes d'origine) c'est parfait.
Pour mettre des jantes slot-it, tu as dû aussi changer l'axe AR et la couronne pour passer en 2.38 ?

Ton Audi R8, elle a quel moteur ? Parce qu'en principe elle est montée avec un RX41 qui est pas terrible..tu l'as remotorisée ?

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 15h15

[quote=LanciaB] Up:

A voir sur mon futur circuit à la maison qui sera en rails Polistil en majorité, là, le grip c'est pas du Ninco !

salut c'est dommage tu aurais pu faire appel a nous mais tu préfère voir à la concurence c'est pas sympa de ta part.Mais il en faut pour tous les gouts, à l'avenir contact nous et on verra ce que l'on peut faire.
Il faiut toujours suivre lancia B il a toujours de bons conseils loll

alors a un de ces 4 peut être et amuse toi bien!!!

toujours a votre service!!!!!

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 15h16

[quote=ultioliv] [quote=LanciaB] Up:

rectification c'est olivier qui as toujours des bons conseils désolé lolll

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 16h53

Tu sais j'utilise beaucoup d'Ultimatt, des G4 pour mes SCX F1 et mes SCX Classics, du 19x10 en G4 pour mes GT Spirit sur piste lisse, mon Ex-Camion Fly, des Extreme 19.5x11 pour mes GT Scx sur la piste Ninco du club...

Dire que ce n'est pas sympa de faire appel à la concurrence est injustifié, et assez vexant quand on connait le respect que je porte à Matt et les échanges que nous avons eu ensemble sur MiniEnd lorsqu'il a lancé la marque.
(d'ailleurs on ne le voit plus sur les Proxies Miniend ?)

Matt venait à peine de lancer la marque quand nous avons fait la proxi SCX Nascar 2009 sur Miniend, sinon il aurait fourni tout le monde, et j'ai été le premier à le regretter.

J'ai toujours sur les forums, défendu l'excellente qualité des pneus Ultimatt et le fait qu'ils soient de conception Française.

Après, les pneus pour une Dome-Judd et à priori une 333 SP Scx, n'équipent QUE CES VOITURES, sont différents pour la Dôme et la 333 Sp, (une monte spécifique pour chaque voiture) et pas une autre même chez SCX.
L'audi R8 LMP SCX est une autre référence spécifique elle aussi....mais elle a été beaucoup plus diffusée, et les pneus de la Dôme peuvent se monter sur la R8, mais pas l'inverse.

Je me voyais donc mal demander à Ultimatt de mouler ces pneus pour un marché plus que très réduit.....ce n'est sans doute pas rentable.
Mais corrige-moi si je me trompe, j'ai plein d'autres bagnoles avec des roues de dimentions à la con (des Revell et AutoArt entre autres) et si vous faites de la très petite série, pourquoi pas ??

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 18h05

Bon je me doutais que ce que j'avais écrit aller être mal pris et au premier degré, alors rectification et pour tout le monde ce post est a prendre avec humour , chacun et chacune est libre de se fournir ou il veut c'était simplement pour voir si effectivement tu connaissait la marque et apparamment plus que moi lollll.Merci dans tout les cas pour ta réponse, et je m'en excuse si je t'ai froissé.
Alors a bientôt peut etre et bon slot

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 19h10

Pas de souci.

Les produits Ultimatt sont excellents, et vous mettez du coeur à les défendre, tant mieux !

Surveiller Imprimer