Bonsoir à tous, me voilà de retour après un méga formatage du PC ça craint
![]()
J'ai une question comme beaucoup d'entre nous comment roder ses pneus? En l'occurence ce sont des ninco dernières référence.
Merci
Lu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/12/2005
Nombres de voitures : Membre actif du C.R.A.C
Date du message : lundi 3 avril 2006 à 22h50
Bonsoir à tous, me voilà de retour après un méga formatage du PC ça craint
![]()
J'ai une question comme beaucoup d'entre nous comment roder ses pneus? En l'occurence ce sont des ninco dernières référence.
Merci
Olivier
Visiteur
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 08h26
très belle ta Toyota l'ami !!!!!!! C'est du perso ça non ?? ![]()
GrosBig
Lu
Bargeots
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 09h14
La mienne est en peinture enfin séchage celle là je l'ai trouvée en surfant...Promis dès qu'elle est terminée je l'a met en ligne
kro
Sloteur Fou
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 11h20
ah bon c'est une toyota!
j'ai cru que c'etait un paquet de cigarettes moi ![]()
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 12h14
Pour repondre à ta question : je mets une feuille de papier abrasif à plat sur la piste , poignée à fond , et je fais tourner les roues arrieres dessus .
Sans trop faire ralentir le moteur et en le laissant "respirer" toutes les 10 secondes environ.
Attention , des copains "bourrins" ont deja cramés des moteurs comme ça..... ![]()
Joignable maintenant sur le forum ACR276
ramoneur
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/03/2006
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 12h27
content de voir une voiture non politiquement correcte
y en a marre de voir des pseudo decoration, a quand une belle porsche rothmans ou une F1 noire et dorée JPS
en tout cas superbe voiture
[jap]dragon ring[jap]
Olivier
Visiteur
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 13h24
ouais rodage pneus chacun y va de son truc , c'est pas facile . Néanmoins un bon coup de papier de verre reste quand même un excellent départ !!
Dis voir .........vu les jantes avant de ta Toy de clopeur ( j'essaye d'arreter de fumer , dur dur ) qui ressemblent furieusement à du NSR ou MB Slot , moi je serais curieux de voir son string à ta belle !
tu voudrais pas la retourner svp ? Euh en tout bien tout honneur hein ??!! ![]()
Gros Big, obsédé par les dessous coquins .....
Nico
Visiteur
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 13h35
Euh les gars.... faut lire les post... le monsieur vous dit que c'est pas la sienne!!!!
slotaddict
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/03/2006
Nombres de voitures : cela ne te regarde pas!
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 14h42
[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]
ramoneur
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/03/2006
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 18h26
sans parler des superbes voitures du paris dakar aux couleur de gauloise
![]()
[jap]dragon ring[jap]
coyote33
Visiteur
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 18h33
yes vive la non censure des clope
aller une lucky de plus, et une ch'tite malbo:

pour en revenir aux pneus, le papier de verre ok, mais j'irais un peu a l'encontre de HO, je dirais plutot doucemment sur le papier de verre car a fond certains pneus chauffent et la gomme se durcis, c'est plus facile d'aller doucemment que vite et faire des pauses ( enfin pour moi ) tu peux aussi les traiter un peu l'huile, sur les ninco ca marche fort bien. tu passe un peu d'huile tout le tour du pneus, tu le laissse s'impregnier et tu vois ce que ca donne lorsque c'est sec. tu peux aussi les tremper directemment dans un bain d'huile mais c'est a surveiller car s'il boivent trop ils vont se dilatés et seront trop grand pour les jantes. voila pour ma participation
( pour l'huile j'utilise de l'huile pour moteur diesel )
coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"
bob_cramer
Visiteur
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 19h09
Les pneus Ninco, ca ne se rode pas. Ces pneus ne sont jamais aussi rapide que durant leurs 5 premieres minutes d'utilisation. C'est quand on voit le "vernis" brillant qui les recouvre que les pneus ont un grip nettement plus important.
Il faut monter les pneus sur la voiture, les nettoyer à l'essence A ou C et Gazzzzzzzzzzz !!!!
Bob Cramer (fan de DaVic)
Lu
Bargeots
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 20h44
Merci Nico au moins un qui suis
La voilà la mienne c'est moins illégal mais le produit est interdit de vente en France quand même
Merci pour tous vos conseils sinon personellement les ninco je les trempes dans l'huile de moteur diesel pour camion carément pendant environ 2h00 je les laisse sécher 2 jours et les emballe dans du papier aluminium 1 semaine voir quinze jours plus tard je les ressorts et j'obtiens une gomme trés tendre et pas mal pour du carrera!!!
C'était juste pour voir si quelqu'un avait une autre méthode
Je sais que certains sloteurs utilisent de l'huile de silicone mais souvent interdite d'ailleurs chez nous c'est interdit cause dégâts sur la piste
Olivier
Visiteur
Date du message : mardi 4 avril 2006 à 21h45
aaah laaaaaaaaa ...désolé j'avais pas tout lu . Tant pis pour les dessous de la clope à roulette !
Pour l'essence , c'est avec ça qu'on nettoie nos pneus au club , de l'essence à briquet . D'autres les passe au WD 40 . Y'en a même qui les lêchent et bavent dessus comme des gros malades !! Véridique !!!
bob_cramer
Visiteur
Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 19h06
Moi, j'en ai connu un qui mettait de l'amoniaque dans l'huile et quand il ouvrait le bocal, ca tombait à 10 metres à la ronde.
bob_cramer
Visiteur
Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 19h08
Il y a une difference entre roder et preparer.
Roder ca ne sert a rien en tout cas sur des Ninco, preparer, huiler, la c'est autre chose.
coyote33
Visiteur
Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 19h25
c'est pas faux ca
il a ( encore ) raison bob on a confondus roder et preparé 
coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"
jydc
Visiteur
Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 19h34
Ouai il a vachement raison le Bob
ne pas confondre roder et préparer
et franchement moi je ne rode pas mes pneus
sauf sur la nouvelle Whitepoint du slot 33 ou on m'a conseillé de les roder et de casser l'arete du pneu, mais c'est du 1/24 et c'est de la mousse