pneu slot it silicone


Message

neortic
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 février 2014 à 18h32


Bonjour à vous

je viens de voir sur le site slot it qu'il existait des pneus slot it en silicone.

Est ce que quelqu'un sait comment reconnaitre ces pneus lorsqu'on a une paire de pneus slot it qui ne comportent que l'inscription slot it?

merci d'avance

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 25 février 2014 à 20h30


neortic a écrit :

Bonjour à vous

je viens de voir sur le site slot it qu'il existait des pneus slot it en silicone.

Est ce que quelqu'un sait comment reconnaitre ces pneus lorsqu'on a une paire de pneus slot it qui ne comportent que l'inscription slot it?

merci d'avance

Si ils graissent la piste, c'est que c'est du silicone...

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 08h06


neortic a écrit :

Bonjour à vous

je viens de voir sur le site slot it qu'il existait des pneus slot it en silicone.

Est ce que quelqu'un sait comment reconnaitre ces pneus lorsqu'on a une paire de pneus slot it qui ne comportent que l'inscription slot it?

merci d'avance

Il n'y a pas sur les pneus Slot it d'indication concernant le type de "gomme" dans laquelle ils sont fabriqués.
Avec un peu d'expérience, on peut, au toucher, déterminer si c'est du silicone ou de la gomme classique.
Sinon, tu peux essayer un traitement (WD40, essence C, huile moteur, paraffine, etc.) : en effet, si la gomme classique absorbe ce type de produit utilisé pour améliorer le grip, les pneus silicone, eux, repoussent ces produits.

Par ailleurs, les pneus silicones actuels ne "polluent" plus les pistes.

Maintenant, si tu veux simplement améliorer le grip de tes voitures, je te conseille d'essayer des pneus en uréthane (Ultimatt en France, PaulGG132 au Canada ou sur ebay, Yellow Dog aux USA, Slot Cars Tyres site internet, Ortmann/Mondialtec...)

Message

neortic
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 09h13


Bonjour à vous,

merci pour vos réponses :)

En fait, j'ai une course (rallye) dimanche et les pneus autorisés sont tous sauf les silicones et vu que j'avais pas d'inscription sur des pneus slot it j'avais pas envie de mettre ceux la et du coup de plus rentrer dans le reglement

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Message

GTIMAN
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 00h13


Un petit déterrage de post.
Avez vous une astuce imparable pour reconnaitre les pneus silicone car j'ai des pneus slot it qui était ceux sous une boîte slot it sous sachet donc silicone et ils boivent de l'essence F comme d'autres pneus gomme slot it?
Il faut que j'essaye a l'eau.

Message modifié le mardi 27 janvier 2015 à 00h13 par GTIMAN

Message

GTIMAN
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2016 à 00h13


GTIMAN a écrit :

Un petit déterrage de post.
Avez vous une astuce imparable pour reconnaitre les pneus silicone car j'ai des pneus slot it qui était ceux sous une boîte slot it sous sachet donc silicone et ils boivent de l'essence F comme d'autres pneus gomme slot it?
Il faut que j'essaye a l'eau.

Un petit Up

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 11h00


GTIMAN a écrit :
GTIMAN a écrit :

Un petit déterrage de post.
Avez vous une astuce imparable pour reconnaitre les pneus silicone car j'ai des pneus slot it qui était ceux sous une boîte slot it sous sachet donc silicone et ils boivent de l'essence F comme d'autres pneus gomme slot it?
Il faut que j'essaye a l'eau.

Un petit Up

J'adore! Déterrage de post de déterrage de post:
Le dernier post du fil initial: 26/02/2014
Le premier déterrage: 27/01/2015 (1 an) -> pas de réponse
le second déterrage: 8/12/2016 (quasi 2 ans pour le up) -> sans réponse...

Selon moi les pneus de remplacement sous blister qui étaient fournis avec les slot-it n'étaient pas des silicones mais bien des gommes + tendre style C1.
Il est donc normal qu'ils absorbent l'essence F. Perso je remplacais systématiquement les pneus d'origine par ceux là.

Pike

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 23h24


les pneus sous la boite étaient silicones

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer