pneu repro ou d'origine pour scalextric auto-union ?


Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 20h06


salut a tous

j'ai actuellement une auto-union scalex sans pneus

y a t'il quelqu'un qui fait des repros ds ses pneus (shop ou d'origine )

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 20h32


g2n a écrit :

salut a tous

j'ai actuellement une auto-union scalex sans pneus

y a t'il quelqu'un qui fait des repros ds ses pneus (shop ou d'origine )


Brunoooooooooooooooooooooo!!! Pneus repro, ici!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le dimanche 11 septembre 2011 à 20h34 par Drix

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 20h50


Bonjour
Il ya a aussi le site qui s'appelle "slot bien burné" 'si,si!). Il fait d'excellents pneus pour toutes les scalextric (entre autres)., et notamment ce modèle.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 08h15


Drix a écrit :

g2n a écrit : salut a tous

j'ai actuellement une auto-union scalex sans pneus

y a t'il quelqu'un qui fait des repros ds ses pneus (shop ou d'origine )


Brunoooooooooooooooooooooo!!! Pneus repro, ici!

Effectivement, Bruno (Slot Car Tyres) fait des pneus repros très efficaces (j'ai testé sur mes Jouef) mais je ne suis pas sûr qu'il fasse les marques au 1/32.

"Le slot sévèrement burné", c'est Christophe, alias TofSlot, son site est ici : Aeroslot

Pour revenir à l'Auto-Union, selon la taille des jantes (désolé, je n'en ai pas sous les yeux),
il faut probablement mettre du 22 x 7 (utilisé par exemple sur les Lister-Jaguar C56, Aston-Martin C57, Jaguar Type D C60 ou Porsche Spyder C61)
ou du 25 x 7 (utilisé par les (rares) Bugatti C70, Bentley C64 ou Alfa-Roméo C65)

Ces différentes tailles peuvent se trouver en caoutchouc classique ou en uréthane
(moins gras pour les pistes que les pneus silicone) dans les marques B.R.M, Cartrix, Ultimatt... ou pneus repro Scalex

Le plus simple serait de contacter Pascal sur son site : VPC . Il saura te conseiller et te fournir ce dont tu as besoin

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 09h21


Viraufrin a écrit :

Effectivement, Bruno (Slot Car Tyres) fait des pneus repros très efficaces (j'ai testé sur mes Jouef) mais je ne suis pas sûr qu'il fasse les marques au 1/32.

Si, si!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 20h08


yesssss les cougars vont bientot ressortir

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 21h25


Salut
Je n'ai pas les pneus repros exact des originaux, mais j'ai plusieurs modèles qui peuvent se monter sur les jantes des Auto Union et bien sur en URETHANE
Sur des pneus de ce genre grand diamètre et étroit, réalisme ne rime pas toujours avec efficacité
Comme en général , on n'achète pas les pneus pour mettre les voitures en vitrine ( quoique cela arrive parfois )
Je préfère créer les modèles avec le plus souvent au choix avec la bande de roulement slick ou rainurée

Pour répondre à g2n , contact moi par MP et je t'envoie cela

A+ bruno

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 14h14


Pour Info , si les jantes de l'Auto Union sont les mêmes que celles de la Bentley et de L'Alfa Roméo, en revanche les pneus arrières de l'Auto Union sont spécifiques à ce modèle
Ce sont des 27 X8 mm crantés sur les cotés. Alors que les avant sont des 26 x 6,5 lignés comme sur l'Anglaise et l'Italienne
Attention : il n'y a pas tout ce qui est disponible sur le site, je viens de voir sur la page Scalextric Vintage qu'il n'y avait que les repros des originaux en silicone et pas les deux nouveaux modèles que nous faisons pour ces voitures en Uréthane
Page Scalex Vintage

A+ bruno

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 22h15


merci a tous pour le tuyau

je regarde cela demain

je fait une photo et j'te montre.....

c'est pour rouler chez un pote en scalex classic....

donc de préférence je partirai sur ce qui ne font pas de trace ou de dépôt de gras sur la piste

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 18h11


voila les photos de mamie

...confirmé moi ce qu'on y monte dessus q|

- a l'avant : les meme que celle des bentley et alfa 26 x 6,5

- a l'arriere : 27 X8

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 18h58


oui tu a bien les bons pneus d'origine Scalex
Par contre , je ne sais pas ou Scalextric est allé chercher l'idée d'une telle différence de taille entre l'avant et l'arrière , car quand j'ai vu la voiture restaurée , il n'y avait pas une aussi grande différence
Je te met les photos que j'avais prise à ce moment là

A+ bruno

Message

Turtle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 11h35


En effet, je trouve la différence entre les pneus avant et arrière assez surprenante...

Surveiller Imprimer