pneu pour carrera


Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 11h19


hello je debute et j'ai un circuit tout neuf GT RACE BATTLE
voiture
Mercedes-AMG GT3 jaune "MANN-FILTER Team HTP, No.47
BMW M6 GT3 "Molitor Racing, n ° 14

voila je l'ai depuis 1 semaine et les voitures semble bien glisser
que me conseillez vous comme pneu pour ces deux voitures et avez vous les tailles ?

ou faut il traiter la piste quand elle est neuve

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 11h27


Hello !

Au club que je fréquente (Piste Carrera), les pneus qui vont bien sont :

Paul Gage (Uréthane)
Sideways

Pour les dimensions, désolé, je ne peux pas t'aider.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 19h25


Bonsoir
Voir le Paul Gage tyre selector sur le site SlotCarCorner
https://slotcarcorner.com/collections/paul-gage-tires-for-carrera?pf_t_car_model=AMG+Mercedes+GT3
J'ai trouvé la Mercedes GT3
C'est du 20 x 12
Perso je choisirai des XPG
Tu en trouveras dans les boutiques françaises...

Message modifié le vendredi 12 février 2021 à 21h03 par penn_ar_slot

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 20h54


Tu peux déjà essayer de dégraisser la piste, avec de l'essuie-tout légèrement imbibé d'essence C (ou autre genre de dégraissant) par ex, puis régulièrement un coup d'aspirateur dessus.
Les pneus PaulGage perso c'est ce que j'ai mis sur toutes mes caisses, après à mon niveau et sur ma piste, je ne vois pas la différence entre les PGT et les XPG.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 21h07


XPG
Pneus tendre extrême (Shore A 20) pour pistes bois et plastiques lisses
Usure normale
Plus de traction sur des surfaces lisses
PGT
Pneus tendres (Shore A 40) pour pistes bois et plastique lisses
Usure minimale
Bons sur toutes les surfaces

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 22h24


Merci beaucoup pour vous conseils

Message

A110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 10h14


salut , nouveau dans le monde du slot a peine un mois en carrera digital , ma petite expérience est mitigé sur les pneus sur carrera sans aimants et légérement lesté porsche 911 RSR GT3 , ford GT et ferrari 488 GT3 , j ai essaye des paul gage, slot it , nsr et pneu carrera d origine passées au papier verre les chronos sont pratiquements identiques a 2 centièmes (9,9 secondes sur ma piste de 21 m ) par contre j avais des chronos à 7,7 secondes avec les aimants.......
de gros progres a faire , mais je ne sais pas si ça sera realisable d égaler les chronos avec des voitures sanas aimants par rapport aux voitures aimantés
ma première NSR FORD P68 arrive aujourd hui , a voir la différence

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 10h59


Pour moi c'est impossible, je parles avec ma modeste expérience, avec aimants mes caisses (scalex) sont des dragster même en virage.
Sans aimants tu passes bcp moins vite, mais le plaisir est bien plus important dans le sens où c'est plus realiste

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 12h00


La P68 NSR est l'une des classic les plus performante avec la GT40 et la M8D Slot it.

Tu vas passer du monde des voitures jouet avec aimant à celui des vraies voitures de compétition

Message

A110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 07h57


salut
WHAOUUUUUU je confirme ma P 68 NSR un vrai régal , un autre monde moteur puissant , freinage , tenue de route et quel silence sans aimant un délice , rien a voir avec mes carrera .. , du coup cure d amaigrissement de mes carrera , j ai viré les lests , sorti le cockpit , et les pneus avant , des pneus NSR sur un eet slot it sur l autre et c est déjà nettement mieux voiture plus vive, moins d inertie car plus légere et meilleur frein car plus légere voila une petite modif sans frais excessif et basique pour simplement une paire de pneu t pouvoir commencer a s amuser ( sans aimant évidement )

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 09h22


Une autre modif à moindre frais sur les Carrera:

Les roues des Carrera ont souvent de grand diamètre , tu peux raccourcir la transmission en changeant le pignon moteur par un pignon Slot it 8 dents (ref Slot.it PI08) . Avec ça tu récupéreras du frain et de l'accélération.
Il te faudra juste investir sur un bon démonte pignon qui sera amorti lors de ta longue vie de sloteur (ref Slot.it TL01 par exemple )

Surveiller Imprimer