pneu et voiture......infos


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2006 à 11h14


salut
je voudrai avoir quelques infos concernant la chevron b21 venant de chez fly/GBtrack.......car en faite hier soir je me suis pencher de ssu et j'ai un soucis avec les pneus.
En ligne droite elle sautille et en virage elle ralentis fort
les pneus avant sont des P zero en 17 et les pneu arrieres sont des NSR supergrip speciale pour fly classic.
si quelqun peut me dire comment sa se fait....autre probleme j'ai achetez des pneu NSR ultragrip 20x10 pour mettre sur une megane trophy ninco et impatient de voir si ils passent (les pneus) je les pose et la surprise!....il sont un peu court alors que c'est du 20x10! mais c'est roulable (ceux d'origine sont en 20x10 sur les megane je croi non?) alors comme j'avais pas ma piste prete je la laisse 2 jours au placard avec les pneu NSR et au moment de l'essayer.. un des pneu etait dechiré !!!!!!
donc si quelqun peu m'expliquer ou alors je suis tomber sur le mauvais lot!!! (sur ma toyota gt one les NSR 20x10 sont exelent!!!)
merci a+ shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 6 mai 2006 à 15h23


je ne suis pas certain du tout, mais mon avis ta megane doit etre en 20.5x11.5, comme toute les dernieres ninco, il est possible que ca est trop "tirer" sur ton pneu.

pour la chevron, demonte les pneus et verifis que les jantes soient bien rondes, il est courant qu'un bout de plastic du au demonlage soit present, ce qui creer un ergot et ca sautille, verifis aussi que l'axe n'est pas voilé, et si tout ca est bon, reste plus qu'a lui mettre un peu plus de poids derrierre pour eviter tout ca. par contre si elle ralentis en courbes c'est que quelquechose touche quelques part ou que tes file de guide soient mal placer et le guide ne tourne pas libremment de buté a buté.

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2006 à 20h28


merci! c'etait les fils mais surtout le poids mal repartis!!! mais j'ai vu un truc qui ma fait un peu peur c'est le pneu coter couronne touche le pignion du moteur...je doute que sa soit normale.....
et donc alors je me suis tromper pour les pneus....ok

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 6 mai 2006 à 20h41


non non, c'est normal, meme les pneus d'origine touchent souvent la couronne, tu ne t'es pas tromper !!!!! il faut juste que tu place une petite rondelle entre la roue et le suport d'axe de ce coté, et tout rentreras dans l'ordre .
content que tu es trouver tes problemes car c'est une auto avec laquelle tu va prendre bcp de plaisir

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2006 à 20h52


non! me suis mal exprimer....le pneu touche la couronne ....ok mais il touche aussi l'axe du moteur! la "tige" qui tien le pignion moteur est en contacte avec le pneu.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 6 mai 2006 à 20h53 par shenina

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 6 mai 2006 à 21h04


oui je vois, j'ai deja lu ce probleme ailleur, la seule solution est de couper le bout de l'axe moteur qui depasse ( a la dremel par ex ) au ras du pignon, et hop plus de pbm

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 11h00


c'est bon c'est fait! merci pour l'astuce.....je vais l'essayer mais j'espere que le pignion ne va pas s'en aller en roulant .......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 18h53


shenina a écrit :

c'est bon c'est fait! merci pour l'astuce.....je vais l'essayer mais j'espere que le pignion ne va pas s'en aller en roulant .......

En fait, les pneus nsr supergrip ont besoin d'un bon rodage avant de rouler vraiment rond (si je peux m'exprimer comme ça !). Ils ont quelques petits défauts d'origine qui font tressauter la voiture.

Alex ...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 21h36


bon bas quand c'est pas les pneus......c'est les poids!!! je peux pas mettre le poids que je veux car l'habitacle ne me laisse pas la place et le moteru non plus....quelqun a une astuce? (non pas embetant le nouveau! =
merci

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 23h09


shenina a écrit :

bon bas quand c'est pas les pneus......c'est les poids!!! je peux pas mettre le poids que je veux car l'habitacle ne me laisse pas la place et le moteru non plus....quelqun a une astuce? (non pas embetant le nouveau! =
merci

il y a un peu de place sous l'axe arrière si je ne me trompe pas. Sinon, il faut faire avec la place disponible et avec la chevron il y en a suffisamment pour l'équilibrer correctement.

Alex ...

Surveiller Imprimer