Pneu à plat apres stockage ????


Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 10h21


Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs vœux à tous ceux qui suivent de près ou de loin ce forum.
J'ai un circuit carrera 132 digital qui je dois l'avouer n'a pas tourné depuis quelques mois. Aujourd'hui je m'apprête à le démonter avant de déménager.
Mon fils avait laissé les 6 voitures sur le circuit (c'est, d'après lui, plus joli). 4 voitures sur 6 ont des gros plats sur les roues (surtout à l'arrière). Quelle peut en être la raison? Le circuit est dans mon bureau (donc pas de grosses chaleurs) et je ne vois pas comment le poids des autos pourrait écraser les pneus... Y a t il une façon optimale de stocker les voitures hors périodes de roulage?
Merci à tous pour vos réponses
A bientôt

Message

JJS
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 10h42


Salut l'ami! Tu peux mettre une petite cale en bois ou en plastique sous le châssis de la voiture, juste avant l'axe arrière. Ainsi les pneus arrières ne touchent aucune surface...

Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 10h50


C'est un souci qui semble quand même se reproduire assez souvent avec les pneus de cette marque.
Avec les scalextric, src, par ex je n'ai jamais eu ce problème, et je les ai laissé posées sur les boudins très longtemps parfois.
Mon frère à eu le même problème que toi, il pensait que c'était du à la chaleur de l pièce mais à priori non du coup.
C'est bon a savoir.

Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 12h27


J'ai eu exactement le même problème, j'ai trouvé la parade, maintenant je pose les voitures sur le toit, une fois fini de jouer

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 14h49


grojulien a écrit :

Quelle peut en être la raison? Le circuit est dans mon bureau (donc pas de grosses chaleurs) et je ne vois pas comment le poids des autos pourrait écraser les pneus... Y a t il une façon optimale de stocker les voitures hors périodes de roulage?

Est-ce que les voitures sont toujours équipées de leur(s) aimant(s)? Si oui, c'est comme si tu mettais un poids sur la voiture (en fonction de l'aimant et de sa distance à la piste, cela peut faire environ 100g, soit le poids de la voiture).
Sinon, effectivement, il faut caler la voiture. A une époque, j'avais récupéré des cartons dans lesquels étaient rangées des ampoules de médicament. Coupées en bande, cela faisait pile la bonne largeur pour surélever les voitures comme si elles étaient posées sur des chandelles.

Message modifié le mercredi 6 janvier 2021 à 14h50 par lpmc6622

Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 20h29


Merci pour vos réponses.
Alors oui certaines des voitures ont encore les aimants mais pas toutes, certaines ont les roues d'origines d'autres pas... du coup je crois que plusieurs facteurs ont dû jouer. Il a peut être effectivement fait chaud cet été etcertains aimants aimantent!????
Je n'ai plus qu'à trouver par quels pneus remplacer tout ça...

Message modifié le mercredi 6 janvier 2021 à 20h30 par grojulien

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2021 à 08h16


L'histoire du plat sur les pneus, est très connue,
Il y a fort longtemps, dans le journal de Mickey, une info indiquait, que un chauffeur de maitre,
surtout de Rolls, garée pendant la nuit, devait faire le tour du paté de maison, ou immeuble, avant de charger son patron,

Je vous le retourne sous forme de question, pourquoi, ??? c'est cadeau,

Mais Meilleure Année à tous,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

kidpharaon76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2021 à 21h47


parcequ'une Rolls ça pèse plus de 2 tonnes et il faut la faire rouler un peu pour "regonfler" les pneus ?

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2021 à 22h06


Pas tout à fait, c'est un peu plus subtil, et c'est en relation,
avec la question, du début du sujet, plats sur les pneus des voitures de slot

effectivement une Rolls c'est très lourd, et pendant la nuit,
des plats vont se créer sur les pneus des 4 roues,

Si le chauffeur charge son patron tout de suite, cette voiture est si parfaite,
que les plats des pneus vont se ressentir imperceptiblement,

Donc, le tour du paté de maison, a pour effet de redonner leur forme, à tous les pneus,,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

kidpharaon76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2021 à 22h47


j'étais pas loin...

Message

Groowhoc
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2021 à 23h36


Ma mère travaillait chez Michelin. Elle m'a raconté, entre autre :
Ils avaient un pneu sport révolutionnaire.
essai roulage sur rouleau nickel sur piste aussi.
Débute les essais sur route avec des golf gti (la première, ça date)
tout ce passe bien, ils s'arrêtent boire un coup.
En repartant des vibrations énormes. Elle m'avait dis comme des roues carrées.

En refroidissant les pneus avaient pris un plat terrible.
Pas vu sur les essais piste car les pneus étaient démontés juste après les roulages pour analyse.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 09h44


Comme quoi, "boire un coup, " ça peux être utile,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer