Plus de 6 voitures sur CARRERA 30352, comment?


Message

Fab01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 14h39


Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas d'informations avec des mots clefs en français et en anglais sur comment modifier le système CARRERA pour aller au delà de la limite de 6 voitures (hors ghost/safety). J'avais lu quelque part que c'était possible moyennant modification mais je ne retrouve pas.

J'ai au moins vu 2 vidéos sur Youtube montrant un 4 voies avec 10 voitures. Mais attention, contrairement à certaines réponses que j'ai pu voir sur le sujet, il ne s'agit pas de 2x2 voix indépendant car on voit très nettement des aiguillages centraux qui permettent à toutes les voitures d'accéder aux 4 voix

Si quelqu'un a déjà lu quelque chose sur le sujet ou connait la réponse, je le remercie d'avance pour les infos. J'ai envie de tester cela sur mes 35m de circuits. Je n'ai pour l'instant qu'une control unit 30352 avec 2 rails de départ dont une a été modifiée (car j'ai une portion à 4 voies)

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 14h40 par Fab01

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 21h20


Bonsoir Fab,

Désolé, mais je n'y connais rien au Carrera Digital. J'ai même une puce inutilisée dans un tiroir

Tes vidéos avec plus de 6 voitures, ça ne serait pas du Davic ou de l'Oxygen sur rails Carrera ?

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 21h21 par Marcury

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 22h00


Marcury a écrit :
Bonsoir Fab,

Tes vidéos avec plus de 6 voitures, ça ne serait pas du Davic ou de l'Oxygen sur rails Carrera ?

Pareil pour moi....Çà me semble bizarre !

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 22h01 par TILOUP

Message

Fab01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 23h23


Possible, je me permets de mettre le lien ici (en espérant que ce soit permis)
Ceci dit, j'avais lu au début, quand je cherchais un système digital, quelque chose sur un site allemand je crois, et de mémoire, mais elle peut me trahir, ou j'ai pu mal comprendre, il était question d'une bidouille le permettant...

J'avais gardé cette 1ière vidéo pour le feu de départ. Mais en regardant de plus près, c'est bien des poignées Carrera mais en recomptant il y a 8 voitures seulement et à priori il y a peu de pilotes autour du circuit, donc probablement des ghosts et un pace car, le comportement sur les aiguillages semblent le confirmer...

https://www.youtube.com/watch?v=-HV8URvRkcM

Par contre celle ci, que j'ai trouvé en faisant ma recherche ce matin, c'est bien 12 voitures pilotées à priori, quand au système ? La vidéo est très mauvaise, mais on voit un aiguillage central à 00:53

https://www.youtube.com/watch?v=I_na9d5a3E4

Message

Fab01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 23h27


Hop hop hop, j'ai traduis le texte dessous qui fait mention de EVOUNITXX.

en faisant une petite recherche je tombe sur un composant sur ebay, qui ressemble à la control unit mais j'avoue que pour l'instant je ne comprend pas trop. Je vais creuser

Message

Fab01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 23h40


Je n'ai pas eu le temps de traduire, j'ai trouvé un PDF, si je comprends, ce serait fait pour le logiciel SLOTRASER (que j'avais testé mais abandonné au profit de PCLC), il y aurait deux unités remplaçant la 30352 :
une DIGIUNITXX
et une EVOUNITXX qui peuvent être combinée j'imagine pour passer du mode analogique au numérique, mais à priori, il y a une position qui permet de les combiner en digital. Comment ça marche au niveau des poignées ? je ne sais pas.

Toujours si je comprends, il y aurait un driver spécifique donc je doute fort que ce soit comptatible avec les autres soft...

Surveiller Imprimer