"Plein de questions " et "Mon 1er circuit de slot"


Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2006 à 18h55


Pour info une alim' de labo de marque Skytronic 0-20V en 2A = 38€ !!!
pas besoin de transfo et de power base. Ca reste très intéressant, non ?

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 29 août 2006 à 19h11


c'est pas faux surtout qu'avec leur 2A une seule alim suffit a alimenter les 2 pistes sans soucis

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2006 à 19h26


Citation :

fraise défonceuse

Trouvé chez casto, mais pas chez tout les leroy...
En générale la défonceuse a une tête de serrage adaptable.
Tu inverse la tête de serrage et hop ça roule.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2006 à 19h51


Je pige mieux pourquoi les prix sont aussi bas...merci pour l'info coyote33!
c'est vrai qu'il ne faut qu'une alim skytronic?!alors j'arrete de me faire chier a chercher...j'ai déjà trouver!!!
Pour te répondre coyotte33, il suffit de rajouter un pont a diode de redressement, un condo et hop on peut avoir un tension continu a partir de l'alternatif, mais pas en 16V!!!
merci Eurock. Ma (vieille) défonceuse (bosch) n'a pas de "tête inversée".Donc sa couterais combien a peu près pour une nouvelle?

MERCI a SPEEDY qui m'a donné une grande info pour mes achats.

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2006 à 13h41


Bonjour tout le monde,
pour mieux réaliser mon circuit je me suis acheter une voiture. Pour avoir la taille réelle.
C'est la citroen C2 JWRC (ref 6166) de marque: Scalextric - SCX - Tecnitoys avec un moteur RX-41 en propulsion.
voici les photos de mon nouveau bijou :

voilà. A bientot pour les prochaines photos de la réalisation étape par étape de mon 1er circuit slot en bois...

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2006 à 12h59


Bonjour a tous,
Ca y'est les cours ont repris, alors mon projet va doucement, mais surement...
Voici de nouvelles photos :


Je trouve que pour une première en matière de défoncage je gère pas trop mal...simplement parceque j'ai suivi toutes vos bonnes astuces ;-)
En plus de tout ça j'ai mis un peu de temps à avancer car la défonceuse que j'ai, n'est faite que pour des meches avec des queues de 60, or ma meche toute neuve est une 80, donc j'ai mis du temps pour trouver une solution!!!
Enfin j'éspère terminer le défoncage au plus vite.

A bientot tout le monde

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2006 à 21h04


Bonsoir tout le monde,
[MODE MY LIFE]
En ce moment je bosse beaucoup car je suis en BTS et donc je rentre tard le soir.
En plus mes week ends sont generalement occupés à être avec ma p'tite femme.
[/MODE MY LIFE]
Je ne serais pas présent pendant un petit bout de temps mais sachez que je continu mon rêve. Le défoncage est en phase finition. J'ai fait beaucoup de flocage de plusieurs couleurs et j'ai même de nouveaux arbres home-made.
Voilà pour ce moi ci!!
Bonnes arsouilles à tous.

NB:des nouvelles photos viendrons le jour où j'aurais bien entamé la déco...

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 5 octobre 2006 à 21h29


decibel38: félicitations Dan ça prend tournure. Comme dit le proverbe "rien ne sert de courir...".
73 QRO à tous et A+ avec des nouvelles photos !

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2006 à 12h17


Bonjour et bon week end tout le monde,
Me revoilà pour vous tenir informer de mes avancées (mêmes petites soient-elles!).
J'ai donc modifié une partie du support,fixation et raccourcissage de la partie haute.
J'ai également défoncé toute la partie basse, maintenant je pense acheter du scotch cuivré pour testé la partie basse et faire des modifs si besoin.
Voici des photos :


J'ai évidemment des questions a vous posez; j'ai mesurer mes pistes et voici leur longueur:
piste exterieur 8.33+4.82(longueur de fin de piste prévue)=13.25m
piste interieure (8.33-0.36)-x=13.25!!(piste finale interieure prévue)
Si vous avez pas compris j'ai en fait un ecart trop important en longeur entre les 2 pistes, alors je voudrais savoir si juste en allongeant la piste interieur dans le défoncage de la partie haute sa sera suffisant.
Merci pour l'aide.
A bientot

EDIT: je cite MED "Dans les virages la piste fait 24cm de large (18+6 de bordure)" est-ce que c'est suffisant pour ne pas touché les decos/bordures de routes/murs..., car je voudrais attaqué la déco sans avoir a faire des tests de circuits pour voir où je sors beaucoup de la route ou pas. Ma piste fait en moyenne 16cm de large de partout.
Re merci

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message modifié le samedi 11 novembre 2006 à 12h30 par decibel38

Surveiller Imprimer