Plein d'interrogation sur la réalisation d'une piste

tili67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 19h50

Salut,

J'ai déjà réalisé une piste bois l'année dernière sur un grand plateau mais la je m'attaque à un autre de projet, une piste 90/1.80 pliable pour mon fils (qui a sourie quand il a lu "mon fils" )

Donc je recommence a réfléchir pour la réaliser et j'ai trois interrogations :

Comme le plateau sera réduit je vais devoir mettre des virages serres, mais quel est le diamètre mini pour éviter que les voitures reste coincé dans le slot.

Pour ma première réalisation j'avais emprunté la défonceuse a un copain (B.......D....) mais maintenant j'aimerai avoir la mienne (comme les grands) mais quand je vois les premier prix a 90€ je me demande si c'est pas un peu cher. Alors qui a quoi et pour combien.

Comme j'ai un peu usé mes chaussures dans les magasin de bricolage aujourd'hui je suis tombé (me suis pas fait mal ) sur une peinture magnétique. Etant une piste orienté enfant (qui à a nouveau souri ) pensez vous que cela soit intéressant d'appliquer cette peinture ?

Voili voila

Message modifié le vendredi 2 novembre 2007 à 20h36 par tili67

bartwasa
Visiteur

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 19h55

pour ce qui est de la peinture magnetique stop j'ai faisl'essai et ça marche pas car il faut une grosse surface de peinture en 3 couches pour appliquer quelques magnets donc les aimants de nos voitures n'auront aucuns effet
cette peinture est additionné de particule de métal c'est ce qui a pour effet de faire coller aux mur les magnets tout comme sur un frigo

pour ce qui est du diametre mini pour un virage la taille d'une boite de ravioli 4/4 est une bonne base

l'homme a la défonçeuse

tili67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 19h59

bartwasa a écrit :
pour ce qui est de la peinture magnetique stop j'ai faisl'essai et ça marche pas car il faut une grosse surface de peinture en 3 couches pour appliquer quelques magnets donc les aimants de nos voitures n'auront aucuns effet
cette peinture est additionné de particule de métal c'est ce qui a pour effet de faire coller aux mur les magnets tout comme sur un frigo

pour ce qui est du diametre mini pour un virage la taille d'une boite de ravioli 4/4 est une bonne base

Ben au moins j'aurai pas besoin d'essayer pour la peinture

Et si j'ai pas de boite de ravioli 4/4 mais des haricots 4/4 cela fonctionne aussi

bartwasa
Visiteur

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 20h12

normalement les boites dite de conserve ont une taille standard au niveau du commerce nord europeen mais pour le reste de la planete et surtout au nord de la garonne je n'es pas d'info

l'homme a la défonçeuse

tili67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 20h34

bartwasa a écrit :
normalement les boites dite de conserve ont une taille standard au niveau du commerce nord europeen mais pour le reste de la planete et surtout au nord de la garonne je n'es pas d'info

Je viens d'essayer et la boite 4/4 de Haricot fonctionne bien.......

Merci Bart

PS: et pour la défonceuse je prends quoi ?

Message modifié le vendredi 2 novembre 2007 à 20h34 par tili67

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 21h06

au pire au sud de la garonne on a des boites de cassoulets si vous voulez

coyote33

www.montepala.new.fru

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 21h18

tili67 a écrit :

salut,

pour la défonceuse,tu peux prendre le premier prix

la mienne m´a couter 26 euros chez brico depot....
si tu ne vas pas en faire une utilisation continue,ça ne vaut pas le coup d´investir plus!!

Citation :

au pire au sud de la garonne on a des boites de cassoulets si vous voulez

moi j´veux bien.......
j´te l´echange contre de la paëlla.......en boite!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

tili67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 21h36

defray a écrit :
tili67 a écrit :

salut,

pour la défonceuse,tu peux prendre le premier prix

la mienne m´a couter 26 euros chez brico depot....
...........

Merci

Et tant qu'on y est le sable de gravage je peux le trouver ou ?

Surveiller Imprimer