Plateaux


Message

nyril14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 19h33


Bonsoir,

Ou avez vous été vous fournir pour le plateau du circuit?
Il me faut un plateau de 3m sur 1,40m

Merci pour vos conseils.

Cdlt

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 23h54


tu peut aller dans toute les grand centre de bricolage
( brico depot ;leroy merlin ;casto ...........)

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 07h17


Hello

Par expérience, fais le en deux ou trois parties égales.
Plus facile pour le transport, le rangement, et pour le faire évoluer

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 09h53


Je me permets de raccrocher ce sujet pour poser une question plutôt (le chien de Mickey) en rapport.

Pour le châssis, je suis tombé là dessus.

Et effectivement cette idée me semble beaucoup plus économique qu'avec du bois massif.

Je suis allé dans mon magasin de bricolage favori et le contre-plaqué a une épaisseur maxi de 18mm.
Je ne me rends pas trop compte si l'image qui illustre mon propos est de cette épaisseur.
Si 18mm conviennent, de quelle largeur devrais-je faire mes "bandes" pour une bonne rigidité ? 5cm ?

Merci.

Sinon pour répondre au sujet, pour poser mon circuit j'ai pris de l'aggloméré qui sert à faire des "planchers".
Par cher au m², ça s'imbrique et se découpe facilement.

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 10h31


Satanas a écrit :

...

Sinon pour répondre au sujet, pour poser mon circuit j'ai pris de l'aggloméré qui sert à faire des "planchers".
Par cher au m², ça s'imbrique et se découpe facilement.

L'inconvénient de l'aggloméré c'est qu'il est lourd, relativement friable à la découpe et sensible au poids (risque de déformation)

Personnellement, j'ai utilisé du panneau de fibres de bois (MDF) en 10 mm d'épaisseur,
rigidifié sur les bords et au milieu de chaque module par des tasseaux de pin brut de 30 à 40 mm de coté.

Comme le suggère Fazer95, il vaut mieux faire des modules de taille approximativement égale, qui seront fixés les uns aux autres.
Pour ce faire, j'ai utilisé des vis à bois qui relient les bords de rigidification de chaque module.

En partant de panneaux de MDF en 120 x 80 ou 120 x 60, j'ai réalisé 2 modules de 240 x 120 (trois panneaux de 80 x 120 chaque)
et un 3ème module de 140 x 180 (trois panneaux de 60 x 120 et une chute de récupération de 20 x 180 ).

Voici quelques photos du résultat global : j'essaierai de faire quelques autres photos montrant le détail du montage
si cela intéresse quelqu'un

P.S. Le budget global pour les panneaux et les tasseaux a été (hors vis) d'environ 100,00 euros...

Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la

Message modifié le jeudi 8 décembre 2011 à 10h37 par Viraufrin

Surveiller Imprimer