Plateau qui monte...


Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 19h31


Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que je possede quelques rails ninco et que je suis vos conversations sans intervenir. Après mon déménagement d'un appart (avec circuit monter-démonter-remonter...rrrrrh!) à une maison avec garage et quelques hésitations(je suis un pietre bricoleur mais je vais recevoir de l'aide exterieure), j'ai décidé de me lancer...
Je souhaiterais faire un plateau de 3,50 par 2,30 avec un systeme de poulies (type "Sergio": 4 poulies et un treuil manuel) seulement plusieurs interrogations me taraudent (c'est peu de le dire!):
- 2,30m de large en sachant qu'un coté sera contre un mur, ça va pas être galere pour ramasser les voitures?
- Quel matériau utilisé pour le plateau et de quelle épaisseur?

Merci de votre aide...

Message modifié le lundi 5 mai 2008 à 22h00 par Nico

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 21h06


dartagnan32 a écrit :
Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que je possede quelques rails ninco et que je suis vos conversations sans intervenir. Après mon déménagement d'un appart (avec circuit monter-démonter-remonter...rrrrrh!) à une maison avec garage et quelques hésitations(je suis un pietre bricoleur mais je vais recevoir de l'aide exterieure), j'ai décidé de me lancer...
Je souhaiterais faire un plateau de 3,50 par 2,30 avec un systeme de poulies (type "Sergio": 4 poulies et un treuil manuel) seulement plusieurs interrogations me taraudent (c'est peu de le dire!):
- 2,30m de large en sachant qu'un coté sera contre un mur, ça va pas être galere pour ramasser les voitures?
- Quel matériau utilisé pour le plateau et de quelle épaisseur?

Merci de votre aide...

Salut!
bon déjà je pense que tu t'es gourré de post, tu aurais du mettre ça dans "question"( peut être qu'un modo. va replacer ça)
bon je te remontre le plan, car moi aussi le circuit au plafond est contre le mur et c'est pour ça que j'ai des cordes qui tire le plateau lorsqu'il descend

pour le plateau, chevron bois 55x35 et plaques de médium Ep:10
Voilou et bienvenue à toi

Sergio

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 19h45


Ok merci pour le medium de 10. Par contre, 2,30m de profondeur ça risque pas d'être juste pour récuperer les voitures échouées???
Pour monter le plateau, j'opterais plus pour ce type:

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 20h49


dartagnan32 a écrit :
Ok merci pour le medium de 10. Par contre, 2,30m de profondeur ça risque pas d'être juste pour récuperer les voitures échouées???
Pour monter le plateau, j'opterais plus pour ce type:

Salut!!
t'as raison......c'est le mien
Sergio

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 19h10


Toi, tu as utilisé quel systeme?

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 20h59


dartagnan32 a écrit :
Toi, tu as utilisé quel systeme?

comprend pas ta question ????
les images que tu as mis, c'est mon circuit avec mon plateau...
t'as vu là?
Mon lien

Sergio

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 21h20


Excuses, j'avais pas tout compris!
Ce week-end, je m'attaque au plateau pour après me pencher sur le systeme de levage... en croisant les doigts!

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 21h40


dartagnan32 a écrit :
Excuses, j'avais pas tout compris!
Ce week-end, je m'attaque au plateau pour après me pencher sur le systeme de levage... en croisant les doigts!

Ah ..OK "balances" des photos quand tu auras fait , et n' hésites pas à poser des questions si tu as un "blèmpro"
Sergio

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 19h59


J'ai fini l'assemblage du plateau (finalement 3,66x2,00) cet après-midi qui repose pour le moment sur 4 trétaux en attendant le système d' "élévation"... Dans l'ensemble, ça a l'air assez rigide même si je suis loin d'être le roi de l'equerrage: il a fallu rattraper quelques faux équerrages au moment de la pose du contre-plaqué sur le cadre! Ma femme a bien rigolé!
J'arrive pas à joindre des photos la taille dépasse 500Ko ?!?

J'espere bouclé le tout le week-end prochain mais je sais que le plus dur reste à faire... Et là, j'ai vraiment peur de me louper!
Comment t'as fixé le treuil au mur?

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 21h35


dartagnan32 a écrit :
J'ai fini l'assemblage du plateau (finalement 3,66x2,00) cet après-midi qui repose pour le moment sur 4 trétaux en attendant le système d' "élévation"... Dans l'ensemble, ça a l'air assez rigide même si je suis loin d'être le roi de l'equerrage: il a fallu rattraper quelques faux équerrages au moment de la pose du contre-plaqué sur le cadre! Ma femme a bien rigolé!
J'arrive pas à joindre des photos la taille dépasse 500Ko ?!?

J'espere bouclé le tout le week-end prochain mais je sais que le plus dur reste à faire... Et là, j'ai vraiment peur de me louper!
Comment t'as fixé le treuil au mur?

Salut!!
pour tes photos, tu les réduits avec éventuellement " photoshop" ou autre...(800 pixel largeur)
pour le treuil.... voilou

Sergio

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 18h40


Violà la bête:

Y a plus qu'à le faire monter au plafond!

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h32


Encore une petite question: j'arrive pas à trouver de treuil, tu l'a acheter ou le tien et y a t'il des critères pour l'achat (hormis le prix!!!)?

Sinon, j'ai bien avancé: les poulies et le systeme d'ancrage sont en places, ne manquent plus que le treuil et les cables de levages...
J'espere mettre très vite des photos du plateau qui monte avec des rails dessus!!!

Message

philvit
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h38


on attend la suite
tu as combien de hauteur de plafond



philvit

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 12h14


dartagnan32 a écrit :
Encore une petite question: j'arrive pas à trouver de treuil, tu l'a acheter ou le tien et y a t'il des critères pour l'achat (hormis le prix!!!)?

Sinon, j'ai bien avancé: les poulies et le systeme d'ancrage sont en places, ne manquent plus que le treuil et les cables de levages...
J'espere mettre très vite des photos du plateau qui monte avec des rails dessus!!!

Salut!
Pour le treuil et les cordes diamètre 10 je les ais trouvé sur E..y, c'était là le moins cher (si je me souviens, c'était 20 ou 25 euros le treuil) et j'ai rajouté des équerres (récup) pour le fixer au mur.
Voilou
Sergio

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 19h13


Est-ce que vous pensez que ce genre de treuil fera l'affaire:
Mon lien

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 20h01


dartagnan32 a écrit :
Est-ce que vous pensez que ce genre de treuil fera l'affaire:
Mon lien
salut!
fais attention car il faut prévoir pour la descente une sécurité.
voir ici
Mon lien

Message

dartagnan32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 18h13


Salut,

J'ai pas mal avancé, j'ai trouvé le treuil et le systeme fontctionne: j'arrive a mettre le plateau au plafond!
Le probleme que je rencontre maintenant, vient de l'ancrage des cordes avec le treuil: je ne sais pas comment faire car mes cordes glisses la plupart du temps sur l'axe du treuil... et il me faut lui donner un coup de main (pas facile!).

C'est peut-être con mais je ne sais pas comment faire pour lier mes cordes avec le treuil!?!

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 22h21


dartagnan32 a écrit :
Salut,

J'ai pas mal avancé, j'ai trouvé le treuil et le systeme fontctionne: j'arrive a mettre le plateau au plafond!
Le probleme que je rencontre maintenant, vient de l'ancrage des cordes avec le treuil: je ne sais pas comment faire car mes cordes glisses la plupart du temps sur l'axe du treuil... et il me faut lui donner un coup de main (pas facile!).

C'est peut-être con mais je ne sais pas comment faire pour lier mes cordes avec le treuil!?!
Salut!!

tu n'as pas de trous sur les flasques? moi, comme j'avais 4 cordes, j'en ai fait 2 en les passant dans les trous et c'est impec (on ne voit pas de trop sur la photo, car c'est du coté du mur)

Sergio

Message

GTIMAN
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 22h41


Sergio et d'Artagnan,

Pouvez-vous rajouter des photos montrant les poulies au plafond?

Ca m'aiderai pour mon projet.

Merci.

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2008 à 22h30


GTIMAN a écrit :
Sergio et d'Artagnan,

Pouvez-vous rajouter des photos montrant les poulies au plafond?

Ca m'aiderai pour mon projet.

Merci.

Salut!
quelques photos de mon bouquin pour t'aider..







Voilou
Sergio

Surveiller Imprimer