plateau élever au plafond ma méthode...


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h04


voilà j'ai besoin de joindre l'utile à l'agréable donc il me faut jouer facilement sans sacrifier ma place dans le garage..

si ça peut aider certain dans leur aménagement.

plateau bois recouvert de plaque de polystyrène extrudé système de poulies et de mousquetons. chaque éléments est prévu pour supporter un poids de 50 Kg. tout vient de chez le roi de Merlin.

4 points de fixation sur le plateau. (bon au début y' en avais 6 mais je me suis rendu compte que 4 suffisaient amplement..


avec ce système je joue en moins de 30 sec. si on est lancé pour une soirée je sors 4 tréteaux que je glisse dessous et je retire les cordes via les mousquetons qui sont au bout et rattachés au plateau par des anneaux boulonnés qui passent sous le chassis...

pas visible sur les photos mais quand j'arrive en haut j'ai un système de crochet fixé au plafond qui assure le circuit en hauteur pour éviter les accidents avec les enfants..
si j'ai juste un reproche lié à ce système c'est qu'il faut bien anticiper sur la taille du plateau et les endroits où fixer dans le chassis .. pour ne pas être trop pénaliser pour le tracé...
en espérant que ça serve...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 10h47


très belle réalisation qui va surement servir à plusieurs personnes

la chicane mobile

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 10h52


la classe.

Bob, Dré dans l'pentu!

Surveiller Imprimer