Plans circuit à étages pour réaliser grand circuit dans petit espace ?


Message

christoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 14h39


Bonjour, j'ai plein de routes Carrera Go, bien plus que sur la photo ci-dessous : j'ai notamment le Pitstop Go Plus, les bosses de chameaux, des croisements et vraiment plein de droites et courbe (et même looping).
J'habite dans un petit appartement et malheureusement le système de fixation des routes Carrera Go est très fragile (j'en ai déjà cassé, alors difficile d'imaginer que c'est fait pour des enfants ! à croire qu'ils veulent qu'on casse pour qu'on rachète).

=> je recherche des plans de circuits Carrera Go à plusieurs étages, afin d'être long tout en prenant peu de place au sol: j'ai un coin de 109 cm sur 115 cm de côté.
Mon fils a plein de Duplo (et autre) qui peuvent services à tenir la structure.

Message modifié le vendredi 23 décembre 2022 à 14h53 par christoff

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 16h18


Bonjour ,le go c'est du jouet et ça reste intéressant a plat sans loopings pour faire rouler du jouef .
Le style de circuit que tu cherches à faire n'existe pas sur ce forum .
Nous essayons de faire des pistes roulantes , beaucoup au 1/32 et même les membres pratiquants sur les échelles HO n'utilisent pas des pistes fantaisistes qui peuvent être amusante un temps mais vite intéressante .
J'ai bien peur que tu ne trouves pas vraiment de réponses ici .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 17h58


Bonjour Christophe,

Avant toute question, il est de coutume de te présenter en arrivant sur un forum. tu trouveras le liens ci dessous.

https://www.franceslotforum.com/forum/presentation-168500/#is-page

Une fois cela fait les plus qualifiés pour te répondre le feront. C'est vrai comme tu le fais remarquer que le Carrera Go est un jouet avec une qualité toute relative.
Les looping, bosses de chameau et autres croisement sont à bannir. Si tu manque de place l'idéal est de passer en Ho.

Message

christoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 11h43


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Christophe,

Avant toute question, il est de coutume de te présenter en arrivant sur un forum. tu trouveras le liens ci dessous.

https://www.franceslotforum.com/forum/presentation-168500/#is-page

Une fois cela fait les plus qualifiés pour te répondre le feront. C'est vrai comme tu le fais remarquer que le Carrera Go est un jouet avec une qualité toute relative.
Les looping, bosses de chameau et autres croisement sont à bannir. Si tu manque de place l'idéal est de passer en Ho.

Je ne comprends pas votre message, je me suis déjà présenté en arrivant: https://www.franceslotforum.com/forum/presentation-de-christoff-1533882.html#is-page

Message

christoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 11h53


vroumm a écrit :

Bonjour ,le go c'est du jouet et ça reste intéressant a plat sans loopings pour faire rouler du jouef .
Le style de circuit que tu cherches à faire n'existe pas sur ce forum .
Nous essayons de faire des pistes roulantes , beaucoup au 1/32 et même les membres pratiquants sur les échelles HO n'utilisent pas des pistes fantaisistes qui peuvent être amusante un temps mais vite intéressante .
J'ai bien peur que tu ne trouves pas vraiment de réponses ici .

C'est essentiellement pour mon fils (même si j'y joue avec plaisir également ), mais malheureusement c'est impossible de laisser un enfant construire et déconstruire un circuit Carrera Go: les ergos des routes se cassent comme un rien (et même pour moi, en faisant attention j'en ai cassés). Je ne comprends pas comment on peut faire un système aussi mal pensé pour les enfants (et pour les grands). En plus comme c'est allemand, on pourrait s'attendre à jouet solide, mais c'est tout l'inverse.
Cela oblige du coup à construire une piste fixe, ce qui du coup pose un gros soucis de place d'où mon intérêt pour un circuit à plusieurs niveaux.

Les looping et croisement ce n'est pas ce que je préfère mais mon fils aime bien.

Message modifié le samedi 24 décembre 2022 à 11h55 par christoff

Message

Pscl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 22h53


Bonsoir,
Je tourne aussi sur du Carrera Go que j'arrange avec des Duplo, pratique pour caler rapidement les rails.

J'ai un peu plus d'espace mais j'ai aussi cherché des idées de circuits compacts sur le net.
Par exemple :

Sinon je m' inspire de tracés officiels et je le modifie selon mon envie ou ce que réclament les enfants.
C'est vrai qu'ils adorent les looping !

Message

christoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 17h48


Pscl a écrit :

Bonsoir,
Je tourne aussi sur du Carrera Go que j'arrange avec des Duplo, pratique pour caler rapidement les rails.

Je suis rassuré une autre personne ait pensé à utiliser des Duplo ???? Est-ce que tu aurais une photo de ton circuit Carrera Go utilisant des Duplo ? afin d'avoir un exemple et des inspirations En effet il y a des vrais trucs qui facile la vie quand on fait de telle construction en hauteur, par exemple, cette construction à étage pour le train Duplo aurait été impossible sans l'astuce que je pointe en bleu:

Comme je commence par la solution, cela semble peut-être du bon sense, mais d'expérience et d'après ce que j'ai ce n'est pas si évident.

Pscl a écrit :

J'ai un peu plus d'espace mais j'ai aussi cherché des idées de circuits compacts sur le net.
Par exemple :

Top cet escargot de circuit, est-ce qu'on peut trouver le plan quelque part ? les connexions entre rails Carrera Go sont tellement fragiles qu'il est impossible de le monter sans plan sans casser ces ???? fragiles ergos en y allant à taton.

Message modifié le vendredi 30 décembre 2022 à 17h59 par christoff

Message

Pscl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 21h12


Bonsoir,
Je me sers des Duplo seulement pour caler ou surélever des rails. Ils sont légèrement visibles sur les photos de ma présentation. Mais je n'ai pas fait de circuit si haut que ton exemple.

Pour avoir des idées de bases, il y a des plans disponibles sur beaucoup de site. Par exemple
Pack plans Carrera Go
J'en ai récupéré aussi directement sur le site Carrera Toys.

Pour visualiser mon idée sans devoir emboîter les rails, j'utilise Ultimate Racer 3 avant la réalisation (il y a d'autres logiciels, je préfère celui ci même si la version gratuite ne permet pas d'enregistrer mes conceptions. Je fais une capture.)

Pour les rails, je me mets bien à plat sur le sol pour les déclipser. C'est parfois "grrrr" mais je parviens à ne pas casser d'ergot.

Bonne soirée,

Surveiller Imprimer