plan pour future piste bois


Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 20h42


Salut à tous

Voiçi mon futur projet :

Il sera dans un garage réservé au circuit donc fixe
Piste bois 3voies 10 cm entre les slots.seul les slots sont traçés
La pièce 8 x 4m. Je veux un circuit rapide et profiter au maximum de la puissance des voitures (nsr slot it...)

C'est un traçé fait main (je crois que cela ce voit 44m
Pour la déco.le minimum pelouse et encore... Tout cibler sur le circuit.

Maintenant j'aimerai que les pros. proposent d'autres plans pour l'améliorer ou le retaper total si vous trouvez qu'il n'est pas ok

A+
Yann

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 20h49


SALUT
PERSO TES GRANDE LIGNE DROITE ALLEZ RETOUR CA VA ALLEZ 5 MINUTES MAIS CA VA TRES VITRE ETRE ET DEVENIR GAVANT SANS ETRE DESAGREABLE AUCUN INTERET

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 21 février 2008 à 23h40 par SOLSOFT

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 21h00


Assez d'accord avec Solsoft. Ca risque d'etre vite lassant. En plus , vaut mieux pas desloter en plein milieu du plateau parce que pour aller chercher la voiture, bonjour les degats

Mav

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 22h10


idem trop de droite et pas assez de technique qui est la partie qui permet de départager les pilotes entre eux car en ligne droite avec 2 slot-it comment tu fais ....GAZZZZZZZZZZZ

l'homme a la défonçeuse

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 22h31


mouaip ! dacodac avec mes predecesseurs !! et les virages se ressemble trop !!! faut les faire moins "tout pareil" !! non ???????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 22h41


Bon ben j'ai bien fait de vous montrer la chose Ya plus qu'a retracer tous ça
A+
Yann

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 23h04


Même avis que tout le monde....et dommage de faire du bois si c'est pour avoir des lignes // et des virages standards !!!!

Désolé !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 23h53


Commes les autres

Plus comme d'hab ... gaffe au ramassage , et un circuit tout plat ... sur une grande surface c'est carrément moche. (et j'en avais fait un )

Maintenant vu ta surface bien sympa, regarde sur www.oldslotracer.com ... des idées tu vas en trouver a la tonne !!

Et ne cherches pas a caser le plus long tracé possible, .... mais le plus sympa conduire.

Si tu veus de la vitesse, un aller retour (avec un banked au milieu) sur tes 8m ca devrais etre deja tres impessionnant, apres le reste en un peu plus technique.

Remarque bis ... comme tu as de la place... 10cm d'ecartement c'est bien ... 12 c'est du "Vrai" 1/24eme ... a mediter

www.msc-slot.fr.st

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 14h22


Salut à tous
Voila après vos remarques disons...plutot négatives je change la donne :
plateau 7.32x 1.22
2voies
10 cm entre les slots
J'attend vos bon conseils et suis pret à reprendre une gifle
Yann

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 14h42


Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 17h51


C'est vachement mieux !!!
Mais vu la longueur de ta ligne droite, encadre la de virage super larges, voir paraboliques !!!!

A mon avis, aussi bien à gauche qu'à droite, des virages sur toute la hauteur.
Par exemple à gauche un rayon de 0.5m sur 180° et à droite un virage évolutif qui part de très serré et qui finit très large dans la ligne droite.
Tu va "perdre" 1 m de ligne droite, mais:
- vu la longueur c'est pas grave
- et tu passeras plus vite !!!!

10cm entre les slots, c'est bien !
Par contre ta ligne intérieure fera 60cm de moins que l'ext.
Pourquoi tu te fais pas un petit croisement (pont) pour équilibrer les longueurs et donner un peu de relief à ta très grande piste ????

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 20h33


ha ouai ! c'est vachement mieux comme ça !

comme VO2max, grande courbe en fin et début de grande ligne droite = moins d'accident grave !!! en faite, une grande courbe de chaque coté c'est pour le cas ou tu tourne dans les 2 sens ! sinon, pas la peine! la grande courbe sert de garde fou en cas de freinage tardif !!! donc si tu est sur de ne tourné que dans 1 sens, au départ de la ligne droite, tu peut faire sérrer sérrer !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 20h45


Merci pour votre aide

Je ne tournerai que dans un seul sens (gauche à droite) donc d'après vos conseils une parabole à droite et coté gauche je peux laisser comme cela.J'ai racourci également le virage de gauche (à l'intérieur du circuit) pour compenser la voie la + longue.
Je refais un plan demain ce sera + visuel
Pour le pont VO2max je ne suis pas pour : en dessous on ne voit pas ce qui se passe

A+
Yann

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 20h50


ouai ! mais des fois, un pont tous bete, ne gene en rien la visibilité et agrandit bien la voie !!! mais bon, apres ! c'est chacun sont truc !!!

pour le sens, effectivement, a gauche comme tu veut, mais a droite, je te conseil une grande courbe ! en faite, samedi je suis aller chez Mr Clean et croit moi, avec 8 m de ligne droite, t'es content de trouvé une parabolique au bout pour te "ralentir" !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 21h06


Effectivement Teubarland la parabole sera coté gauche après la ligne droite et non pas à droite comme je l'ai indiqué

Yann

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 21h29


rayann a écrit :
Effectivement Teubarland la parabole sera coté gauche après la ligne droite et non pas à droite comme je l'ai indiqué

Yann

ouai ! sans fou !! faut juste qu'elle soit en fin de ligne droite !!!
elle vas etre sympas ta piste comme ça !!!! ça prend forme !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 17h47


Voici un 2eme plan avec la parabole sur la gauche et à l'intérieur du circuit toujours à gauche un racourcissement de la voie extérieur dans le virage pour compenser les 60 cm en trop par rapport à la voie int.
Merci de vos conseils

Yann

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 09h06


hummmm !!!! sympas non ??? j'aime bien comme ça !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 10h09


C'est clairement mieux...un virage large en fin de ligne droite c'est bien....mais une parabolique pour rentrer dans une ligne droite c'est bien aussi !

C'est pas une parabolique que tu as mis, c'est un grand virage. Une parabolique c'est un virage qui va en s'élargissant et qui se prend tout en accélération à la limite de l'adhérence. Ca se place en entrée de ligne droite.
Moi ce que j'aime (mais c'est un avis perso et tu fais comme tu veux !), c'est mettre un pif-paf en entrée de parabolique pour obliger à commencer lentement, puis le virage va en s'élargissant...tu joues de la gâchette en accélération progressive (attention si tu vas trop vite...tu dérapes !!!) pour être à fond juste avant le début de la ligne droite...moi j'adore.
En plus si un jour tu décides de changer le sens....

Alors qu'un virage serré, ça fait on/off: tu freines fort avant, tu le passes sur l'élan et une fois droit tu écrases la gâchette...pour faire ça tu as tous les autres virage de la piste !!!

Ton tracé commence a être vraiment pas mal...même si à ta place je changerais un peu l'intérieur: je trouve que c'est pas super varié:
tu as plein de fois: ligne droite, droite gauche, ligne droite, gauche droite...ça ressemble à une piste plastique !!!
Sur le schéma barré au dessus sur ton dessin, il y avait plus de variété....

Désolé pour ces "critiques"...encore une fois c'est juste un avis perso ! et ton tracé tel qu'il est là est déja vraiment pas mal ;)
Mais c'est sympa de chercher LE tracé...parce qu'avec le bois...les modifs sont pas faciles !!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 20h41


Merci les gars

J'accepte largement tes critiques VO2max C'est avec elles que j'avance et que j'apprends (la parabole en est un exemple).

Je modifie la partie droite du circuit avec cette fois une parabole (enfin j'espère) et rajoute quelques virages + variés...Le tout en visuel demain j'espère

A+

Yann

Surveiller Imprimer