Plan pour fabriquer une alim stabilisée


Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 13h11


Bonjour
Pas moyen de trouver une alim dans le Pas de Calais. Alors si quelqun pourait me donner ler plans pour en fabriquer une cela serait sympa ou alors une bonne adresse dans le Nord pour en acheter une.

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 13h36


Tu as essayé Conrad Electronique???

Tu vas bien trouver un truc là dedans!

Nico

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 11h06


Merçi pour le lien Nico.
Mais tu as vu la premiere alim pour notre utilisation (0-30v et 3A) est a 109 euros .
Je réitére donc ma demande quelqun a t'il un plan

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 12h49


Sinon, Cyclades electronique, mais c'est à Paris pret de la gare de lyon.....

Tu vas dans "mesure" puis "Alimentations variables de laboratoires" et la première est celle qu'on utilise souvent (Med, Bart, Moi et d'autre...)

L'adresse ici

Nico

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 13h14


voiçi 2 liens pour tes alim
1er
2eme

l'homme a la défonçeuse

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 19h17


Merçi pour les liens Bart je les avais vu ceux là mais elles ne delivrent que du 15V pense tu que cela serat sufisant pour mes SCX

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 21h38


Nico a écrit :

Sinon, Cyclades electronique, mais c'est à Paris pret de la gare de lyon.....

Tu vas dans "mesure" puis "Alimentations variables de laboratoires" et la première est celle qu'on utilise souvent (Med, Bart, Moi et d'autre...)

L'adresse ici

j´ai appeler ce matin.......rupture de stock!!!
pas avant mi-fevrier

BART,les deux qui sont dans ton lien,sont valables!!????
parce que celles las,je les ai trouver a cote de chez moi.
un poil plus cher,mais bon.....

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 21h40


c'est celles que j'utilise pour ce qui est des SCX le rx41 lui parait faible mais le nouveau rx42 qui equipe les derniere voiture scx se contente largement des 15 volts car il est bien plus puissant

l'homme a la défonçeuse

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 21h51


Sinon pour fabriquer quelque chose de simple un premier lien :

http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/alim025.htm

Par contre je ne sais pas quel courant maxi peut débiter une installation comme cela.

Cela dit, il doit exister des composants du genre du LM317 pour des tensions plus élevées et pour des courants de sortie plus importants......

On doit pouvoir trouver des schémas sur le net....

Maintenant c'est clair que c'est sans afficheur (mais un afficheur analogique ca doit pas être bien compliqué à ajouter....) et sans fioriture mais c'est le plaisir de débuter un truc "DIY".

A+
Marc

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h13


bartwasa a écrit :

c'est celles que j'utilise pour ce qui est des SCX le rx41 lui parait faible mais le nouveau rx42 qui equipe les derniere voiture scx se contente largement des 15 volts car il est bien plus puissant

et pour du ninco!!??
nc5,nc2....

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message modifié le mardi 23 janvier 2007 à 22h14 par defray

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 10h04


pour NC5 et NC2 !! oula 15V c'est bien suffisant.

Je dirais même que c'est bien suffisant pour toutes les voitures perso j'ai un skytronic 0-20V 2A par voie et je ne monte jamais au dela de 15V. 15V généralement pour les SCX et les proslot et les NC1, pour le reste c'est tout le temps en 13V ou 14V.

Avec l'expérience on s'appercoit très vite que ce n'est pas forcément en montant le voltage que l'on va plus vite, au contraire

Med

Message modifié le mercredi 24 janvier 2007 à 10h04 par Med

Message

slotdrag
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2007 à 14h52


dans des bon magasins de radio amateur il y a aussi de bonnes alims variables....

www.miniaturesdugrandduc.com

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2007 à 17h10


la skytronic 0-20v 2A semble parfaite
je l'ai vu chez : ag-electronique a 45 euros

ag electronique

d'ailleurs bizarrement le site ressemble exactement avec des couleurs differentes a celui indiquer par NICO, peut etre la meme maison ??
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2007 à 19h23


dans le pas de calais il y a electronique diffusion a lens
pour moi fabriquer son alim ,c est faisable mais je ne pense pas que tu fera des économies.rien que le prix d un transfo digne de ce nom et un beau coffret;tu n es déja pas très loin du prix d une alim toute faite du commerce.

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 6 février 2007 à 21h46


slotdrag a écrit :

dans des bon magasins de radio amateur il y a aussi de bonnes alims variables....

Oui Slotdrag et c'est d'ailleurs ce que l'Om F5JFS utilise pour ses circuits ! Alimentation réglable de 0 à 15 V avec galvanométres indiquant la tension et la courant de sortie qui peut-être de 25 ampéres en utilisation continue et de 30 ampéres en pointe,ventilation avec thermistance intégrée, QSJ (=prix) voisin de 150 Euro. Conrad Electronic en propose une de ce type pour 159 Euro dans son catalogue 2007 figurant en page 436 sous la réference EP-925 (réf Conrad 51 04 16-55) ! 73 QRO et bon slot à tous de F5JFS / Operateur: Jean-Luc / Locator square: JN18IH
Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2007 à 11h53


Quelqu'un, sur le forum, m'avait parlé du magasin Simradio, je les ai contacté. Ils m'ont répondu qu'on pouvait les commander dans leur boutique Ebay (à priori, y'en a pour 13.50€ de port)
je ne les ai pas encore commandées, mais celui qui m'a filé le tuyau dit qu'elles sont bien

Message modifié le mercredi 7 février 2007 à 11h53 par Dugenou

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2007 à 09h23


y'a une question que je me pose au sujet de ces alims.
bon, en fait, je decouvre le slot et commence a songer a me faire une piste fixe.
d'ou le debut de questionnement relatif a une alimentation de qualité.
la, donc, quand je vois ces alims de labo, je ne vois que deux fiches, une noire et une rouge.
etant une bille intégrale en choses electriques, je me demande comment il est possible de brancher 2 poignées parma la dessus...

merci d'avance pour vos lumieres..

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 13 février 2007 à 10h26


Facile, tu prends deux alims

Nico

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2007 à 12h08


Nico a écrit :

Facile, tu prends deux alims

loule :o

bon, par contre, ce ne solutionne pas cette autre questionnement existenciel qui est mien:
comment brancher une parma qui a 3 fils sur seulement 2 prises? :/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2007 à 13h00


Quelqu'un a un schéma clair et précis avant que Xamoth ne fasse pêter les plombs ...

@+
Fred

Surveiller Imprimer