Placement des aiguillages?


Message

raty24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 20h06


Salut, sur un tracé, ou sont, en general, les placement les plus judicieux pour placé les aiguillages de changement de voies?
Et à l'inverse, les endroit ou il faut eviter de mettre ces derniers.

Merci d'avance.

Fred.

Message modifié le lundi 7 janvier 2013 à 20h09 par Drix

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 20h09


raty24 a écrit :

Salut, sur un tracé, ou sont, en general, les placement les plus judicieux pour placé les aiguillages de changement de voies?
Et à l'inverse, les endroit ou il faut eviter de mettre ces derniers.

Merci d'avance.

Fred.

je dirais en ligne droite mais pas trop vers la fin sinon tu déslot
et a evité juste avant un virage.
je dirais de laisser une voir deux plaque apres
maintenant j'ai jamais rouler sur un digit donc a prendre avec des pincettes
mais ma logique me dis de dire ca

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 21h07


En fait ça dépend!!! Il faudrait voir ton tracé...Sur Scalex, il vaut mieux mettre 1 plaque ou 1 plaque et 1/2 avant le rail digital après une sortie de virage (s'il est placé trop près du virage la voiture peut être en dérapage et ne pas être détectée ; elle doit passer bien dans l'axe). Sur de la petite ligne droite, il peut être placé en milieu ou en fin. Par contre sur de la longue ligne droite, il vaut mieux éviter de le placer ou les voitures passent en pleine vitesse car il y a un léger temps de déclenchement de l'aiguillage.

Gaston

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 17h53


gastonmartin a écrit :

En fait ça dépend!!! Il faudrait voir ton tracé...Sur Scalex, il vaut mieux mettre 1 plaque ou 1 plaque et 1/2 avant le rail digital après une sortie de virage (s'il est placé trop près du virage la voiture peut être en dérapage et ne pas être détectée ; elle doit passer bien dans l'axe). Sur de la petite ligne droite, il peut être placé en milieu ou en fin. Par contre sur de la longue ligne droite, il vaut mieux éviter de le placer ou les voitures passent en pleine vitesse car il y a un léger temps de déclenchement de l'aiguillage.

quelque soit la marque, il faut prévoir au minimum une plaque l'idéal 2 à 3 plaques. Généralement après un virage. Il faut que la voiture soit bien droite pour passer correctement l'aiguillage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 16h01


Bonjour,

Je rajouterais que, si l'on possède une pit lane, il faut prévoir un aiguillage juste avant permettant éventuellement de se rendre sur le rail sur lequel se trouve l'accès au pit lane. Sinon vous êtes bon pour un tour supplémentaire .

Message

gael35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 22h09


D accords pour le pit lane et je dirais une après aussi pour pouvoir griller la priorité
Voilà

Surveiller Imprimer