Salut à tous.
J'ai du faire (encore une fois) un gros ménage dans certains salons à cause d'un ancien membre qui depuis sa désinscription il y a maintenant près de trois ans, refuse que que son pseudo apparaisse sur notre forum.
Ce membre que je n'ai pas le droit de citer mais de décrire si bon me semble (si si, vous savez : le vieux moustachu au bonnet rouge qui s'est fâché avec tous les forums de la terre en les menaçant! Celui qui a un pseudo d'identifiant de radioamateur qui commence par F et qui finit par S!! Mais si, celui qui avait un avatar bien vulgaire avec une gonzesse -au passage très laide- affalée sur le capot d'une BMW!! Vous voyez pas??? Bref!)
...Bref, disais-je! Ce sinistre personnage me re-demande ce matin par MP de supprimer TOUS LES POSTS où son pseudo apparait! 
Le travail a été fait par l'équipe de modération il y a trois ans (imaginez des milliers de posts à effacer un par un!!!On a mis des semaines!!)). Seulement voilà, il en reste toujours quelques uns cachés (surtout ceux où son pseudo est cité) et je ne peux pas lire des posts de 15 pages pour juste effacer son pseudo perdu au milieu d'une phrase.
J'ai donc supprimé des sujets entiers (des anciens assez futiles). Je m'en excuse donc et j'espère que je n'ai pas effacé des sujets qui vous tenaient trop à coeur.
Donc FXXXS, si tu me lis (je n'en doute pas), sache qu'à partir de maintenant, cette affaire se discutera sur CE post et non plus par MP. Pourquoi? Parce qu'un forum est une place publique (c'est pas moi qui le dit, ce sont les romains qui ont inventé le principe) et que sur une place publique, on y vient, on y discute, on y est libre et quand on part on n'exige pas de récupérer tout ce qu'on a pu y dire et que les membres ont droit de savoir pourquoi j'ai supprimé un tas de sujets!!
De même, ton pseudo -le même que tu utilises ailleurs, même sur Ebay!!- n'est pas référencé SACEM ou autre et j'estime que n'importe qui est libre de le citer quand bon lui semble!
En conclusion, je t'accuse bien haut de ne chercher qu'à nous nuire (en restant poli) et t'invite à te réinscrire pour répondre sur ce post. J'attends impatiemment la réaction des membres et la tienne .....surtout ton argumentation pour te justifier!
Et je terminerai en te citant :Citation :Depuis plusieurs années je ne sois plus inscrit sur ce forum et comme je l'avais demandé à l'époque que tous mes posts ne sont pas supprimés et donc que ce forum utilise sans mon autorisation mon indicatif radioamateur dont je suis titulaire et le seul à pouvoir utiliser ! !
J'ai beau cogiter, je ne comprendrai jamais le pourquoi du comment!