Place publique et bonnet rouge.

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 17h02

Salut à tous.

J'ai du faire (encore une fois) un gros ménage dans certains salons à cause d'un ancien membre qui depuis sa désinscription il y a maintenant près de trois ans, refuse que que son pseudo apparaisse sur notre forum.

Ce membre que je n'ai pas le droit de citer mais de décrire si bon me semble (si si, vous savez : le vieux moustachu au bonnet rouge qui s'est fâché avec tous les forums de la terre en les menaçant! Celui qui a un pseudo d'identifiant de radioamateur qui commence par F et qui finit par S!! Mais si, celui qui avait un avatar bien vulgaire avec une gonzesse -au passage très laide- affalée sur le capot d'une BMW!! Vous voyez pas??? Bref!)

...Bref, disais-je! Ce sinistre personnage me re-demande ce matin par MP de supprimer TOUS LES POSTS où son pseudo apparait!

Le travail a été fait par l'équipe de modération il y a trois ans (imaginez des milliers de posts à effacer un par un!!!On a mis des semaines!!)). Seulement voilà, il en reste toujours quelques uns cachés (surtout ceux où son pseudo est cité) et je ne peux pas lire des posts de 15 pages pour juste effacer son pseudo perdu au milieu d'une phrase.

J'ai donc supprimé des sujets entiers (des anciens assez futiles). Je m'en excuse donc et j'espère que je n'ai pas effacé des sujets qui vous tenaient trop à coeur.

Donc FXXXS, si tu me lis (je n'en doute pas), sache qu'à partir de maintenant, cette affaire se discutera sur CE post et non plus par MP. Pourquoi? Parce qu'un forum est une place publique (c'est pas moi qui le dit, ce sont les romains qui ont inventé le principe) et que sur une place publique, on y vient, on y discute, on y est libre et quand on part on n'exige pas de récupérer tout ce qu'on a pu y dire et que les membres ont droit de savoir pourquoi j'ai supprimé un tas de sujets!!
De même, ton pseudo -le même que tu utilises ailleurs, même sur Ebay!!- n'est pas référencé SACEM ou autre et j'estime que n'importe qui est libre de le citer quand bon lui semble!

En conclusion, je t'accuse bien haut de ne chercher qu'à nous nuire (en restant poli) et t'invite à te réinscrire pour répondre sur ce post. J'attends impatiemment la réaction des membres et la tienne .....surtout ton argumentation pour te justifier!

Et je terminerai en te citant :
Citation :

Depuis plusieurs années je ne sois plus inscrit sur ce forum et comme je l'avais demandé à l'époque que tous mes posts ne sont pas supprimés et donc que ce forum utilise sans mon autorisation mon indicatif radioamateur dont je suis titulaire et le seul à pouvoir utiliser ! !

J'ai beau cogiter, je ne comprendrai jamais le pourquoi du comment!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 17h26

C'est marrant cette coïncidence, on m'a justement dit hier qu'il avait une superbe piste mais qu'il était très très con...

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 18h40

Avec un bonnet rouge, je ne connais que Cousteau mais il n'a pas de moustache.

Pastaga
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 19h41

Radio amateur ??? ça existe encore ce truc là

Faut vraiment pas être malin pour utiliser un indicatif radio comme pseudo....
Et en plus, il faudrait qu'il ait fait comme Nabilla, l'avoir déposé à l'INPI !!!

Y a des baffes qui se perdent, jt'e jure...

Protégeons la couche d'eau jaune

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 20h22

Comme j'ai juré à Sieur Bonnet rouge de ne plus lui répondre par MP, je posterai ici ma réponse à son dernier MP que je cite :

Citation :

Bravo Drix et merci pour ton post sur France Slot Forum de délation (répréhensible donc par la loi ) mais aussi d'avoir supprimé tous mes posts. Tu vois donc que ce n'était pas difficile et rapide.

Ecrit par toi, et citant mes propos qui t'étaient adressés en privé et écrits et cités par toi en public sans la encore mon autorisation (répréhensible donc par la loi ) :

"Drix
Modérateur Inscrit le : 25/03/2008 Messages : 6.651Date : 16/06/2013 à 17h02

A SUIVRE pas sur FSF (mais peut-être par un recours en justice avec l'assistance du REF, Réseaux des Amateurs Français) en faisant référence à la juriction relative à l'utilisation non autorisé d'un indicatif radioamateur et pour délation, qu'en penses tu ? ? ?

Alors deux choses, bonnet rouge : j'en pense rien du tout et je te demande l'autorisation de bien vouloir arrêter tes âneries, car ça devient de plus en plus ridicule! Voilà, voilààààààà!
En plus, je te rappelle que dans ce post, ton pseudo FxxxxS n'a JAMAIS été écrit et que tu sembles confondre délation et diffamation!

PS : dis-donc, ça m'a l'air sympa le Réseau des Amateurs Français! C'est plutôt cuir ou latex comme truc??

.

Message modifié le dimanche 16 juin 2013 à 20h57 par Drix

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 21h36

Drix a écrit :

J'ai beau cogiter, je ne comprendrai jamais le pourquoi du comment!

Y'en a qui sont mal : il est réapparu sur un forum

enfin, bon moi il ne me manque pas, ni ses scratchs foireux peints au pinceau à trois poils...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 21h36

Et voici un autre MP de Monsieur Dubonnet :

Citation :

Si tu continues ainsi, dans les semaines qui suivent tu pourrais avoir des nouvelles par voie judiciaire et là ce n'est pas une ânerie, je puis de l'assurer ! ! !

Certain de ta compréhension du moins je l'espére, car c'est le dernier avertissement que je t'adresse; tu as maintenant le choix de tes propos sur FSF et de tes actes.

Soit de ton côté, tu continues tes âneries sur FSF, soit tu deviens raisonnable sinon j'engage une procédure envers toi, en ayant pris la peine de t'en avertir personnellement par ce mail et mes deux précédents !

Avant de te quitter, je tiens à te préciser qu'il ne s'agit aucunement d'une menace de ma part mais tout simplement à faire valoir mes droits.

Bon écoute M. Dubonnet : visiblement, tu veux vraiment me faire ch... et malgré le fait que tes posts sont supprimés et ton pseudo plus jamais cité, tu cherches encore les ennuis. Désolé, mais je ne peux plus rien faire pour toi puisque j'ai accédé à toutes tes requêtes.

Je ne répondrai donc plus non plus sur ce post.

En espérant que les membres de FSF me livrent des oranges quand je serai en prison!

.

Message modifié le dimanche 16 juin 2013 à 21h38 par Drix

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 21h57

Il me semble que tout cela est déplacé.
Nous ne sommes pas dans une cours d'école.

Il serait bon, mais cela n'engage que moi, que quand un membre quitte le forum, s'il souhaite que l'on supprime tous ces propos qu'il nous en fasse la liste avec les liens afin que nous puissions accéder à sa requête.

Il faut rappeler que nous ne sommes pas devin et que la fonction recherche est très limitée.

De plus je pense que ce débat est stérile, car l'équipe de modération en place à l'époque à fait ce qu'elle pouvait pour accéder à la demande. Et à mon sens nous ne sommes tenu par aucune obligation de résultat et que nous avons démontré notre bonne foi à l'époque en passant beaucoup de temps à nettoyé des sujets.
De plus étant donné que les propos tenu par un membre n'engage que lui, il me semble que lorsqu'il quitte un lieu ouvert tel un forum, il assume ses dits propos.

Sur ce bonne soirée à tous

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 22h58

C'est sidérant cette histoire,

tout sloteur qui suit le petit monde des forums depuis quelques années connait parfaitement FXXXS, on a échangé nombre de messages sur nombre de forums, il a mis des dizaines et des centaines de photos de sa maison construite pour son circuit et dédiée au slot,
sur chacun de ses messages il y avait une signature avec au moins 3 ou 4 liens vers ses pages perso, etc etc.
Quel revirement, je suis curieux d'en connaitre la raison.
(voici un extrait -capture d'écran jpeg donc au contenu non traçable- qui n'est pas tirée du site Franceslotforum, mais de la mémoire cache de certains moteurs de recherche, faudra t-il qu'il aille se plaindre chez eux aussi ?)

Vous apprécierez au passage son message

Le législateur lui-même ne peut tirer au clair cette histoire d'oubli numérique,
la réflexion d'eurock me parait sage.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le dimanche 16 juin 2013 à 23h04 par jm2Rn

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 23h13

forza_alfa a écrit :

C'est marrant cette coïncidence, on m'a justement dit hier qu'il avait une superbe piste mais qu'il était très très con...

Si il y a un championnat du monde de la connerie , il a une grande chance de médaille

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 01h12

jm2Rn a écrit :

sur chacun de ses messages il y avait une signature avec au moins 3 ou 4 liens vers ses pages perso, etc etc.

Tout à fait.

Dans tous les cas et quoiqu'il en soit ce pseudo correspondant à son indicatif a été choisi et initié par lui-même lors de son inscription libre et volontaire sur ce forum ou d'autres.

C'est donc bien de par son initiative personnelle qu'il a été diffusé sur le web et de personne d'autre.

Il en est seul et unique responsable, sa demande est donc nulle et non avenue.

Sujet suivant...

Le slot ça rend fou !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 08h36

Alors voilà, je m'absente quelques jours, et hop ! C'est parti...

Bon, déjà, 51 à tous !

Je ne comprends pas trop le pourquoi non-plus de l'origine du pataquès, j'ai rencontré F5JFS, Jean-Luc, lors de différentes bourses, nous avons bien discuté, de slot et autre, sympa et tout et tout, avec son bonnet rouge... La Calypso, Falco...

Et puis, paf ! La mouche dans le lait !

Je pense qu'il faut passer outre, ce genre de petits soucis ne doit pas entraver nos échanges ni nuire à nos discussions.

Suite aux résines, achetées en grand nombre que je souhaitais vendre ne sachant si je les réaliserais toutes, pour lesquelles j'ai eu également le même genre de déboires, je m'étais informé auprès de potes aux tribunaux et leur avais évoqué le problème... Je me souviens d'un regard sourire aux lèvres qui me faisait comprendre qu'ils avaient bien d'autres affaires plus difficiles à traiter et que maintenant ils n'hésitaient plus à renvoyer dans leurs cordes les demandes fantaisistes...

Je prépare la licence radioamateur et je potasse la règlementation. Tout comme l'emploi d'un nom sur un forum, l'indicatif n'est pas soumis à quoi que ce soit, dans la limite du droit, du genre diffamation...

L'utilisation qui en a été faites sur les forum était bien due à son propriétaire en premier lieu, nos amis modérateurs avaient déjà outrepassés leur temps libre à effacer 99% des posts, chose que je n'aurais certainement pas faite, et remettre le sujet en exergue n'est pas du meilleur effet.

L'important, c'est que tous soient en bonne santé, le reste n'est que broutilles... Vivons notre passion en évitant ce type de petits ennuis...

Alors restons zen 55-73-88 pis c'est tout !

Quand vient juin, juin est là...

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 08h47

Il faudrait avoir l'avis d'un avocat, mais à partir du moment ou c'est lui qui est venu de son plein gré à une époque, sur un "lieu" public, présenter et utiliser ce pseudo, sa menace ne tiendra pas 1 minute devant un tribunal.
Maintenant, s'il a de l'argent à perdre......
Et comme le dit Eurock, s'il veut que des post ou il est apparut de sa propre volonté soit supprimé, à lui de dire lesquels. Il doit les connaitre, puisqu'il y est intervenu.

Bob Cramer (fan de Davic)

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 10h34

Drix a écrit :

En espérant que les membres de FSF me livrent des oranges quand je serai en prison!

Ben tu veux lesquelles d'oranges :

ou bien

De toutes façons, je demande à mes copines de te les apporter :

Ca tourne au n'importe quoi cette histoire.
je m'interroge sur sa motivation réelle...

A l'époque où il s'est fait "effacer" d'un autre forum, il avait argumenté que les membres de ce dit forum ne témoignaient pas suffisamment d'intéret pour ses publications !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 10h56

Bonjour

Ayant eu l'occasion de fréquenter le ressortissant sub- bellifontain amateur de vindicte et menace judiciaire en tout genre (pas de nom hein !!), pendant quelques temps, la teneur de ce post ne m'étonne pas outre mesure.

La requéte de Pépé la sentence est un épiphénoméne dans le monde du slot puisque il a agit ainsi avec les autres forums (miniend, coolslot et folm (??)) ainsi qu'avec des participants aux courses qu'il organise ("tu fait des photos chez moi donc elles m'appartiennent" !!). Faut connaitre l'oiseau !!!

Nous sommes un certain nombre dans le sud Seine et Marne a nous étre auto proclamés comme faisant partie de la black liste spécial Jean luc (le prénom , on peut l'écrire ??) . Et attention , on n'avait tué personne . Mais celui là qui vient dans la slot house sans peinture originale sur sa voiture, dégage !! Et toi qui poste des photos sans me prévenir,
dégage aussi ! Et toi qui est en retard à la course ! dégage également !Et l'autre qui demande méme pas de mes nouvelles quand je suis malade, à la porte !!!! Quand à toi , Laminak, tu participe aux proxy de Coolslot et de FSF, et tu est inscris sur le Folm (ce sont tous des cons sur ces forums !!(sic), hop, dégage ....

Et il y en a d'autres !!!

A l'époque ou je n'étais pas personna non grata, j'ai eu l'opportunité un jour de discuter "droit pénal et droit public" avec lui.
En effet, je m'étais étonné qu'il désire intenté une action judiciaire contre un forum (dont le modo actuel est un certain Drisque! ) si celui ci ne supprimé pas les messages dont il est l'auteur. En avait-il le droit, n'est ce pas un perte de temps etc etc... Hé bien non, il était convaincu de son bon droit (j'ai la loi avec moi !!) . Et qu'il avait tout le temps nécessaire .

Alors , à mon avis ,ce garçon s'est voulu phare éblouissant du slot , lumiére intemporelle du circuit routier parce que il s'est offert ce que l'on peut appeler une belle piste de slot, certainement la plus belle privée en FRANCE. Mais son absence totale de l'écoute de l'autre, et son sentiment d'avoir toujours raison explique qu'il s'est , de maniére parfois véhémente, mis à dos certains membres de la (pourtant peu nombreuse) communauté du slot en FRANCE.

Puisque apparement ,il nous lit, (et pourtant, on est des cons et des manges merde (re-sic !!), je voudrais lui faire passer un message .

Etant parfois dans l'obligation d' ouvrir le DALLOZ , et ce pour des raisons professionnelles, voilà ce que me disait un jour un de mes enseignants: Le DALLOZ, c'est comme un boomérang : mal lancé , il peut te revenir dans la gueule ..

Voilà, c'était ma petite contribution aux débats du jour dont le titre est:

De l'influence de la culture des Babylurones feuillus sur le caractére intrinséquement vindicatif du bonnet rouge.

laurent

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 10h59

Il me semble qu'un forum a une charte qui doit être signée via un clic lors de l'inscription.
Regardez dedans et vous aurez une réponse à vos questions... Dans tous les cas, si aucun article ne fait état de ce point, ajoutez le et vous serez tranquilles...

Site SRLM :

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 11h12

SteveHx a écrit :

Il me semble qu'un forum a une charte qui doit être signée via un clic lors de l'inscription.
Regardez dedans et vous aurez une réponse à vos questions... Dans tous les cas, si aucun article ne fait état de ce point, ajoutez le et vous serez tranquilles...

NON ! On ne va pas se prendre la tête à chaque post, nous sommes ici de notre plein gré, pour une activité ludique qui se veut, à priori, sans soucis, les modos sont là pour éviter que cela s'envenime...

Ceux qui ne sont pas satisfait peuvent partir, c'est plus simple. Ceux qui n'acceptent pas les règles de vie du forum vont voir ailleurs s'il y a mieux.

Je vous demande de vous arrêter...

...De poster vos avis sur la question afin de ne pas trop monter cet incident en épingle.

Jean-Luc, si tu nous lis, il serait bon d'en finir avec cette guégèrre et autre petite chamaillerie...
Merci à vous !

Quand vient juin, juin est là...

Message modifié le lundi 17 juin 2013 à 11h12 par DrAdonf

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 11h41

Cela fait beaucoup d’écriture pour quelqu un qui à vous lire n’en vaut pas la peine, pour moi la meilleurs réponse c’est le silence et l oublis à jamais …… la vie est trop courte pour parlé des c....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 11h58

Et les posts du Doc et Domi seront les derniers! Bye! Je verrouille!

.

Surveiller Imprimer