Plab-raceway...1ere piste Ayéééééééééééééé...c'est partie !!


Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 12h29


RayMoulad a écrit :

Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite...

Chez Tracker tu trouves du Super124 comme le circuit de Gachettes, par contre tu n'as que l'enveloppe extérieure deux de dessinées au lieu des trois

Blackman

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 12h34


Blackman a écrit :

RayMoulad a écrit :
Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite...

Chez Tracker tu trouves du Super124 comme le circuit de Gachettes, par contre tu n'as que l'enveloppe extérieure deux de dessinées au lieu des trois

Ok, de toute façon je vais acheter mon bois et ce WE je ferai un premier tracé ça sera plus facile pour juger et faire des modifs...

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 12h41


Hello,

aller un peu de sérieux dans ce monde de pourrissage de post....

Sur le tracé: très sympa...mais quand même 2 remarques:
1/ le virage très serré au milieu...j'aime pas trop . Quand tu traceras, tu pourras faire un peu moins que 180° et changer un peu ce rayon.
2/ quand tu traceras (c'est tout l'intérêt du bois) il ne faudra pas les petits bouts de ligne droite dans les virages. Il faut s'affranchir des rayons imposés par le plastique....

Quant à la largeur de piste, si je devais refaire une piste ce serait:
10 cm entre chaque slot (Carrera)... ça frotte un peu quand même mais c'est très bien.
4 cm MINI (5 c'est mieux !) de part et d'autre des slots EN LIGNE DROITE !!! (donc 28 cm mini en ligne droite)
12 à 13 cm par rapport au slot EXTERIEUR dans les virages (donc 4+10+10+12 = 36cm mini en virage !)

Voila, bon courage !!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 12h53


VO2max a écrit :

Hello,

aller un peu de sérieux dans ce monde de pourrissage de post....

Sur le tracé: très sympa...mais quand même 2 remarques:
1/ le virage très serré au milieu...j'aime pas trop . Quand tu traceras, tu pourras faire un peu moins que 180° et changer un peu ce rayon.
2/ quand tu traceras (c'est tout l'intérêt du bois) il ne faudra pas les petits bouts de ligne droite dans les virages. Il faut s'affranchir des rayons imposés par le plastique....

C'est sur qu'au tracé les virages seront sans doute plus harmonieux et sans cassures...

Citation :

Quant à la largeur de piste, si je devais refaire une piste ce serait:
10 cm entre chaque slot (Carrera)... ça frotte un peu quand même mais c'est très bien.
4 cm MINI (5 c'est mieux !) de part et d'autre des slots EN LIGNE DROITE !!! (donc 28 cm mini en ligne droite)
12 à 13 cm par rapport au slot EXTERIEUR dans les virages (donc 4+10+10+12 = 36cm mini en virage !)

Voila, bon courage !!!!

Ben la va falloir que je réduise serieusement la longeur du tracé sinon plus de décor ou alors encore agrandire mais je suis casi au max

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 13h02


encore 2 questions :
la première déjà posée à propos de l'alim :
une alim de pc fixe sort 12/15v est ce suffisant ?
une alim de pc portable 19v 3.5a (pour celles que j'ai en vue) c'est mieux non ??
en plus celle de portable fait 65w et celle de fixe 300/400w, dans mon cas (3 voies donc 3 alim) ça fait une bonne différence de conso...?
en plus 28€ pour 2 port compris...
Qu'en pensez vous (?)

La 2eme quelle est la longueur maxi des pinces de ramassage que l'on peut trouver ?

Message modifié le mercredi 26 novembre 2008 à 21h17 par RayMoulad

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 13h14


RayMoulad a écrit :

Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite...

J'ai attaqué une piste bois quatre voies sous peu, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire ton plateau, et de le déssiner dessus.
Je me suis tenu à 13 / 14 cm mini du bord en virage ext. 5,5 cm en ligne droite .
Perso j'ai preferé garder l'écartement entre deux voies du scalex classic 8cm ( plus présisement 7,8 cm ) ca frotte, ca cogne un peu en virage...c'est la bagarre !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 13h20


schwartz a écrit :

RayMoulad a écrit :

Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite...

J'ai attaqué une piste bois quatre voies sous peu, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire ton plateau, et de le déssiner dessus.
Je me suis tenu à 13 / 14 cm mini du bord en virage ext. 5,5 cm en ligne droite .
Perso j'ai preferé garder l'écartement entre deux voies du scalex classic 8cm ( plus présisement 7,8 cm ) ca frotte, ca cogne un peu en virage...c'est la bagarre !

Ouai, comme dans la réalité, il y a des circuits trés étroit et d'autres de vrai autoroute...

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 14h06


schwartz a écrit :

Perso j'ai preferé garder l'écartement entre deux voies du scalex classic 8cm ( plus présisement 7,8 cm ) ca frotte, ca cogne un peu en virage...c'est la bagarre !

Un petit coup de raquette à celui qui est à l'extérieur et les noms d'oiseaux fussent

Blackman

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 22h54


C'est vrai que 9 cm ça doit rester confortable.
Et sur les cotés, 13cm c'est parfait mais actuellement j'ai "que" 10 et parfois on touche (tape ) les barrières...mais ça reste très jouable !!!!

Pour l'alim, j'ai une 0-20V, 2A pour 2 voies et c'est suffisant pour l'intensité et trop pour le voltage: je dépasse jamais 15V même pour les SCX à moteur pas rapide...
A mon avis si tu te trouves une seule alim 0-15V, 3A...ça suffira.
Au pire tu commences comme ça et après tu en achètes une deuxième....

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 16h53


RayMoulad a écrit :

conceptcar a écrit : Manou a écrit : Salut céleri a merde


Super comme intro manou

Je suppose qu'il manque une virgule

Je confirme il y a bien une virgule . Ils faut qu'ils interpretent tout en mal les pingouins Mille excuses pour la faute

Manou

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 17h25


Manou a écrit :

RayMoulad a écrit : conceptcar a écrit : Manou a écrit : Salut céleri a merde


Super comme intro manou

Je suppose qu'il manque une virgule

Je confirme il y a bien une virgule . Ils faut qu'ils interpretent tout en mal les pingouins Mille excuses pour la faute

Pas de mallllll

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 17h41


RayMoulad a écrit :

Manou a écrit : RayMoulad a écrit : conceptcar a écrit : Manou a écrit : Salut céleri a merde


Super comme intro manou

Je suppose qu'il manque une virgule

Je confirme il y a bien une virgule . Ils faut qu'ils interpretent tout en mal les pingouins Mille excuses pour la faute

Pas de mallllll

Manou

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 19h05


Bon blague a part moi j'ai mis une alim par voie de 0 a 15 Volts comme ça pas de probleme Et pour le tracé tu verras au traçage tiens nous au jus

Manou

Message modifié le jeudi 27 novembre 2008 à 19h05 par Manou

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 21h32


Manou a écrit :

Bon blague a part moi j'ai mis une alim par voie de 0 a 15 Volts comme ça pas de probleme Et pour le tracé tu verras au traçage tiens nous au jus

Yes, ça commence ce WE

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 23h52


Bon alors juste les premières photos de ce WE pluvieux...
assemblage des plaques, premier tracé et premier masticage...
la largeur du tracé me va bien (29cm) enfin vu comme ça !

ce soir j'ai acheté la fraise qui va bien...la suite vendredi...

Message

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 08h06


super mais moi je superposerai les 2 ligne droit pour un peut de changement monter dessendre est toujours super

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 09h30


Citation :

Chez Tracker tu trouves du Super124 comme le circuit de Gachettes, par contre tu n'as que l'enveloppe extérieure deux de dessinées au lieu des trois

Merci, car je n'avais pas vu ça jusque à présent . Par contre dans ma version de Tracker il n'y a que 3 éléments proposés : - la droite, 27cm - la courbe standard, 30° - la courbe intérieure, 30° Quelqu'un a-t-il les caractéristiques des autres éléments ?

@+
Fred

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 10h33


burn a écrit :

super mais moi je superposerai les 2 ligne droit pour un peut de changement monter dessendre est toujours super

Je ne voulais pas faire trop compliquéé pour une première piste...mais j'avais pensé faire une petite cote dans la partie droite du circuit, je vais y réflechir...

Message

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 10h36


des montagne des montagne oui oui

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Message modifié le mardi 2 décembre 2008 à 10h37 par burn

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 10h43


Ben c'est partit !!! cela va etre grandiose

Tu travailles au sol, pourquoi n'as tu pas commencé par faire un chassis ?

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Surveiller Imprimer