Piste scalextric digital 5,20 x 1,20


Message

El-tyranos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2019 à 17h00


Bonjour a tous, comme expliqué dans ma présentation, j’ai maintenant la place nécessaire pour installer une piste scalex digitale a demeure.

J’ai a disposition un plan de travail de 5,20 par 1,20 sur lequel je peux venir greffer une extension a l’extrémité gauche sur +/- 1m x 1m.

Je me suis plus qu'inspiré d’un tracé proposé par Vroum dans la bibliothèque et pour lequel j’ai simplement fait une mise a l’echelle dont voila le résultat :

Comme vous pouvez le constater, je cherche a avoir une piste roulante avec une alternance de belles courbes et de grandes lignes droites.

J’ai cependant le sentiment que la piste manque un peu de variété/d’intérêt en particulier au niveau de la partie centrale avant avec ses 2 plus petites lignes droites.

Auriez vous des conseils pour améliorer ce 1er essai ?

Pour ce qui est de la digitalisation de la piste, j’ai prévu 4 croisements en ligne droite que j’avais l’intention de mettre a la fin de chaque lignes droites.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2019 à 19h49


salut,
j'ai un espace similaire dans les contraintes (7.40m x 1.20m)
je te déconseille le L. mon deuxieme circuit était comme ca, dès que l'on est deux, on n'y voit plus rien.
Mon dernier tracé est sympa (plus sympa que l'impression qu'il donne quand on voit le plan).
Si ca peux te donner des idées c'est ici --> LIEN VERS MON TRACE

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

El-tyranos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 21h10


Salut Gilou,

Merci pour ce 1er retour, le retour du L est amovible pour pouvoir réduire si nécessaire l'emprise du circuit sur l'atelier. Je vais le maintenir dans un 1er temps car sinon je trouve le tracé trop longiligne.
Pour ce qui est de la visibilité, les poignées sans fils devraient permettre de prendre un peu de recul.

Voila 2 nouvelles alternatives :

L'inconvénient de cette version est selon moi d'avoir un second passage surélevé à droite qui va un peu réduire la visibilité sans rendre le tracé plus intéressant.

Et voila la seconde que je trouve un peu plus intéressante même si il y a beaucoup de virages paraboliques, j'ai même pu caser un ligne des stands un peu plus longue.
Autre avantage est que grâce à l'épingle à droite, je vais pouvoir faire un monté plus progressive sur 2 niveaux.

Vous en pensez quoi?

Surveiller Imprimer