Piste Scalextric de salon pour cet été


Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 13h00


Bonjour.
Petite présentation de la piste qui restera dans le salon jusqu'à la fin de l'été ou plus.

plan circuit

Sur ce tracé, je roule avec mon fils de 4 ans et demi sur Arc pro.
Nous utilisons deux fantômes pour faire 4 voitures en simultanée, mais sans les pit pour l'heure. (pas équilibré avec des fantômes qui ne s'arrêtent pas, et j'utilise les voitures qui ont la meilleure tenue de route)
L'utilisation des fantômes m'a fait prendre la décision de ne pas inclure de courbe R1, et ne pas avoir trouvé de R4 à prix raisonnable m'a fait abandonner ce modèle de courbe.
Je me pose la question quant à l'utilité d'avoir une piste aussi longue.
Idem sur le fait d'investir dans des rails R1 ou R4, même si sur ce point, je suis quasi convaincu qu'il faudrait franchir le pas pour mixer les courbes dans un même virage.
Nous sommes aussi pour l'heure avec les aimants, mais ça glisse un peu quand même. (jusqu'à verrouiller l'arrière de la voiture sur le rail opposé... Grrrrr)
Bref, il est en vacance, je rentre le soir après le taf, et nous y passons entre une heure et 3 heures dans la soirée... Nous sommes accrocs.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le tracé et mes interrogations.

A plus.

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2019 à 09h14


Hello;

Le circuit est pas trop long pour l"amusement avec ton moutard ?

Pour ajouter du piment (pour toi), retire l'aimant de ta voiture (juste à toi) cela permettra d'avoir une difficulté supplémentaire pour toi et un gain en jeu.

De mon côté, j'ai retiré les aimants de mes voitures, mais pas des enfants et pas de la ghost...

Du coup mes moutards ont l'impression d'être plus fort... et moi je dois franchement me battre pour ne pas sortir et les rattraper...

Mais encore une fois, ton circuit est du coup trop grand pour une éclate comme cela... deslotage certain pour ta part... du moins au début...

Tanguy

Mon circuit et le début de finition avant la mise en place de la scène...

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message modifié le jeudi 25 juillet 2019 à 09h14 par TanguyG1

Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 août 2019 à 14h28


Salut.

Merci de ton retour.
J'ai bien essayé d'enlever l'aimant sur une voiture, mais du coup, il me faudrait les bordures car des qu'une roue sort de la piste, c'est direct la perte d'alimentation.
Le tour fait entre 10'5 et 11'6 selon le modèle de voiture.
Mon fils et moi roulons avec les mêmes voitures et les mêmes réglages, c'est à dire voitures bridées à 40% de puissance.
Pour l'heure, je ne lui prends que 0'5 à 1'0 par tour, ce qui je trouve est assez peu, d'autant que moi je cherche les chronos, pendant que lui conduit propre, et une sortie me fait perdre 6 à 8 secondes, donc nos courses sur 20 tours restent équilibrées.

Je crois que tu as une courbe R1 juste après un aiguillage. N'as tu pas trop de crash dans cette courbe ?
As tu le phénomène de ré accélération de voitures à la sortie des aiguillages? (moi parfois c'est violent, et le virage est loupé.. crash)

Je cherche du coup des courbes et des bordures pour faire évoluer cette piste...

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 septembre 2019 à 14h20


Sorry, vacances et du coup pas pris la peine de venir ici :)

Pour répondre à tes deux questions

Citation :

Je crois que tu as une courbe R1 juste après un aiguillage. N'as tu pas trop de crash dans cette courbe ?
As tu le phénomène de ré accélération de voitures à la sortie des aiguillages? (moi parfois c'est violent, et le virage est loupé.. crash)

Avec aimant oui j'ai des crash, sans aimant c'est moins catastrophique :)

Par contre oui j'ai aussi le phénomène de dé ou ré accélération après un aiguillages et c'est en fait tout à fait normal... même si c'est dérangeant...
En fonction ou se trouve ton flipper, tu as une déconnexion de courant... et du coup tes tresses le sentent direct... Pour bien faire faut virer le R1.
J'ai modifié ma piste en faisant un R1 pseudo surélevé... cela va mieux...

A plus tard...

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Surveiller Imprimer