Bonjour,
Voilà, j'ai depuis peu un espace dédié pour monter une piste Scalextric Digitale mais qui s'avère ne pas être une surface immense non plus. Donc comme beaucoup de monde, j'essai d'optimiser l'espace pour en avoir un maximum sur un pseudo "L" de 300x150cm.
Mes critères pour cette piste sont :
-la plus longue piste possible (forcément)
-la plus longue ligne droite possible pour pouvoir accélérer un minimum :)
-pas de pont. je n'aime pas, ça nuit à la visibilité et ça gène pour ramasser les autos.
-pouvoir y mettre le plus d'élément digital que je possède.
-avoir des bordures dans toutes les courbes. j'aime dérapé dans les virage, je trouve ça injouable sans bordures.
-des virages variés
-j'aurai aimé inclure une sortie de stand, mais ça prend trop place au détriment du reste, donc tant pis ça restera probablement dans les cartons.
ce que je possède :
-12 courbes R1
-13 courbes R2
-2 courbes R2 22,5°
-4 courbes R3
-4 courbes R4
-8 droites
-13 demi-droites (en incluant la base et les capteur des virages digital)
-4 droites 7,6cm
-2 courbes digitales ext>int gauche
-1 courbe digitale ext>int droit
-1 courbe digitale int>ext droit
-2 droites changement de voie
-1 entrée & sortie de stand droite
Après plusieurs essais, je suis assez content du résultat, en emboitant les courbes j'arrive à avoir une longue piste en me passant de pas mal de bordures.
J'arrive à environ 13mètres de piste.
Je l'ai testé au sol et déjà fait quelques corrections, je suis en train de découper mon plateaux en "L" pour pouvoir y fixer la piste.
Mais si vous avez d'autres idées, des modifs ou commentaires, ils seront bienvenus.
En plus c'est une piste qui ne sera pas permanente, donc si vous avez d'autres tracé intéressant pour plus tard, je prend :D