Piste scalextric 2 voie

Spawny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 12h02

Bonjour,
J’ai l'intention de crée ma piste, une 2 voies dans le genre un peu rallye montagne, en scalextric sport.
J’ai une planche en M, de 1m93 sur 2m86
Voici un petit aperçu de ce que j'ai commencé à faire, cependant je suis sûr que vous (qui avez plus d'expériences) ont des petite reproche à faire.

Voici le tracé avec toutes les dimensions exact et une idée du tracée à modifier.

Merci beaucoup.

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

Je roule sur les essieux, je suis déjantés !

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 17h04

ta power base je l'aurai mis ici dans le rond jaune pour évité que lesvoitures en glisse tape dedan

sinon vue le peut de place dans les grand bouts droit c'est pas mal du tout

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 17h05

ou alor sur la partie droite entre le S et la grande ligne droite

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Spawny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 17h31

Ouai la power base j'y pensai à la déplacée mais pour le moment elle est la car la piste est à moitié en scalextric sport à moitié en scalextric classic.

Mais par la suite je compte la mettre totalement en sport pour un peut plus de glisse mais je pensait modifier un peut la parti du côté droit mais il faut que j'y réfléchisse ou si quelqu'un a un circuit à me proposer dans ce style je suis preneur

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 19h11

le coté droite je n'y toucherais pas car sa fait des virage différents donc un circuit complet tu devrais y adapté les boucles NINCO ou SCX sa te permet de fair deschronos tout seul comme un vrai rally et ta piste auras plus long de parcour puisque tu fait un aller sur une voie et un retour sur l'autre

bonne continuation

quarky74
Visiteur

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 19h28

Spawny a écrit :

Ouai la power base j'y pensai à la déplacée mais pour le moment elle est la car la piste est à moitié en scalextric sport à moitié en scalextric classic.

Mais par la suite je compte la mettre totalement en sport pour un peut plus de glisse mais je pensait modifier un peut la parti du côté droit mais il faut que j'y réfléchisse ou si quelqu'un a un circuit à me proposer dans ce style je suis preneur

Salut Spawny.

Il y a quelque chose qui m'interpelle, si toutefois ton plateau à exactement les dimensions annoncées, tu n'as quasiment aucune possibilité de mettre des bordures, d'autant que tu veux encore un peu plus de glisse.

Maintenant peut-être y avais-tu pensé et trouvé une solution

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 19h45

Pour moi, le tracé est un peu complexe, il faudrait plus de fluidité car là, c'est très saccadé et technique. Même si cela fait moins de longueur de piste, trouver une grande courbe et une diagonale ça serait bien... à mon avis.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 31 août 2012 à 23h23

Gelan a écrit :

Pour moi, le tracé est un peu complexe, il faudrait plus de fluidité car là, c'est très saccadé et technique. Même si cela fait moins de longueur de piste, trouver une grande courbe et une diagonale ça serait bien... à mon avis.

Bon, y a d'l'idée, mais on s'approche quand même du plat de spaghettis...
Il ne faut pas faire la course au mètre linéaire, mais plutôt (c'est le chien de Mickey...) essayer le mix entre un peu de technique et un peu de vitesse.
Il faut prévoir un peu de place pour les bordures, c'est indispensable pour voir les voitures glisser.
Evite le croisement, c'est une source de collision, et certaines voitures n'aiment pas trop, ça n'apporte pas grand chose et on s'en passe très bien, ta chicane est bien suffisante pour donner du piment, garde là....

N'oublie pas, les ponts toujours en nombres impaires afin d'avoir des longueurs de voies égales.

Voilà quelques idées, dans le genre que j'aimerais bien si c'était pour moi :

Ouais, je sais, c'est génial, mais je reste modeste, modeste et génial !

Ok, je ne me suis pas occupé de ton stock, mais tu peux revendre et remplacer, et puis des pistes Scalex t'en trouveras pas chère...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Spawny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 12h08

@ DrAdonf

Les tracés que tu as fait sont super, pour une personne qui recherche la vitesse et faire le plus de chrono,
cependant c'est pas ce que je recherche, je suis plus spaghettis, je préfère un tracé difficile ou parfois tu dois passer un virage en glisse pour ne pas te retrouver dehors, et avoir une ou 2 ligne droite pour prendre un peu de vitesse, et derrière une courbe qui se redresse pour casser la vitesse.

Surveiller Imprimer