PISTE ROSSO


Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 13h06


Vraiment chapeau pour avoir optimiser le max de plaçe ,trés belle conception!!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 13h27


moi j'adore aussi . Ca fait circuit ville et j'adooooooooore ca.
Felicitation.
J'me rappelle plus si c'est un premiere conception mais si c'est le cas alors la chapeau bas l'ami

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 17h53


Salut, très belle piste ! mais il y a une partit aveugle ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 00h02


Armsterisme a écrit :
moi j'adore aussi . Ca fait circuit ville et j'adooooooooore ca.
Felicitation.
J'me rappelle plus si c'est un premiere conception mais si c'est le cas alors la chapeau bas l'ami

Avant cette piste, j'ai eu un petit scalex permanent d'environ 9,5m pendant 3 ans. Ce circuit bois est mon premier de cette ampleur: j'avais juste construit une petite piste test (inspirée de PAU ARNOS) sur un plateau de 1,2X1,2m pour m'essayer à la technique de fabrication.
Pour répondre à la question de STAHO, oui il y a une partie aveugle, sous le tunnel. Mais c'est super sympa. Dans un sens, le point de freinage est sous le tunnel donc il faut être super concentré pour être bien calé (ni trop top, ni trop tard) et ne pas finir en tonneau. Dans l'autre sens la sortie se fait a fond avec le freinage à l'extérieur, donc pas de problème.

Mais je crois que c'est le genre de difficulté qui rend un circuit attachant. Comme dans la réalité, entre un traçé comme Magny Cours, asseptisé et ch...t à mourrir et des traçés "oldschool" comme Prenois, Spa...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2008 à 00h49


Trés trés jolie

Message

philvit
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2008 à 08h40


vraiment superbe



philvit

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 22h17


Jolie jolie

Vraiemment extra

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 22h38


Magnifique ta piste !!

Une question qui va sembler une question à cent balles pour beaucoup mais bon.....comment fais-tu pour faire des lignes blanches aussi parfaites (largeur, rectitude, etc...) : perso je galère comme une bête pour faire quelque chose de propre.....

A+
Marc

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 23h21


mman42 a écrit :
Magnifique ta piste !!

Une question qui va sembler une question à cent balles pour beaucoup mais bon.....comment fais-tu pour faire des lignes blanches aussi parfaites (largeur, rectitude, etc...) : perso je galère comme une bête pour faire quelque chose de propre.....

Pour les lignes blanches, l'astuce consiste à commencer la peinture de ta piste avec une couche de blanc qui te servira à la fois d'apprêt et de base pour les marquages. Ensuite tu masques les zones que tu souhaites conserver en blanc avec du "fine line tape" (voici un lien pour en commander en ligne :STDS ) et tu peint la surface de ta piste... Et voilà plus simple tu meurs et résultat parfait assuré. Il existe plein de largeurs de "Fine line tape" dont une qui correspond au copper tape, tu peux donc masquer les zones réservées au cuivre, comme ça même si tu ajoute du sable dans ta peinture, ton cuivre sera bien plat.

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 23h26


ROSSO a écrit :
mman42 a &eacute;crit : Magnifique ta piste !!

Une question qui va sembler une question à cent balles pour beaucoup mais bon.....comment fais-tu pour faire des lignes blanches aussi parfaites (largeur, rectitude, etc...) : perso je galère comme une bête pour faire quelque chose de propre.....

Pour les lignes blanches, l'astuce consiste à commencer la peinture de ta piste avec une couche de blanc qui te servira à la fois d'apprêt et de base pour les marquages. Ensuite tu masques les zones que tu souhaites conserver en blanc avec du "fine line tape" (voici un lien pour en commander en ligne :STDS ) et tu peint la surface de ta piste... Et voilà plus simple tu meurs et résultat parfait assuré. Il existe plein de largeurs de "Fine line tape" dont une qui correspond au copper tape, tu peux donc masquer les zones réservées au cuivre, comme ça même si tu ajoute du sable dans ta peinture, ton cuivre sera bien plat.

Merci ! ; malheureusement j'en étais arrivé à cette conclusion, un peu tard, c'est à dire après la mise en peinture de la piste !!!! J'ai encore espoir de trouver une astuce après coup....mais bon.....

En tout cas bravo encore pour ta piste....

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 13h23


Très belle ta piste, ROSSO

mman42 a écrit :
Merci ! ; malheureusement j'en étais arrivé à cette conclusion, un peu tard, c'est à dire après la mise en peinture de la piste !!!! J'ai encore espoir de trouver une astuce après coup....mais bon.....
Pô grave Marc, on mettra ça en pratique une autre fois ... le jour où on fera la mienne par exemple

@+
Fred

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 16h20


Salut ROSSO pourrais tu me dire quelle peinture tu as prise pour la couleur de lapiste c'est c que je cherche pour ma mienne..... (Nom de couleur ou autre)

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 17h45


vraiment sublim mais j'ai du mal a voir le tracé Des photos svp

Manou

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 23h37


Armsterisme a écrit :
Salut ROSSO pourrais tu me dire quelle peinture tu as prise pour la couleur de lapiste c'est c que je cherche pour ma mienne..... (Nom de couleur ou autre)

Pour la couleur de ma piste je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Il s'agit de peinture acrylique de chez "BRICO DEPOT"; du noir + du blanc... Donc pour la teinte exacte, tu prends le pot de blanc et tu rajoutes du noir jusqu'à obtention de la couleur qui te plait !
Désolé !!!!!!!

Ah si pour le grip, j'ai mélangé de la sciure de MDF. Ca provoque des irrégularité dans le mélange et le grip n'est pas uniforme. Super sympa à piloter.

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 23h40


Manou a écrit :
vraiment sublim mais j'ai du mal a voir le tracé Des photos svp

Merci MANOU. Je suis sans APN en ce moment, donc je referais des photos un peu plus tard (avec peut-être un petit plan du traçé). Et en plus je suis en train de rajouter des éléments de décor. Donc affaire à suivre...

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2009 à 10h32


Bonjour Rosso,

Si tu est tjrs là je t'ai envoyer un mp

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 16h09


Je suis à la recherche de M ROSSO est ce quelqu'un le connais personnellement qui pourrais me donner son mail perso ou si quel qu'un peut lui dire que j 'essaie de le joindre.

Rien de bien grave mais j 'ai des questions à lui poser sur son track .

merci d'avance !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 23h27


NicoBi76 a écrit :

Je suis à la recherche de M ROSSO est ce quelqu'un le connais personnellement qui pourrais me donner son mail perso ou si quel qu'un peut lui dire que j 'essaie de le joindre.

Rien de bien grave mais j 'ai des questions à lui poser sur son track .

merci d'avance !!

Salut !
désolé pour le silence radio, mais avec le taf, je ne suis pas souvent sur le forum et encore moins sur ma boite mail perso. Donc pour les infos, je vais essayer de refaire quelques photos d'ici à la fin de semaine (je reçois un nouvel APN, j'en profiterais pour faire des tests...).
Pour le pont c'est tout simplement la partie supérieure de la piste qui repose sur des sections de tasseaux bois. Le tout est recouvert de bristol imprimé avec une texture imprimée "maison", façon briques. Pour les grillages, j'ai d'abord fais des blocs en bois peints qui simulent les blocs béton typique des pistes en ville (notament les circuits US), sur lesquels j'ai planté des petits tubes alu (2mm de diamètre) coudés supportant du filet plastique (maille fine pour 'cage à fromage")...
A plus pour les photos !

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 11h51


Merci encore ROSSO pour ces quelques explications ,qui vont bien m 'aider !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Surveiller Imprimer