J'ai testé ton dernier tracé (celui au 1/32) en surélevant la piste comme suit:

Les parties entre crochets rouges représentent les parties comportant une élévation.
Les parties entre crochets jaunes représentent les parties ascendantes.
Les parties entre crochets bleues représentent les parties sans dénivelé.
Les parties entre crochets vertes représentent les parties descendantes.
D'une part ça rend le tracé plus sympa et plus amusant, d'autre part ça résout le problème de l'empiétement des pistes.
J'ai testé le tracé avec la 205 T16 Spirit et une 911 Ninco.
La 911 est plus à son aise sur ce type tracé, bien que la 205 le soit aussi, mais elle est plus joueuse (plus amusante aussi). La 911 enchaine sans difficulté les successions de virage assez rapidement ( elle a 4 amortisseurs, la 205 non) ce qui est plutôt logique.
La voie intérieur est la plus amusante, la première épingle se prend en intérieur sur une partie ascendante qui autorise la glisse et donc le plaisir , la suivante en extérieur sur une partie descendante, ce qui devient technique, par contre ça n'autorise pas la faute.
La voie extérieur est plus faite pour taper des chrono, avec une épingle intéreur sur la partie descendante qui est sympa à négocier, par contre il y a une partie piège avant la ligne d'arrivée (R2/R1/R1) qui n'autorise pas la faute.
En résumé, le tracé est sympa, il a ses parties techniques et ses parties amusantes, c'est un bon compromis au vues de ses dimensions.
Perso, j'aime beaucoup