Bonjour
Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a une piste en rails Policar 1/24 (largeur 22 cm), ou Märklin (a mon avis les plus beau rails ayant existés) ou encore en Strombacker, ou en Scalextric circuit S à propos duquel je n'ai jamais compris que Scalex l'ai produit qu'une seule année, (1969) et ne l'ai pas adopté comme son standard , pour info les entr'axes slot et largeur sont les même que sur le Ninco
De mon coté j'entreprend le remontage de 18 m de Policar 1/24 que je vais associer a 6 m de Ninco et 4 m de circuit S dans le but de faire rouler de vieilles 1/24
A+ bruno
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Piste Policar, Märklin, Strombacker, Circuit S
Piste Policar, Märklin, Strombacker, Circuit S
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 22h16
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 22h27
Salut, j'ai un carton plein de Circuit S (plus de 25m, avec deux chicanes) et je sais pas quoi en faire!
Comme toi, j'ai pensé rouler en 1/24 avec (on m'a conseillé de le digitaliser en Ninco pour utiliser les chicanes).
Dis-moi comment tu fais pour les relier aux Ninco (à vrai dire, j'y connais rien en Ninco!!).
Ce qui me gène, c'est l'unique rayon de courbe, mais ces rails sont extras, en effet!!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 22h40
Entre le Ninco et le Circuit S je pense qu'il n'y a que les attaches a supprimer, les largeurs sont identiques il me semble, s'il y a un ou deux mm a rattraper sur l'entr'axe des rainures , je couperai le rail dans son axe et en jouant avec l'élasticité du plastique , cela devrait le faire
En plus cela devrait être intéressant de passer de la surface très acrcocheuse du Ninco au plastique assez lisse du Circuit S
Pour passer du Ninco au Policar , je ferai un adaptateur en bois, car là il y a 1 cm de différence, les Policar font 10 cm d'entr' axes et 22 cm de large
A+ Bruno
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 00h06
Merci! Pas bête le coup de couper pour rattraper l'éventuel écart.
En tout cas, l'adaptateur Scalex/Circuit S est trop petit et donc trop violent pour le prendre vite : j'aime pas!
J'avais pensé aussi à couper une courbe en deux pour créer deux courbes à rayon 45°!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 20h00
Bonsoir
Je viens de regarder les rails, c'est encore plus simple de les raccorder car les Ninco et les Scalextric Circuit S font 9 d'entr'axe et 18 de large tous les deux, le Circuit S est 1 mm plus épais, au niveau des attaches il n'y a presque rien a faire
A part cela ,Personne n'a de Policar 1/24 , ou de Märklin ou Strombecker ???? sur ce forum
A+ bruno
Slotracer43
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007
Nombres de voitures : Romyxana
Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 20h46
Moi j'ai encore une boite Märklin avec 2 Mercedes

Carrera = le coté obscure
Denis
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006
Nombres de voitures : depuis 1967
Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 21h25
salut les gars
j'ai une piste polistil la voilà en version 6 voies;
La difficulté c'est le montage et la connection entre piste mais sinon c'est tres bien pour une piste fixe
attention les droites marquées policar sont souvent un peu plus epaisses et plus lisses aussi que celle marquées polistil
J'ai quelques coffrets strombecker ,la piste est un peu moins épaisse donc la fente moins profonde .
Marklin je n'ai pas de piste
Pour avoir tourné sur un tres beau 4 pistes Fleichmann je peu dire que c'est une piste tres trés interessante mais rare
C'est vrai que scalex et scx on des pistes trop étroite
Denis.