piste plate astuce, comment faire ?

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 19h28

Bonjour,

COMMENT avez vous fait dans votre club pour obtenir une PISTE NINCO parfaitement PLATE ???

faut il coller les rails sur le support ou bien les pointer d'une certaine manière...pour éviter les petites irrégularités des rails ninco qui peuvent être très gênant dans une grande ligne droite.

je précise qu'il s'agit d'une piste de club d'environ 50 m dessiné avec le logiciel ninco, mais avec quelques imperfections que nous aimerions régler, sans faire de bêtises...

Merci pour vos suggestions

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 20h49

Salut,

Pour ma part j'ai un Ninco de 30 mètres qui a un an et les rails sont presque parfaitement plats.
Je crois qu'au Slot-it club de Genève, leur Ninco de 35 mètres en 6 voies a été pressé à chaud pour aplanir les rails.
Il faudrait demander à Pascal le président du club (R-1 sur les forums) qui pourrait sûrement t'en dire plus.
Je crois qu'il passe rarement sur ce forum, essaye sur Miniend.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 23h09

MERCI DE TA RÉPONSE Gwenleding... je vais me renseigner plus précisément.

Pour avoir rouler +sieurs fois sur le circuit des 24 h du safran, j'ai toujours été impressionné par la régularité de ce circuit, surtout qu'il est monté puis démonté systématiquement. Pas une vaguelette sur ce circuit ninco !!

merci encore

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 08h42

Salut,

Sur le Circuit des 24h SAFRAN/Le Chesnay, tous les rails sont pointés avec de petits clous sans tetes.
La ou il faut faire attention, c'est qu'il faut mettre les clous là ou il y a de la matière derrière. (renfort, raidisseur). Si tu mets ton clou alors qu'il n'y a rien derriere, tu vas faire un creux dans ta piste en le pointant.
Mais rien n'empeche d'assurer la tenue avec des petits points de colle a chaud. (en plus des clous)

Bob Cramer (fan de Davic)

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 09h18

merci Bob, super!!!

je vais transmettre l'information au club.... pour passer du "rallye cross" au "billard" !

Merci encore pour les conseils

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 10h37

Salut

J'ai une piste Ninco de 42 m en 6 voies, ce n'est pas un billard et ça ne l'a jamais été ! Mais ça reste tres roulable ! En fait je ne fixe rien ! Juste par endroit les 3 rails entre eux pour éviter qu'ils s'écartent et c'est tout Si personne ne marche dessus, ça ne bouge pas beaucoup ! ( j'ai des rails relativement récents et d'autres qui ont plus de 15 ans de bon et loyaux services et d'autres entre les deux bien sur ! )

Message modifié le samedi 29 décembre 2012 à 10h38 par C2R17

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 12h39

SALUT C2R17,

IMPRESSIONNANT TON CIRCUIT, comment tu attache les rails entre eux dans les virages avec les clips ninco ou bien avec une autre technique ?

merci

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 14h51

Citation :

Si personne ne marche dessus

Sauf quand ce quelqu'un sort dans un endroit bien compliquer à ramasser

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 17h03

Meme dans ce cas on ne marche pas sur les rails !!!! Non mais !!

Pour les clips de fixation, en fait j'ai commencé avec des clips qui me restaient de mon 1er Circuit 24 qui date de ....................................... Tant que ça ???

Et finalement j'ai retrouvé les memes chez Ninco, un par çi , un par la , ça va tres bien comme ça

Surveiller Imprimer