Bonjour à tous,
J'envisage de monter une piste off road ,
Certains ont-ils déjà tenter l'expérience
si oui ,j'aimerai bien en profiter ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- piste off road
piste off road
Denis
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006
Nombres de voitures : depuis 1967
Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 19h24
Denis.
oOoChrisoOo
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2008
Piste : MbSlot
Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 20h36
contact crazycowboy (serge). Je pense qu'il va surement te répondre rapidement... a+
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 21h37
TT ou OFFROAD???
Un site pour t'aider : http://raidslotworld.blogspot.com/
Perso j'ai une piste carrera et je me suis fabriqué des bosses de 45cm en bois qui dépasse les rails carrera qui font 35cm de long. Je peux ainsi bloquer ces bosses dans les intervalles entre rails. Ca marche pas mal...
Sébastien
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 20h55
Moi il y a 15 jours, j'ai eù ça à mon anniv'
Je n'ai eù le temps de le tester qu'une seul fois depuis mais j'ai adoré le comportement de ces 4x4: le fait quelles ne deslotent pas lors des sauts... c'est cool

Il y a un début à tout !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Denis
Sloteur Fou
Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 22h26
merci pour vos réponses
j'ai pour l'instant deux 4x4 ninco ,mais sur mes pistes plates ils ne s'éclatent pas
je vais investir dans un peu de piste scx off road ( peut etre le même coffret que toi STF) et mixer avec du scalex classic comme F5JFS
restera à trouver une place au grenier .
Denis.
KXOLIV
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/12/2007
Piste : slot it, scalex, ninco, carrerra
Nombres de voitures : depuis toujours
Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 22h55
j'aime bien aussi l'idée de la piste TT. j'hesite en complement de mon banzai solognot circus entre une piste TT ou une speciale rallye de montagne.
j'ai du rab de scalex classique aussi....
va falloir faire des plans
PS: F5JFS si t'as plus de vue d'ensemble....je prends
plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite
STF
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 23h13
Je ne peux que te le conseiller Denis. En plus je ne sais pas si cela voit bien sur ma photo mais les pistes sont vraiment bosselées et donnent tous leurs sens aux amortisseurs ! Pour ce qui est des voitures et pour avoir aussi un Hummer Ninco, je peux te dire que je préfère sans problème mes 2 SCX qui, grace à leurs guides articulés à très grands débatement, passent tous les obstacles
Le seul bémol que je mettrais au circuit c'est l'imitation du plan d'eau dont le liquide se fige à froid ![]()
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
jc
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/08/2006
Piste : jc_le_chat@hotmail.fr
Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 11h38
Attention quand même: sur un tracé Rally-raid comme le SCX TT, il n'y a que les vrais TT qui passent, pas les voitures de rally ...
De plus avec les gros obstacles SCX, même les TT Ninco ne passent pas (débattement du guide trop faible
)
Sinon moi aussi je recherche des rails SCX TT ou un coffret SCX TT pour agrandir le mien, ça se trouve où ?
Merci
--
jc
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 12h15
On trouve le coffret, le pont et le pack d'extension Off Road SCX chez v-p-c.fr
C'est de là que provient le mien ![]()
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 17h34
Salut Denis,
Excuse-moi d'avoir mis quelques jours à te répondre.
En effet, j'ai fait l'acquisition du coffret de Ninco Master track off-road que j'ai modifié pour en faire un tracé de 17,45 m sur un plateau de 3,60 X 1,24m (au lieu de 12m sur un plateau de 2,44 X 1,22m). Je voulais faire des photos, mais je n'ai pas eu le temps.
Mes 1ères impressions sont indiquées sur ce lien circuit off-road in Provence
Depuis, elles n'ont pas changées.
Je ne connais pas le SCX, je peux dire seulement que j'affectionne particulièrement le pont et que le tracé du coffret de base n'est pas typé rallye, contrairement au Ninco. Mais bien sûr, on peut le modifier.

Côté roulage, avec les 4X4 Ninco, sortis de boîte, juste l'aimant enlevé, ils ne se comportent pas trop mal. En revanche, j'ai fait l'acquisition de 3 4X4 MB slot, (comme ceux de F5JFS), ils sont très difficiles à faire rouler; surtout celui qui à peine sorti de boîte n'a pu faire que 20 cm car une des roues arrière ne tient pas !!
Le guide a un très grand débattement, mais la partie qui rentre dans le rail n'est pas assez haute et ils déslottent tout le temps. Par contre, ils franchissent mieux les obstacles disposés sur la piste que les Ninco. Bref, je suis un peu déçu par ces voitures car elles sont très belles.
Jean-Luc, si tu pouvais nous donner quelques infos de la tenue de route de ces véhicules sur ton rallye-raid scalex.
Voilà Denis. A toi maintenant de faire ton choix et de nous tenir au courant de ton choix et de ta réalisation.
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Message modifié le jeudi 14 janvier 2010 à 17h44 par crazycowboy
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 19h48
crazycowboy : les 4X4 sont des POWER SLOT
sp-collectable.com
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 22h33
fs83 a écrit :crazycowboy : les 4X4 sont des POWER SLOT
Oui, bien sûr, autant pour moi !!
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Denis
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 08h05
merci les gars ,je vais tenter ma propre experience et je vous tiendrai au courant.
Mon idée est de mixer tout çà le pont scx est chouette ![]()
Denis.
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : samedi 20 février 2010 à 23h34
Bonsoir Denis,
Où en es-tu de cette piste rallye-raid?
![]()
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mardi 17 août 2010 à 15h24
Salut à tous
J'ai acheté un circuit SCX OFF ROAD en vente privée pour 99 euros
Il est pas trop mal, il est toujours possible d'agrandir son circuit avec des rails Scalextric classiques et on obtient ainsi une piste mixte...
Les voitures sont à améliorer impérativement !
Les fils menant aux patins sont trop faibles et se coupent sans arret !
Après pas mal de tatonnements je crois avoir trouvé la solution, j'ai raccourci les fils d'origine de 2 cm environ, mis du fil un peu plus gros(fil d'alimentation de transfo de tel portable ancien modèle-il faut toujours garder tout ce qui peut servir un jour-)d'une longueur un peu supérieure à l'ancien,environ 2cm de plus ,fait mon épissure et coincé le nouveau fil dans la gorge du pantographe d'alimentation (ça doit forcer un peu et ça tiendra)
Laisser un peu de mou de manière a faire un arrondi pour aller se connecter aux patins, le débattement de gauche à droite doit se faire souplement et sans tension en fin de course
Une fois la bonne longueur trouvée, dénuder le fil restant et le passer dans le trou de la pinoche en metal jaune qui dert à bloquer le patin
NE PAS SOUDER OU BLOQUER LE FIL DANS LA PINOCHE !!!
Laisser dépasser le fil dénudé par le bas, faire une boule avec le cuivre qui dépasse, le contact se fera soit dans la pinoche, soit par le bas
Ce montage permet au fil de pivoter dans la pinoche et d'empecher les torons de cuivre du fil de finir par se couper par écrouissement du métal
Après cette modif, plus de probleme à ce jour (quelques heures de roulage)
Maintenant, ce sont les roues arrières qui lachent...(réparation à la cyanolite.)
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
darthphil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 18 août 2010 à 09h28
bonjour
sur ma piste, qq post plus bas, il y a les photos de ma piste
mixte entre le coffret off road et du scalex classique
c'est plaisant
je roule avec un clio ninco,
j'ai enleve les obstacles que je peux repositionner avec les 4x4
plains de plaisirs
merci Richard pour tes explications .......
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Date du message : mercredi 3 août 2011 à 13h23
je deterre le post, CrazyCowBoy, tu as toujours ta piste Off Road ??
ca me dit bien, j'aimerais bien rouler sur une "en vrai" avant d'en acheter une....y a moyen de squatter chez toi un de ces 4 ?
http://www.cigaleslotracing.fr/
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 17 août 2011 à 09h38
Salut Lancia B,
Je tombe par hasard sur ton message, donc désolé de ne pas t'avoir répondu.
J'ai toujours ma piste off-road et ok pour "squatter". Si tu n'es pas pressé, et si tu ne l'as pas encore achetée, on peut faire ça début septembre car je pars en vacances dans 2 jours.
Il semble qu'il y ait de plus en plus d'adeptes pour les pistes off-road et rallye

crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 25 août 2011 à 23h45
Salut LanciaB,
Es-tu en vacances?