Piste Ninco D


Message

Mcnol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 15h52


Bonjour,
Je me décide enfin à m'inscrire sur slotforum après de très nbreuses visites...
Ci-dessous mon circuit en ninco équipé depuis peu du Digital.

Quelque peu inspirer du circuit A.Senna du club de Soragna. dur dur d'égaler celui-ci!
Encore qqs amélios, sur les courbes et un beau sol en moquette verte!!!

Je voudrais connaître votre avis sur le Digital.
J'ai un peu de mal à m'y faire. La reaction des voitures est très différente d'un électrique normal.
QUe faire, à part prendre l'habitude?

McNol

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2006 à 20h36


J'ai fais quelques tours et je n'ai pas été franchement emballé, mais je crois qu'on manque encore de recul pour juger... enfin pour le Ninco D

Alex ...

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 12h21


MCnol , tu lui reproches quoi a ton Ninco Digital éxactement?

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 13h36


Pour avoir fait un essai du digital, le plus intéressant est de rouler en mode évolué (pro ?) et sans les aimants.
Cela permet un passage plus souple des aiguilles et un côté assez ludique.
Maintenant, avec les aimants, j'ai pas aimé du tout, trop de violence....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

jaswit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2006 à 22h17


salut a toi chanceux possesseur du digital ninco. en effet j 'ai effectué une pré commande dun kit de conversion du ninco digital que j'ai payé en avance. Peux tu me dire ou tu l'a acheté et si tu l'avais précommandé parce que je trouve qu'il y très peu d information auprès des revendeurs. merci

jaswit

Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 07h51


salut à vous je pense qu'il faut mettre les aiguillages à l entré des virages ou la sortie car en plein ligne droite ça dois faire une cassure

le slot j adore

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 11h18


remco a écrit :

salut à vous je pense qu'il faut mettre les aiguillages à l entré des virages ou la sortie car en plein ligne droite ça dois faire une cassure

D'accord avec Remco...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 13h35


remco a écrit :

salut à vous je pense qu'il faut mettre les aiguillages à l entré des virages ou la sortie car en plein ligne droite ça dois faire une cassure

Sans aucun doute. Mais si tu changes de voie en fin de ligne droite, ça t'oblige à freiner plus tôt, sans pouvoir forcément réaccélérer plus tôt.

Alex ...

Message

Mcnol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 20h01


Réponse à Jaswit: Réservé chez Mondialtec en octobre, dispo le 15nov et reçu 4 jours après.

réponse à Speedy: Au départ j'ai trouvé que les voitures broutaient un peu et que la poignée était un peu trop sensible, mais après quelques heures ca va beaucoup mieux, donc juste une question de pratique.

Pour ce qui de l'emplacement des aiguillages, j'ai testé plusieurs configs, en entrée de courbe, pas trop le temps de réagir 'freiné, appuyer sur la gachette et prendre le virage, pas trop top'
En sortie, ca va beaucoup mieux, mais il faut anticiper sur la piste à prendre 'virage intérieur ou extérieur'
En pleine ligne droite 'aye aye, la voiture balance un bon coup et tape contre le bordure'

McNol

Message

Mcnol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 20h07


Si non j'ai oublié, qqs courses faites avec ma moitié ,c'est du tonnerre le changement de piste!!!
Va falloir vite faire un essai avec trois voitures.

Le chrono est sympa, au 1/100 de seconde, mais les vibrations à chaque meilleur tour t'incitent à regarder le chrono et donc à quitter la voiture des yeux...

Au départ, pas de jus avant le top, donc tous le monde démarre en même tps, enfin presque...

McNol

Message

Benmatt77
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 20h36


Je l'ai testé chez SaG et franchement je pense qu'il faut s'habituer à tout gérer en même temps, mais avec le temps on doit pouvoir bien rigoler à plusieurs dessus... même si pour ça on doit pousser celui qui est devant ...

Message

jeje
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2007 à 17h27


moi j ai un circuit digital ninco de 35 metre au debut j ai eu du mal a m habitue sans les aimants puis je les ai lesté avec du plomb (que quelque gramme) et ca ete mieux il y as aussi des console digital qui confonde le mode amateur et profesionnel si vous avez d autre question as demande ?
Mcnol a écrit :

Bonjour,
Je me décide enfin à m'inscrire sur slotforum après de très nbreuses visites...
Ci-dessous mon circuit en ninco équipé depuis peu du Digital.


Quelque peu inspirer du circuit A.Senna du club de Soragna. dur dur d'égaler celui-ci!
Encore qqs amélios, sur les courbes et un beau sol en moquette verte!!!

Je voudrais connaître votre avis sur le Digital.
J'ai un peu de mal à m'y faire. La reaction des voitures est très différente d'un électrique normal.
QUe faire, à part prendre l'habitude?

Message

Mcnol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2007 à 21h15


Après qqs modifs de courbes, l'ajout d'une rampe à 360° et une ligne dte de 3,7m, voici le dernier jus d'environ 26 m de ninco digital.
Peu de pbmes pour le moment de relevés si ce n'est:
-des fils qui ne tiennent pas correctement (vite soldé),
-des voitures un peu plus sensibles aux contacts électriques entraînant des broutements et des arrêts
-et des changements d'aiguillage non commandés (5 ou 6 sur une dizaine d'heures de conduites, tour moyen à 11secondes) je vous laisse calculer les ppm de défaillance sachant qu'il y a 4 aiguillages...

sinon 0 pbme de fiabilité pure des puces ou de la console digital.
Le Ninco Digital c'est Bien!

McNol

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 13h59


il faut le mettre sur panneaux c'est domage au sol

Message

jaswit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 20h59


Salut j'ai bien recu mon n digital et avec le recul je ne suis pas decu. bien sur, la poignée n'est vraiment pas souple et cela pose probleme avec les moteurs puissants. il faut mieux joue avec des moteurs pas trop puissants type scx. je rajoute que le mode amateur est moins puissant que le mode pro, c'est pas moi qui l'invente mais c'est écris sur le fasicule ninco. Ma config est un circuit 35M 4 AIGUILLAGES avec une seule alim et 3 poignees. j'utilise donc les voitures scx type xsara sans aimant en mode amateur au debut pour bien s'impregner de la poignée puis en mode pro ensuite, cela compense le manque de punch en vitesse de pointe des moteurs scx. il faut bien choisir l'emplacement des aiguillages c'est en fonction du tracé. Voila j'attends une evolution pour la poignée afin d'utiliser mes autres voitures plus puissantes.
jaswit

jaswit

Message

Mcnol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 21h01


C'est vrai, sauf qu'au dessus se situe déjà un pano Lego... eh ouaih, le slot, les lego et le thermique trois gdes passions
et puis 4.2mx1.8 ca fait de la surface.
Mais c'est pas mal non plus de piloter couché sur un matelas, les sensations sont différentes.
une moquette verte et qqs décos et ca change radicalement, c'est la prochaine étape

McNol

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 21h14


couché sur un matelas

Surveiller Imprimer