piste mixte plastique-bois


Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 23h09


J'ai une idée qui va grandissant pour mon circuit plastique Carrera!
D'abord j'ai pensé racheter quelques rails et rallonger (un peu) ma piste. Et puis a germé l'idée de créer une nouvelle partie en MDF avec les rainures et les tresses!
Je potasse en fouinant à droite, à gauche sur le Net, mais je n'ai guère trouvé de montages explicites pour la jonction électrique entre les éléments plastiques et bois.

Mon circuit tel qu'il est actuellement...

et là c'est la partie qui changerait en allant jusqu'au mur...
Je suis sûr que des petits malins ont déjà jumelé les deux éléments plastique et bois.
Merci de votre aide et de vos bons conseils
Si je ne galére pas trop sur le montage bois, j'ai déjà le projet d'une vraie piste bois monvoie rallye...

It's only Slotcar, but I love it!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 07h50


Hello,
Effectivement, et on le fait tous, mais on met le bois dessous.
Sérieusement, l'idée est excellente, et ne doit pas comporter de gros problèmes, sauf que :
Les guides bois sont bien différents, ce qui est compliqué, c'est pas vraiment le mixage des rails, mais rendre les voitures compatibles, c'est plutôt ça qui freine les bricoleur du slot.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 09h40


C'est tout à fait possible.

A la fin des années 70 les défonceuses étaient des machines très chères pratiquement réservées qu'aux professionnels.

J'avais donc construit cette piste avec des courbes en plastique et des lignes droites en bois pour lesquelles j'avais fait les rainures à la scie circulaire.

Mais de nos jours vu le prix des défonceuses China je ne vois vraiment pas l'intéret de se casser la tête à mélanger les 2 autant faire tout en bois




Mastic sur les joints, un coup de peinture et résultat, les photos sont de 79 :

Le slot ça rend fou !!!

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 10h21


Alors le problème de la défonceuse n'en est pas un. C'est un ami qui menuise et ébéniste pour le plaisir ,mais de façon professionnelle, qui me préparerait la piste!
C'est plutôt le raccordement pour l'alimentation des voies que je me pose des questions.
Faut-il , par exemple, se servir des éclisses du rail Carrera pour alimenter les rails bois?
Toute astuce ou explication seront bonnes à prendre!!
Le Tout-bois est peut-être pour bientôt. Tout dépendra, justement de l'apprentissage, que ce soit pour mon menuisier ou pour moi, de ce morceau de piste Bois!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 10h27


generation60 a écrit :

Hello,
Effectivement, et on le fait tous, mais on met le bois dessous.
Sérieusement, l'idée est excellente, et ne doit pas comporter de gros problèmes, sauf que :
Les guides bois sont bien différents, ce qui est compliqué, c'est pas vraiment le mixage des rails, mais rendre les voitures compatibles, c'est plutôt ça qui freine les bricoleur du slot.
Amicalement
Didier

Ce n'est pas un problème, sur ma piste bois je n'ai pas changé mes guides, j'utilise les mêmes que sur ma Carrera à savoir pour les slot-it les guides slot-it d'origine (les nouveaux), les guides NSR long et puis c'est tout, ça marche aussi bien que sur le Carrera.

Pour l'alimentation, tu fais un pontage pour alimenter la partie, le plus dur est d'arriver à encastrer le rail plastique dans le bois pour qu'il n'y ait pas de différence de hauteur entre les 2 supports.

Le seul problème risque d'être la différence de grip, que tu peux rattraper en peignant ta piste bois et plastique avec la même peinture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 11h23


klodlot a écrit :

C'est plutôt le raccordement pour l'alimentation des voies que je me pose des questions.
Faut-il , par exemple, se servir des éclisses du rail Carrera pour alimenter les rails bois?
Toute astuce ou explication seront bonnes à prendre!!

Le raccordement est simple.

Tu coupes le métal qui dépasse du plastique.
Tu soudes un bout de tresse dessous à l'extrémité, tu rabats comme pour le bois.
Tu assembles les éléments.
Terminé.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer