Piste fixe demontable


Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 00h05


Salut a toi tinigrifi

Je ne roule pas sur du carrera mais sur du scalex classic . comme toi j'ai du créer un circuit y'a quelques temps sur une planche de 2.5m / 1.25 , et c'est vrai que c'est assez juste comme dimension . Les rail carrera étant plus large créer une zone avec un pont et pour moi primordial pour ton projet .

Je trouve le tracé B assez sympa , avec une bonne ligne droite , un gros virage a 360 degrés ou tu pourra glissé et ensuite deux portions d’accélération et décélération . En revanche pour être un peu moins monotone peut être que j'aurai repris ton idée de ''S'' sur ton tracé A sur le tracé B après le changement de voie qui est après les stand par exemple . A voir si dans la petite ligne droite en montant tu peut intégré le S qui permettrai de faire ton virage a droite en haut ?

Message

Tinigrifi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 22h27


Salut Game Night

Tout d'abord merci pour ton retour.
Effectivement carrera c'est bien mais c'est large et ça pénalise sur des petits tracés.

J'avais un penchant aussi pour le tracé B mais c'était pour la voie de stand plus que pour le tracé.
Je n'ai pas réussi à introduire le S du tracé A sur le coté gauche du Tracé B.
La distance n'est pas suffisante pour caser ce S et j'aurai du enlever le changement de voie

Du coup j'ai regardé ton tracé Piste fixe Scalextric analogique
et ca m'a inspiré un nouveau tracé dont voici une ébauche :

Tracé C

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 23h56


Pas de 8 et retournement sur lui-même dans le tracé.
Tous les virages tournent à droite.

C'est un double ovale.

Donc le différence de longueur entre les 2 voies est multipliée par 2.

Pour du carrera avec 10cm d'écartement :

(0.10 x 2 x 3.14) x 2 = 1m26 de différence !!!

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer