Piste en "L" ou en "carré" ?

Guitou888
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 10h39

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une piste scalextric sport digitale qui tient sur une "table" de 2.8m x 2m en 2 plateaux de 2.8m x 1m.

Je me posais la question de faire un circuit en "L" à la place avec les 2 plateaux soit environ 3.8m sur le grand coté et 2.8 m sur le petit avec une largeur de 1m partout.

Je sais, d'aucun dira, les gouts et les couleurs .... mais au delà de cela y'a t'il un intéret technique à mettre en place (ou pas) un circuit en "L" ?

Voici le circuit de base qui sera agrémenté de rails supplémentaires, de n'importe quelle dispo qu'il soit.

J'ajoute enfin qu'il s'agit d'un circuit plutôt GT.

Merci à tous par avance pour vos commentaires

Guitou888

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 11h15

Personnellement , je ferai ni l'un ni l'autre , mais je les mettrais bout à bout pour avoir 5,6 m par 1 mètre, et avoir une ligne droite permettant de faire rouler au moins une fois par tour , à fond une voiture 1/32 performante , mais il faut avoir de la place .

les deux autres solutions ont des inconvénients , la première est que le circuit est difficile d'accès avec 2 m de profondeur , à moins que tu puisse faire le tour de la table

la deuxième solution en L me semble préférable , mais attention au torticoli , il faut pouvoir prendre du recul pour le pilotage

A+ bruno

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 11h17

si tu peux tourner autour de ton circuit reste comme ça;le L c'est bien pour une petite largeur placé le long d'un mur pas trop large pour faciliter le ramassage!!

Guitou888
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 11h33

Et bing !!!!
En plein dans ma problématique.
Effectivement, je me posais la question du ramassage.

Je peux faire le tour complet du plateau mais cela demande quelques poignées de secondes.
Certes, on n'a qu'a pas se bourrer, mais bon...

Je trouve que l'on peut réaliser de belles lignes droites avec un L mais les possibilités de virages sont limitées.

J'hésite, j'hésite ....

Faire un 5,8 m de long ne sera pas possible.

Metci pour vos réponses en tout cas

Guitou888

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 18h42

Perso, je l'aime bien tel qu'il est, ton circuit...

"et avoir une ligne droite permettant de faire rouler au moins une fois par tour , à fond une voiture 1/32 performante"

Là, je ne pense pas dire de bêtise en disant que, pour le cas d'une NSR (au hasard) si ta ligne droite ne fait pas quasiment dix mètres, t'es jamais à fond...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer