Piste en cours (tout' tout' toute 1ere fois la la la)...

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 18h17

j'suis un peu en galère, là... :/
je cherche des panneaux de bois de 8mm d'épaisseur pour mes bordures et mises a niveau mais je trouve que dalle sur les differents sites genre casto, brico et autres leroy merlin pinpin...
ou vous trouvâtes ce genre de chose, pour les ceusses qui n'en n'ont? :s

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2009 à 13h01

Salut Xamoth,
Bon bin comme les réponses ne pleuvent pas, je t'explique ce qu'on a fait sur le fixe de mon beauf SC: Comme toi on a pas trouvé de 8mm alors on a utilisé du MDF de 10mm pour les bordures qu'on a vissé sur le plateau. Puis on a calé les pistes avec des croisillons de 2mm pour les joints carrelage pour mettre à niveau (avec ce qu'on avait sous la main quoi). La piste étant ensuite vissée sur le plateau, ça bouge plus.
Bon je dis pas que c'est la meilleur solution mais on s'est pas pris la tête longtemps et ça marche.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2009 à 13h05

Xamoth a écrit :

j'suis un peu en galère, là... :/
je cherche des panneaux de bois de 8mm d'épaisseur pour mes bordures et mises a niveau mais je trouve que dalle sur les differents sites genre casto, brico et autres leroy merlin pinpin...
ou vous trouvâtes ce genre de chose, pour les ceusses qui n'en n'ont? :s

tu peux te renseigner chez les vrais marchands de bois, il doit bien y en avoir de part chez toi

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2009 à 13h53

danke les astuces et conseils.
sinon, j'viens de poncer a un truc, pourquoi ne pas coller des panneaux de 5 et 3mm entre eux?
vu que ca existe dans ces largeurs... :o

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2009 à 18h16

Ca marche bien sûr mais ça reviens un peu plus cher mais on est plus à ça près.
Si tu te lances, ce sera plus facile de bien les coller ensemble à plat avant de les découper.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2009 à 18h20

Cool, jsuis passé Bargeot !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2009 à 19h56

STF a écrit :

Ca marche bien sûr mais ça reviens un peu plus cher mais on est plus à ça près.
Si tu te lances, ce sera plus facile de bien les coller ensemble à plat avant de les découper.

c'est un peu qu'est-ce que j'ambitionnais... :o

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 15h17

salut , je suis en chantier avec mes bordures et j'utilise du contr plaqué de 8mm trouvé chez "bois d'oc" à montpellier.essaie chez un négoce en bois tu te feras moins ch....er.parceque niveau traçage et découpes , y a du taf!alors si en plus tu dois superposer les couches....t'as pas finit!!!!!
bon courage
@+guy34

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 17h01

je vais rester sur l'idée du 5 + 3, quand meme, a défaut de mieux.
j'suis en train de refaire la chambre des petits donc je peux pas trop me remettre a la piste de suite.
ca me laisse le temps de chercher, on va dire...

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 10h34

bon, chambre des petits finie, vais me remettre à cette piste.

par contre, en manœuvrant le plateau pour effectuer les sus-mentionnés travaux, je me dis qu'il est déjà bien lourd et j'ose pas imaginer ce que ça donnera avec la piste, les bordures et les différentes décos... :/
si à terme je monte un système de poulies pour l'accrocher au plafond, j'me dis que ça risque d'être dangereux. :|
j'en suis donc à me demander si je vais pas mettre des panneaux de bois de 5 voire 3mm sur la structure à la place de ceux de 10mm déjà présents.
z'en pensez quoi?

1ere piste, pas d'XP, beaucoup d'emmerdes... :/

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 12h52

Salut,

Dur dur pour la première ,onpense pas a tout du premier coup

Pour tes bordures ,pense au Depron( peut être un peu cher) mais aussi au polystyrène simple(plaque de plafond) ou extrude(plaque isolante)
Ça se travaille bien et ça allégera ton circuit.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 13h47

NicoBi76 a écrit :

Salut,

Dur dur pour la première ,onpense pas a tout du premier coup

Pour tes bordures ,pense au Depron( peut être un peu cher) mais aussi au polystyrène simple(plaque de plafond) ou extrude(plaque isolante)
Ça se travaille bien et ça allégera ton circuit.

merci pour le conseil.
bon sinon, je reviens de cousteau-rama, j'ai pris des planches de contreplaqué de 5mm, finalement.
déjà, là, je réduits le poids presque de moitié, ça sera pas du luxe (guy).
les planches de 10mm, j'en ferai des présentoirs à voitures ou autres étagères, c'est point perdu... :o

Surveiller Imprimer