Ba écoute moi demain si t'es la moi j'y suis donc oui à demain, et une fois que j'aurais fait toute mes bordures je pourrais vous accueillir avec plaisir et impatience je t'ai écrit un mail au sujet de pc lap counter tu la vue?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Piste de Matty85
Piste de Matty85
Matty85
Bargeots
Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 23h15
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 12h02 par Matty85
themacallan
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/07/2010
Nombres de voitures : 112
Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 23h18
Oui je l'ai vu. On en parle demain soir
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Matty85
Bargeots
Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 23h39
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 12h02 par Matty85
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : samedi 6 avril 2013 à 09h28
Matty85 a écrit :avancement du jour:
installation d'un écran pour les championnat
intégration de la passerelle dans ma moquette pour diminuer la sur-épaisseur
système "D" pour nettoyer la piste, ça marche plutôt bien
aller une petite vu d'ensemble je n'y résiste pas
super sympa la piste, prévois quand même des bordures dans les virages, ce sera plus sympa en terme de pilotage.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Matty85
Bargeots
Date du message : samedi 6 avril 2013 à 11h20
C’est prévu je suis à la rechercher au près des commercent des alentour pour me fournir du carton de 7mm comme sur mes première photos car a l'heure actuelle je n'ai plus assez de carton pour faire mes bordures mais c'est prévu disons que l'a j'avance avec ce que j'ai 
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 12h09 par Matty85
Matty85
Bargeots
Date du message : samedi 6 avril 2013 à 19h21
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 12h10 par Matty85
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 8 avril 2013 à 08h53
Matty85 a écrit :finish j'ai repris contact avec les peintres
la première chose à faire pour le pont est de supprimer les piliers scalextric.
Tu mets sur toute la surface du pont soit du médium, du contreplaqué ou tout autre support en bois d'une épaisseur de 10 mm.
Ensuite tu mets des cales en bois de différentes hauteurs pour arriver à la hauteur maximale choisie. Pour ma part, j'ai choisi de faire passer des camions sous le pont (au cas où), est je suis à 8 cm de haut.
Tu fixes le tout de manière sérieuse, vis, cale en bois, en fiat tout ce qui va permettre une fixation définitive du support des rails.
Lorsque la partie hautes est fixée, tu t'attaques à la partie montante et descendante pour avoir une pente très progressive, l'idéal étant d'avoir l'équivalent de 5 rails droits. Si dans la montée tu as des virages, il faut prévoir bien plus.
Enfin, lorsque les rails reviennent au niveau du plateau, tu peux utiliser directement sous les rails des supports en 4 et 1 mm pour avoir un retour plus progressif et éviter les cassures au niveau de la jonction entre les rails et le plateau.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Matty85
Bargeots
Date du message : lundi 8 avril 2013 à 13h17
Merci pour t'es explications mais ça fait déjà deux fois que je le fini lol, et puis les cartons sont bien coller entre eux donc structure très solide 
Comme je disais un coup de peinture et la DDE pourra aller au virage suivant pour faire les bordures 
ps: J.F là c'est bon pour les ailerons 
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 12h11 par Matty85
Matty85
Bargeots
Date du message : lundi 8 avril 2013 à 22h25
Comme je l'avais expliqué plus haut je voulais utiliser du cartons de 7mm pour faire les bordures de la piste mais je n'en avais plus assez pour faire mes bordure, car j'avais utilisé et lors de mon premier tracer.
Mais après une après-midi de rechercher voici ce que j'ai trouvé grâce à ma chère et tendre:
Alors ce sont des plaque que l'ont trouvé dans les Supermarché dans les rayons des eaux qui sépare les bouteilles, les plaque font un tout petit peu moins de l'épaisseur des rails scalextrci c'est vraiment type top.
Plus cas acheter demain une scie sauteuse pour faire de belle découpe car là le cutter ne suffira pas 
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 12h13 par Matty85
Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 07h49
Matty85 a écrit :aujourd'hui
salut le rendu des bordures est super!!! tu arrives a la hauteur des rails avec cette matiere ou tu rajoute un truc en dessous??
Matty85
Bargeots
Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 09h49
Alors je suis presque à la hauteur des rails et je ne rajoute rien mais j'ai constaté que si ça fonctionner aussi bien c'été grâce à la moquette je m'explique.
Si mes rails été sur une plaque de bois ou autre et que je venais mettre c'est bordures il y aurait une plus grande différence de hauteur, mais la vue que je suis sur la moquette mes rails "on pourrait dire qu'elle " s'encastre dans la moquette ce qu'y fait qu'au final j'ai un moins grand écart entre mes rails et mes bordures.
Au pire si quelqu'un choisi cette même technique pour c'est bordures et qui est sur une surface plane il aurait juste à rajouter 2 ou 3 mm de quelque chose en dessous.
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 12h15 par Matty85
Matty85
Bargeots
Date du message : mardi 16 avril 2013 à 21h01
Alors au final, ça c'est fini avec les cartons car je n'été pas assez satisfait des bordures avec les plaques citer au-dessus.
Je n’arrivais pas à bien faire suivre les découpes aux rails donc j’ai de retour opter pour le carton qui es plus simple à travailler.
Une fois les bordures bien fini je mettrais un coup de patte sur les trous et un coup de peinture pour une meilleure finition.
Fafugabo
Bargeots
Date du message : mardi 16 avril 2013 à 22h22
Matty85 a écrit :Alors au final, ça c'est fini avec les cartons car je n'été pas assez satisfait des bordures avec les plaques citer au-dessus.
Je n’arrivais pas à bien faire suivre les découpes aux rails donc j’ai de retour opter pour le carton qui es plus simple à travailler.
Une fois les bordures bien fini je mettrais un coup de patte sur les trous et un coup de peinture pour une meilleure finition.
Et bien ça prend forme!! bon, il te reste la peinture maintenant!!!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/12/2010
Piste : scalextric,nsr,slot-it,cartrix,racer
Nombres de voitures : depuis mon enfance
Date du message : mardi 16 avril 2013 à 22h23
super boulot
,continue comme ça 
@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Matty85
Bargeots
Date du message : mardi 16 avril 2013 à 22h26
Merci, bon il me reste encore quelque ajustement, comme faire de belle découpe car pour le moment les bordures sont encore brutes de coupe « ça fait un peu tous carrer »
Pour les jonctions entre les bordures et les trous je penser mettre du papier pour cacher et avoir une meilleur finition qu'en pensez-vous?
Message modifié le mardi 16 avril 2013 à 22h28 par Matty85
Matty85
Bargeots
Date du message : samedi 20 avril 2013 à 22h02
Voici une petite modification effectué aujourd’hui, je ne trouver pas jolie de faire un pont juste pour passer par-dessus la piste donc j’ai décidé de plutôt faire un viaduc avec une descente en virage pour faire une plus belle pente, avec des accotement bien-sur.
Une fois la piste bien fini avec les accotements je me lancerai dans la confection d’un décor pour ce viaduc histoire de ce rapproché d’un vrai.