Piste d'appartement en scalex sport... Besoin d'idées!

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 12h51

merci... en ce qui concerne ta base... je découperais le plan de travail à cet endroit et je créerais une petite planchette qui se fixerait plus bas... ainsi cela ne boucherait plus la vue...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

fenris054
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 12h57

Pour ma part j'avais pensé à une petite étagère sur le mur en face... Sauf que le cable me parait vraiment très court.
Ton idée est pas mal non plus, faut que je voie ce que ça peut donner, et surtout si c'est faisable (en ce moment, avec les tréteaux, je ne sais pas trop!)

Message modifié le mardi 14 juin 2011 à 12h57 par fenris054

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 13h01

j'avais pensé aussi dans le coin... mais même réflexion que toi: la longueur du câble.
Tant que tu as les tréteaux, c'est vrai que ce n'est pas évident mais après, il suffit de fixer avec une cornière...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 14h52

Pour le gazon au niveau du prix

fenris054
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 15h03

J'ai payé le rouleau de gazon de 1m50 x 1m la "modique" somme de 22€ (marque Faller, plusieurs coloris dispos). Il m'en a fallu deux pour recouvrir mon plateau (il manque un peu, je vais devoir reprendre un autre rouleau plus petit pour les quelques découpes).

La qualité est bonne, c'est fin, donc plus souple à travailler que de la bête moquette. Le revers de la médaille c'est que c'est plus fragile, et qu'on voit les imperfection du support (chez moi, il y a une couche de plaques de liège pour limiter les bruits de roulement, et là où les plaques sont mal jointes, le gazon se creuse).
De plus, je ne suis pas parvenu à faire un raccord propre entre les deux rouleaux, on voit clairement la démarcation (que je compte camoufler avec mes futurs bâtiments et autres éléments de décor).
Mon verdict : bien mais pas top. Mais pour un bricolo du dimanche comme moi, c'est suffisant.

fenris054
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 18h18

Disons que ce sont des arbustes.....
Côté échelle j'imagine que des arbres au 1/32 ce serait assez énorme...

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 18h31

fenris054 a écrit :

Disons que ce sont des arbustes.....
Côté échelle j'imagine que des arbres au 1/32 ce serait assez énorme...

Salut tout le monde

Disons que si tu veux mettre des arbres à l'échelle préfère les fruitiers aux séquoias

A+

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 20h00

tu a la bonne couleur de gazon

fenris054
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 20h06

"sympathique et verdoyante" eheh je note ;)
Mais je ferai 2/3 photos avec une voiture pres d'un arbre, je trouve que ça ne choque pas j'essaierai de trouver 3/4 arbres "adultes" à l'occasion, pour varier un peu, mais pas des trucs gigantesques, je tente de rester aussi à l'échelle de ma petite piste. Si je mets des trucs énormes, ça risque de faire vraiment très laid. Ca vaudra aussi pour les batiments. Et d'ailleurs, personne n'aurait par hasard de plan pour des stands pas trop grands, à réaliser en carton plume?

PS : Et je prends toute remarque comme un pas supplémentaire vers l'amélioration du bazar!

fenris054
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 20h53

Disons que tu pointes du doigt un élément qui soulève son lot de questions ( ou pas!!!) : quelle est la bonne taille pour un arbre? :p

EDIT : je viens de me promener sur ton post, et y'a pas, les rails peints, c'est vraiment beau! Je mets ça dans le tiroir des choses à faire...

Message modifié le mardi 14 juin 2011 à 20h55 par fenris054

fenris054
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 21h07

Oui carrément. Superbe site, superbe piste

fenris054
Visiteur

Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 16h03

Je furète à droite, à gauche, à la recherche d'un autre site que carrera4fun.de pour trouver des plans de bâtiments (entre autres choses des stands ou garages, bref un truc pour remplir l'espace vide de ma piste). C'est pas que carrera4fun me déplaît, hein, mais voilà : je n'y trouve ni mon inspiration, ni mon bonheur!

fenris054
Visiteur

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 17h58

Bon, une chose en amenant une autre, j'ai retroussé mes manches et lancé la construction de mes stands. J'ai renoncé à carrera4fun, j'ai lorgné un peu partout sur le site pour chercher l'inspiration. Je suis resté dans un concept simple, histoire d'exercer le débutant que je suis.
Les textures je les ai récupérées grâce à des liens glanés sur ce forum, puis retouchées et adaptées grâce à un célèbre programme de retouche photo.

Côté construction, le tout est réalisé en carton plume 3mm, les décors sont imprimés sur du papier "haute résolution".

Soyez indulgents, voilà les images :

Sans le toit :

Toit et avancée posés (la colle n'est même pas encore sèche) :

Bon, il manque l'habillage extérieur, et un étage ne ferait pas de mal, donc c'est loin d'être fini. Et quand ce sera terminé, j'aurai encore du pain sur la planche, puisque l'idée c'est d'en construire plusieurs avec des variations autour du même thème...

Message modifié le jeudi 16 juin 2011 à 18h00 par fenris054

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h09

Ben moi je dis que pour un "débutant" c'est super bien fait : circuit propre et net sans trop de surcharge et tes stands sont très bien aussi. Bravo !!

GranDingo

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h15

Ca le fait mais c'est pas un peu petit ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

fenris054
Visiteur

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h23

Merci pour les compliments ;)

STF : Effectivement, si des mécanos devaient travailler là-dedans... Mais j'ai dû faire un choix entre le réalisme à tout prix (et donc rester sur du vrai 1/32 tout le temps) ou être cohérent vis-à-vis de la taille de ma piste, quitte à faire des entorses au réalisme. Des stands plus grands paraîtraient disproportionnés chez moi, à mon sens. D'autant qu'il y en aura plusieurs collés les uns aux autres pour faire une "ligne de stands".

Pis en manoeuvrant, on y rentre quand même deux voitures. Et pas des petites, hein, de la grosse américaine bien nourrie.

fenris054
Visiteur

Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h17

Les travaux continuent : construction et installation de trois stands supplémentaires (qui restent à finir : habillage extérieur, et ajout de "quelque chose sur le toit", le "quelque chose" restant à définir...).
Par ailleurs, je décore un peu partout avec des logos de sponsors. Notez que pour le moment, n'étant pas fixé sur une période particulière, je mets ce qui me passe par la tête sans prendre en considération ni l'époque, ni le type de course ou une quelconque localisation géographique... la cohérence ou le réalisme ne sont pas encore ma priorité! Tant que c'est joli... ou à mon goût en tous cas, ça me va.
Je teste aussi du grillage de protection fraîchement reçu (grillage slot track scenics) : un peu galère à installer, la super glue colle surtout mes doigts et c'est pourtant ce que la notice recommande. Faudra que je voie ça plus en détail, pour le moment je n'ai installé qu'une petite portion courbe avant les stands, mais l'idée c'est d'en garnir toute la partie extérieure de la "grande" ligne droite.
Une fois tout ça terminé, il restera des petites choses à faire, notamment trouver quelque chose à mettre à l'intérieur de la courbe avec l'aiguille de changement de voie, ajouter des petites touches de vie (personnages, bricoles diverses genre bidons, outils, mobilier dans les stands...).
Allez les ptites photos du jour :

Vue d'ensemble :

Perspective sur les stands depuis le pont Dunlop:

Une Mustang qui prend la pose:

Les stands, du fait-maison en s'inspirant d'un petit peu tout ce qui traine sur le forum, plutôt simples:

Je reconnais, j'aime bien les américaines:

Stands, encore, avec en premier plan le fameux grillage SlotTrack Scenics:

Même pas peur dans l'épingle:

Pour le fun:

fenris054
Visiteur

Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 10h52

Bon, eh bien cette petite piste m'aura apporté pas mal de plaisir et de bons moments, mais je viens enfin d'obtenir la mutation que je sollicite depuis quelques années déjà et, en conséquence, je déménage prochainement, mi-février... Du coup, j'ai démonté ma piste hier, snif! Tout est emballé et déjà parti en gardiennage chez mes beaux-parents.
Enfin, snif, pas trop non plus, c'était le tracé du début, les premiers essais, les premières erreurs. La routine qui s'installe aussi!

Je vais devoir m'imposer une période zero slot (le temps du déménagement, surtout), d'autant que je n'ai pas encore trouvé mon prochain appartement/maison! Mais une fois que la situation sera bien posée, je reviendrai vers vous pour la version 2.0 de ma piste :)

En tous cas merci à ceux qui m'avaient aidé dans la création de celle-ci, je compterai sur vous pour la nouvelle!

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 11h59

Ton circuit est un peu petit , mais je chipote , si non un gros bravo pour ton travail un circuit comme j'aime...

Le slot c'est top !!!

fenris054
Visiteur

Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 12h06

Il était tout petit...

Surveiller Imprimer