Bonjour à tous ,
suite à l'acquisition d'un circuit digital 132 pour mon fils ( et accessoirement moi
) ainsi que le retours de vieux souvenirs d'enfance, j'ai décidé après négociations avec madame, ma fille et mon fils de "sacrifier" une partie de la salle de jeux pour y faire une piste fixe. J'aimerais fonction de mes capacités (limité) faire une décoration dans l'avenir si je trouve la motivation , le temps , et l'argent .
Voici la scène du crime. Dans les contraintes , laisser un accès à une partie de la pièce pour ma fille ( 6 ans ) , maintenir une possibilitée de rangement important ( non négociable avec madame
) et profiter du plateau pour créer un espace cabane/endroit privé pour les enfants en dessous ( ça fait partie de la négociation également ... ) . Première etape , transformer les deux "armoires" en 4 meubles bas de rangement à glisser sous la table, ensuite faire l'armature et recouvrir de MDF . la piste sera en L , pour faire un compromis entre place/accès/ramassage .

Ici une vue très sommaire de ce que je voudrais faire comme table .
Dans le même temps ayant reçu mes nouveaux rails R2/R3/R4 , les premiers tests de tracé grâce au bon conseils de Brad68. et bien sur les premières petites retouches qui vont avec . 

La suite bientôt ... J'espère ...

prend des pieds assez haut pour monter ta piste comme çà ta fille aura plus de place.hâte de voir tout ça et bonne continuation,spit!
, Je suis effectivement super content depuis le temps que j'en rêvais . Pour la hauteur de piste , tout est question de compromis , mais elle sera effectivement assez haute , plus que les recommandations que j'ai vu ici ou la pour laisser effectivement de la place en dessous .

.

c'est le genre de truc que l'on peut ne pas voir quand on a le nez dedans ..

, pour être très honnête j'avais écarté cette solution car le virage R1/R2 était a cheval sur la ligne droite , mais dans la soirée j'ai compris ta proposition il me semble, rester au niveau "1" environ 8 cm ce qui laisse la place de faire le virage en dessous , continuer a ce niveau jusqu'au R1 au bout et débuter la montée ensuite . c'est une solution que je n'avais pas envisagé et que je vais tester avant daller plus loin .