Piste Carrera Famille/Amis


Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 21h42


Bonjour à tous ,

suite à l'acquisition d'un circuit digital 132 pour mon fils ( et accessoirement moi ) ainsi que le retours de vieux souvenirs d'enfance, j'ai décidé après négociations avec madame, ma fille et mon fils de "sacrifier" une partie de la salle de jeux pour y faire une piste fixe. J'aimerais fonction de mes capacités (limité) faire une décoration dans l'avenir si je trouve la motivation , le temps , et l'argent .

Voici la scène du crime. Dans les contraintes , laisser un accès à une partie de la pièce pour ma fille ( 6 ans ) , maintenir une possibilitée de rangement important ( non négociable avec madame ) et profiter du plateau pour créer un espace cabane/endroit privé pour les enfants en dessous ( ça fait partie de la négociation également ... ) . Première etape , transformer les deux "armoires" en 4 meubles bas de rangement à glisser sous la table, ensuite faire l'armature et recouvrir de MDF . la piste sera en L , pour faire un compromis entre place/accès/ramassage .



Ici une vue très sommaire de ce que je voudrais faire comme table .

Dans le même temps ayant reçu mes nouveaux rails R2/R3/R4 , les premiers tests de tracé grâce au bon conseils de Brad68. et bien sur les premières petites retouches qui vont avec .


La suite bientôt ... J'espère ...

Message modifié le dimanche 31 mai 2020 à 21h57 par Spit

Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 06h28


Joli tracé

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 09h39


Pour les possibilités de rangement, je te propose des meuble kallax de chez Ikea (ou équivalent) comme support sous ta piste, avec ou sans roulettes.
Ma femme m'avait donné la même contrainte...

Et cabane pour les enfant dessous...

Message modifié le lundi 1 juin 2020 à 12h38 par jamest

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 12h34


belle négoce avec madame,bravo! offre lui des fleurs à l'occase...tu doit doit être comme un gosse avec une annone pareil... prend des pieds assez haut pour monter ta piste comme çà ta fille aura plus de place.hâte de voir tout ça et bonne continuation,spit!

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 21h11


Citation :

Joli tracé

Merci , mais il n'est pas encore définitif , même si j'en suis très content apparement , toute remarque est la bienvenu
Citation :

Pour les possibilités de rangement, je te propose des meuble kallax de chez Ikea (ou équivalent) comme support sous ta piste, avec ou sans roulettes.
Ma femme m'avait donné la même contrainte...

Super sympa ta proposition , merci je suis sur que c'est effectivement une bonne solution , mais comme j'ai déjà BEAUCOUP dépensé pour l'achat du circuit et les extensions , je vais essayer de faire le maximum en récupération pour limiter le coup de la table , seule exception le plateau ou j'ai commandé des plaques de MDF toutes neuves.

Citation :

belle négoce avec madame,bravo! offre lui des fleurs à l'occase...tu doit doit être comme un gosse avec une annone pareil... prend des pieds assez haut pour monter ta piste comme çà ta fille aura plus de place.hâte de voir tout ça et bonne continuation,spit!

Hehe le plus dur c'était presque ma fille , Je suis effectivement super content depuis le temps que j'en rêvais . Pour la hauteur de piste , tout est question de compromis , mais elle sera effectivement assez haute , plus que les recommandations que j'ai vu ici ou la pour laisser effectivement de la place en dessous .


Dans le même temps l'avancée du jour , découpage d'une première armoire pour en faire 2 meubles de rangement pouvant se glisser sous la table .
Bien sur comme d'habitude , persuadé de faire ça en un temps record et finalement ça m'a pris une bonne partie de la journée ....
En parlant de récupération , pour refermer les meubles j'ai ressortie une plaque de melaminée de mon garage , dessus il y avait une étiquette de prix ,... , en Francs ...


Puis fin de journée nouveau test de tracé , En fait je suis très satisfait de toute la partie droite , j'essaie juste d'améliorer la boucle de gauche .
( Brad , en fait après les tests je reste plus longtemps "à fond " avec les R4 avant la ligne droite que les R1 et droite plus longue , mais j'avoue avoir tricher , le virage R4 a un sérieux banking qui me permet d'être à fond quasiment des le début du virage ) .

donc passage de ça :

à ca :

des avis ?

Message modifié le lundi 1 juin 2020 à 21h13 par Spit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 10h03


Bonjour,
J'aurais laissé la partie droite au dessus , sinon ça parait pas mal, c'est en roulant dessus que tu sentira ce qui ne te plais pas !

Message modifié le mardi 2 juin 2020 à 10h04 par C2R17

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 19h32


salut,spit!essaye de garder des bordures en aérant un peu plus,pour la décoration...à voir

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 20h04


salut,spit!essaye de garder des bordures en aérant un peu plus,pour la décoration...à voir

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 15h10


Citation :

Bonjour,
J'aurais laissé la partie droite au dessus. !

Autant pour moi , elle est effectivement au dessus c'est une erreur sur mon outil de tracé.

Merci pour cette nouvelle proposition Brad , mais je n'ai pas réussi à la reproduire sur mon outil de tracé . Cela dit je travaille par petites retouches pour effectivement aérer un peut et laisser de place pour la décoration , mais de la place il n'y en a pas beaucoup ... j'attend encore quelques rails en R4 et des 1/4 et 1/3 pour essayer mes tracés en « vrai » afin de faire un choix définitif .

Dans le même temps j'ai un peut avancé sur la table doucement mais sûrement . ( je ne suis pas un rapide ... )

Structure en chevrons assez solide pour monter dessus sans soucis. Le plus long a été le ponçages et arrondir toutes les arrêtes pour que ça reste acceptable pour les enfants dans la cabane .

ici le plateau presque fini , avec l'entrée de la « cabane »


La suite bientôt , j'espère

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2020 à 21h03


Bonjour à tous ,

Toujours dans mes tests de tracé j'ai essayé le plus approchant possible de ta proposition Brad avec mes rails disponible , honnêtement je n'ai pas été emballé finalement par le zigzag , en revanche le S qui rejoint les R4 et la ligne droite le long du mur était sympa .

Ensuite comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d avis , j'ai modifié la partie droite en essayant une ligne de 6 droites et virage serré à la fin puis accélération dans la parabolique devant la pit-Lane, sur le papier j'etais emballé de mon idée , dans la réalité , franchement déçu du résultat , impossible d'appuyer à fond sinon ça sort forcément ....

Puis après plusieurs tests , voilà la dernière version que je trouve agréable à rouler , assez rapide , mais avec une épingle à négocier qui ne pardonne pas grand chose , un second passage en dévers en haut à gauche R1/R2/R2/R1 qui n'est pas si facile qu'il n'y parait , on accélère dans le S , à fond début de ligne droite et gros freinage après les stands .

Bref pour l'instant ça me plait beaucoup .

Voici mon avancée du week-end .
La porte pour l'entrée de la cabane des enfants , ce qui fini définitivement celle-ci pour leur plus grand bonheur .

Le plateau fini et vissé ( travail commun avec mon fils , ça fait plaisir de bricoler avec lui )
Découpe de 6 supports temporaire en MDF ...

Assemblage du tracé du moment sur la table .

petite vue d'ensemble :

Plutôt content de l'avancé reste à arrêter le tracé et commencer le relief de façon correcte . Mais au moins le circuit est fonctionnel , et à hauteur , ça change la vie ...

Message modifié le dimanche 14 juin 2020 à 21h16 par Spit

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2020 à 21h20


très sympa et n'oublie pas avant de tout fixer de bien laisser un espace de 10 cm pour les bordures le long des murs... xxpet bonne continuation pour la décoration...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 10h36


Le traçé est sympa ! Tu fais comment maintenant pour ouvrir la fenètre ?

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 16h14


La fenêtre ...

Nan je rigole je l'avais vu , je doit même démonter la poignée pour que ça ne me gêne pas , mais il y a une seconde fenêtre dans cette pièce donc ce n'est pas très grave de condamner celle ci .

Néanmoins c'est le genre de truc que l'on peut ne pas voir quand on a le nez dedans ..

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 16h23


Merci Brad ,

Pour les bordures , j'ai 10 cm partout sauf dans la ligne droite contre le mur , plutôt 3 a 4 cm a cette endroit la . De toute façon je souhaite faire des bordures « maison » donc cela ne devrait pas trop être un problème .

Petit soucis en passant , j'ai une des 2 voie qui a des soucis de courant , avec les voitures carrera ça ne se sent pas trop , mais avec la NSR c'est très flagrant . Suite à la lecture de plusieurs post sur le sujet , il me semble que quelqu'un ( cousinhub ??) avait dit que les rails en eux même pouvaient avoir plus de «  résistance » que d'autres , sauriez vous comment vérifier les rails un à un ?

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 09h02


Échanger le rail avec un autre identique de l'autre coté du circuit.

Si le ralentissement a lieu au nouvel emplacement du rail, c'est que le rail concerné a un souci.

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 08h29


Bonjour , Merci de ta réponse , je pensais à un truc plus "scientifique" genre mesure avec multimètre et tout , mais ta méthode et finalement rapide et efficace . j'ai en effet un rail malade , cela ralenti à l'endroit ou je l'ai déplacé .... pourtant visuellement il est vraiment identique au autres .

à remplacer donc .

toujours dans mes questionnement électrique , est il possible de se servir des led du rail de la CU pour donner l'ordre au lap counter ou il faut impérativement garder le rail du lap counter qui à également des led de détection dessus ?

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2020 à 16h44


Bonjour ,

Après une dernière modification du plan , je n'éprouve plus le besoin de modifier quoi que ce soit , je suis content du tracé .
Ce sera donc la version définitive de ma piste . les dernières modifications sont le remplacement du R2 en R3 en bas a gauche , remplacement du R3 en 2 R4 après le virage des stands , et surélévation de toute la partie gauche de la piste , c'est plus souple pour remonter sur la ligne droite du haut .

ici le plan définitif :

Ici le début des travaux pour les dénivelés , c'est long à faire , TRES long à faire

la suite bientôt

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2020 à 17h28


Si je peux me permettre, pas très logique tes niveaux...

Tout d'abord la longueur ici en rose est un peu courte pour obtenir une dénivellation assez importante pour passer au dessus, d'autant que la partie courbe en dessous n'est pas au niveau zéro :



C'est bien plus facile de faire l'inverse puisque la ligne droite du fond est déjà surélevée.

Et en plus ça permet d'avoir une ligne droite que l'on a pas besoin de voir en dessous et de dégager la visibilité de la courbe qui maintenant se trouve au dessus...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 12h36


Bonjour Pepe plus , Merci de prendre le temps de partager tes réflexions et tu peut bien sur te permettre, c'est tout l'intérêt de partager le projet , avoir différent point de vue , des critiques et faire avancer la réflexion .

Pour la situation actuelle , la montée passe tout juste car le début de la montée et déjà a 8 cm et le creux sous la ligne droite et a 5 cm , donc je n'ai qu'une montée de 5 cm a faire sur la partie rose , ce qui fonctionne , mais effectivement c'est juste juste .

Concernant ta remarque , tu m'a fait passer une mauvaise nuit , pour être très honnête j'avais écarté cette solution car le virage R1/R2 était a cheval sur la ligne droite , mais dans la soirée j'ai compris ta proposition il me semble, rester au niveau "1" environ 8 cm ce qui laisse la place de faire le virage en dessous , continuer a ce niveau jusqu'au R1 au bout et débuter la montée ensuite . c'est une solution que je n'avais pas envisagé et que je vais tester avant daller plus loin .

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2020 à 16h53


Bonjour à tous ,

Suite à la proposition de pépé plus , avant de continuer les travaux définitifs d élévation j'ai démonté pour tester le dénivelé proposé . Pas mal au début , bizarrement pour les adultes pas de soucis de visibilité mais les enfants se sont vite plaints de ne pas voir correctement la zone de freinage avant le R1/R2/R2/R1 . La montée est plus graduelle mais je n'ai pas vraiment beaucoup plus de marge pour le passage du pont ´ le niveau 1 étant déjà à 8 cm .

Re démontage retour à la version initiale , nouveaux essais, re démontage , retour à la version pépé plus , nouveaux tests ....

Finalement le S en cuvette passage sous le pont a fait L' Unanimité De la famille .

Je convient encore une fois pépé que ce n'est pas le plus simple , ni probablement pas le plus logique , ... je ne pourrais jamais faire rouler de camion ou véhicule haut sur la piste mais ce n'était pas au programme de tte façon . au moins je n'aurais pas le regret de ne pas avoir testé Grâce à toi .

Surveiller Imprimer