Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur le forum , je m'était installé un carrera digital 1/24 dans une chambre dediée au circuit et quasiment terminé les décors quand j'ai du tout casser pour déménager .
J'ai bientôt terminé la construction de ma future salle de jeux dans laquelle je veux installer mon futur slot qui sera un grand ovale qui fera environ 24 ml de piste x 4 voies !
Ayant déja tous les virages relevés , changements de pistes , pit stops etc .... Que je veux conserver ,
Et pour ne pas me ruiner en achats de rails droits , j'avais imaginer combiner en fabriquant des segments bois pour toutes les longues droites
1ère question : Est-ce compatible avec le digital ?
Si oui , quels autres problèmes , je risque de rencontrer ?
faut-il rajouter des connections (vu la longueur de la piste ) ?
J'ai déjà racheter la nouvelle unité de controle en remplacement de la black box mais j'ai cru comprendre après , que je ne pourrai pas faire tourner plus que 4 cars (au 1/24 ) alors que au 1/32 ,on pourrait en faire tourner 6 (pour quelle raison ?)
Car mon but ,dans l'idéal serait d'avoir un max de voitures qui encombre la piste afin de les dépasser
Merci d'avance pour vos conseils car j'aimerais savoir ou je vais avant d'attaquer la construction du circuit
Ci-joint une des voitures que j'ai construites sur une base carrera
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- piste Carrera digital / piste bois
piste Carrera digital / piste bois
Nascar1960
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/01/2019
Piste : Carrera 24
Nombres de voitures : 8
Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 22h53

Message modifié le samedi 12 janvier 2019 à 23h04 par Nascar1960
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 00h32
Bonsoir,
Comme de coutume sur tout forum un petit passage par la case présentation est plus que souhaitable... 
Et oui, on peut parfaitement mélanger le bois et le plastique.
Un truc qui avait de l’intérêt il y a 40 ans à une époque ou une défonceuse était une machine inabordable pour le grand public.
Ce qui n'est plus le cas de nos jours.
C'est ainsi que je procédais à l'époque, rails droit en bois faits à la circulaire, courbes en plastique.
Exemple construite en 1979 :
Le slot ça rend fou !!!
Nascar1960
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 21h28
Bonsoir ,
effectivement, j'ai été un peu vite et je ne me suis pas présenté ;
Je me prénome Stéphane , 55 ans . j'habite Morainvilliers dans le 78 . Gamin , j'avais un Scalextrique .
Etant amateur de voitures américaine des 50's et donc constructeurs de maquettes au 1/25 ,
après avoir offert un Carrera Go à mon fiston j'ai vu que Carrera faisait du 1/24 et j'ai donc acheté le coffret Hot rod digital !
Et quand une chambre s'est libérée , j'ai décider d'y installer mon circuit et de monter des bases (promo car )période 58 à 60 sur des chassis de ferrari 250 GTO (Carrera )
que je décore ensuite en modèle de Nascar d'époque !
Comme j'ai dit dans le message précédent , il y a 3 ans ,j'ai démenagé et bientôt fini la salle dans laquelle je veux remonter mon futur circuit
C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils car je voudrais faire un mixte plastic digital et piste bois
Ci-joint une photo de mon ancien circuit ( PS toutes les autos ne sont pas roulantes) Stéphane

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 23h06
Morainvilliers je connais.
Et je connais même une piste à 10kms de chez toi !!!
Tu devrais aller faire un tour au MMC, les pistes bois ils connaissent 
Le slot ça rend fou !!!
Nascar1960
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 23h35
Merci pour ton retour ,
oui , effectivement ils ne sont pas loin , j'avais déjà regarder leur site et la construction de leur piste bois , je pense utiliser leur technique avec de la tresse !
je passerai donc les voir ! Car c'est au moment ou j'ai décider de reconstruire un circuit que la boutique Mondialtec de Sartrouville auprès de qui je pensais demander conseil , à fermée !
Bonne fin de soirée