Piste carrera digital made in Belgique


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2020 à 21h36


ah la naissance d'une piste! toujours un grand moment!
Amusez-vous bien!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 08h07


Backdraft a écrit :

Par raport au plan de la piste à votre avis que puis-je faire comme pit lane simple double ? ou la placer ? de quel rails je vais avoir besoin merci bcp....

J'ai fait une double pitlane avec mon ancien circuit, c'était assez sympa.

Si mes souvenirs sont bons, il te faut l'équivalent de 7 lignes droites pour pouvoir la caser, c'est exactement ce dont tu disposes à proximité de ta Control Unit.

Je dirais donc ceci:
1) avance ton rail 1/3 au début de ta ligne droite
2) fais le suivre par 2 entrées de pitlane consécutives
3) un premier arrêt et en parallèle un rail droit monovoie
4) un croisement dans la pitlane
5) répétition de l'étape 3)
6) deux sorties de pitlane consécutives

Et veille à positionner ta Control Unit à hauteur du rail de croisement. C'est le mieux que tu puisses faire pour que les tours chronométrés soient plus ou moins valables.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 08h15


Il y a une photo d'un montage à peu près correct ici sur le forum. « A peu près correct » car le double changement de voie empêche la Control Unit d'être positionnée à hauteur du croisement.

Message modifié le lundi 14 décembre 2020 à 08h16 par LittleBen

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 10h23


Salut si j étais a ta place je mettrai des bords plus haut car la tes voitures rsique de se retrouver par terre

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 11h57


thepatrick31 a écrit :

Salut si j étais a ta place je mettrai des bords plus haut car la tes voitures rsique de se retrouver par terre

Salut ,

Il y a déjà des bords de 4 cm sur tout le plateau et pour le moment quand ça quitte la piste bein c'est le mur assuré , c'est pour ça que je prévois une sécurisation aux endroits à risque avec un matériel plus souple.... merci

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 12h32


... et pour continuer sur la lancée de mes réponses à tes questions sur la double pitlane, j'ai retrouvé une photo de la mise au point de mon ancien circuit (au sol, avant la menuiserie!) sur lequel on distingue assez bien la double pitlane avec entrée dans la pitlane en courbe. Ça avait simplement nécessité que je recoupe un rail courbe pour en faire un monovoie courbe juste après le premier aiguillage.

Si cela peut t'inspirer ...

Je me souviens en tout cas que pour jouer à deux avec mon fils aîné c'était vraiment top, cette double pitlane.

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 20h55


Salut ,

merci beaucoup
super la pit-lane j'ai fait un inventaire du matériel nécessaire et vu le prix je vais commencer avec une simple et on verra plus tard....

j'ai fait aussi un inventaire pour l'achat des bordures pour la piste et là aussi ça fait mal quand tu vois le prix (380€).

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 21h17


En effet c'est un budget, et il faut essayer d'avancer par étapes ...
Ceci dit tu as choisi une marque de qualité, et donc c'est un bon investissement.

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 15h15


tieum357 a écrit :
Backdraft a écrit :

VRAIMENT TRÈS GRAND xxp....

génial le grenier, le rêve ! vous allez pouvoir vous faire un super piste


C'est là qu'on regrette presque de vitre dans le sud... où les toits font 20° de pente max, et les combles du coup... ben y'en a pas !

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 18h14


Je ne regrette vraiment pas mon choix de la marque c'est vraiment du très bon matériel ( à part l'app connect que je regrette très fortement ,ici je vais faire l 'achat du lap counter à mon avis beaucoup moins de problèmes).

Alors voici mon bricolage du jour :

Un outil pour le traçage des bordures :


Et voici les premières bordures :

Je trouve un avantage a les faire soit même que tu peux réaliser d 'une pièce ainsi tu évites des raccords.

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 19h40


Salut à tous

Premier test de peinture pour mes bordures :

Par contre j'hésite sur la méthode pour les bordures rouge et blanche soit simplement en peinture ou alors fabriquer des bordures en pâte fimo pour avoir plus de réalisme.

J'ai aussi fait un test pour une protection sur le contour de la piste pour éviter la casse :


Je pense les mettre en peinture rouge et blanc aussi....

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 20h44


Pour les contours de la piste il y a aussi ça sur un site bien connu :

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 23h13


Très belle piste, et grande.... je suis cela avec intérêt car je vais en construire une nouvelle en carrera, mon ancienne Ninco est trop abimée et oxydée par l'humidité de mon sous sol.

Message

scalex1950
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 07h00


Backdraft a écrit :

Alors petite description du travail réalisé aujourd'hui :

Montage de la piste comme sur le plan un beau tracé et qui correspond parfaitement au plateau.

Pose d'un rebord sur le périmètre du plateau pour éviter que les voitures tombent :


Construction d'un pont :


C'est à ce moment que je me rend contre qu'il va falloir adoucir la montée et descente du pont sur une plus grande distance :


Vraiment pas facile les rampes de pont la descente ça va j'ai une belle ligne droite mais pour la montée j'ai la fin de virage juste avant le pont c'est pas encore parfait mais je veux que la piste soit vraiment stable, je trouve que sur pillier les rails bougent à chaque passage de voiture.

beau travaille

Surveiller Imprimer