Piste Carrera Digital

michael
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 23h22

Bonjour à tous,

Après ma présentation il y a quelques jours, il est temps de vous parler de mon projet en Carrera Digital.

Le format de ma pièce étant spécifique, avec notamment une pente de toit, il a fallu que je trouve le bon compromis pour le plateau pour bricoler mais aussi ramasser (qu'est ce que ça sort qd on débute...).

Donc le plateau (en vert) est définitif, pour le circuit c'est une première idée tout en sachant que j'aime bien le côté 4 voies dans la ligne droite (vraiment utile??) et que je souhaiterai aussi ajouter un pont.

N'hésitez pas à me donner votre avis, idées ect...

Le schéma sous RailModeller :

Dimensions : 300x465

@+

Michaël

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 07h30

michael a écrit :

Bonjour à tous,

Après ma présentation il y a quelques jours, il est temps de vous parler de mon projet en Carrera Digital.

Le format de ma pièce étant spécifique, avec notamment une pente de toit, il a fallu que je trouve le bon compromis pour le plateau pour bricoler mais aussi ramasser (qu'est ce que ça sort qd on débute...).

Donc le plateau (en vert) est définitif, pour le circuit c'est une première idée tout en sachant que j'aime bien le côté 4 voies dans la ligne droite (vraiment utile??) et que je souhaiterai aussi ajouter un pont.

N'hésitez pas à me donner votre avis, idées ect...

Le schéma sous RailModeller :

Dimensions : 300x465

@+

Michaël

Salut Mickael

C'est franchement bien ce que tu as fais et en ce qui concerne la droite en 4 voies je ne sais pas si sur une telle distance ce soit franchement utile, à voir

Je te propose de regarder (si tu ne l'as pas fais) mon circuit, car nous sommes quasiment dans la même configuration de plateau et que si tu veux faire un pont cela pourra te donner des idées.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 09h17

J'aime bien ton plan
Le voila un peu modifié

michael
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 09h37

swb, merci! les rails collés dans les 2 sens ne laissent pas la place pour une barrière, non?

Quarky, ton circuit fait parti de mon top 3 et c'est une très bonne source d'inspiration (pour le plateau déjà..), good job ;)

Concernant la chicane en bas à droite, ma pièce a un décroché donc pas le choix, avez vous une idée pour en faire un passage rapide? Je voudrai avoir une ligne droite la plus longue possible.

Pour le moment en stock, j'ai uniquement les 9m du set GT Master, je vais accumuler un peu de rails (au passage, j'en cherche en occasion) et tester différentes configuration.

Merci

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 10h10

Salut :)

Mes commentaires:
- Et les bordures ? Vous les mettez où ???
- Pour le 4 voies, quel est l'intéret ? 3 voies pour un stand, je pige, mais là, je ne comprends pas.

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 10h13

si il roule a plus que deux ça peut lui permettre d'avoir une deux voie de dépassements en suplément mais ça prend de la place

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

michael
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 10h41

En effet c'était pour avoir une voie de dépassement supplémentaire, et faire des départs alignés... La solution 2 voies + un pit stop me parait la bonne solution

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 13h53

michael a écrit :

En effet c'était pour avoir une voie de dépassement supplémentaire, et faire des départs alignés... La solution 2 voies + un pit stop me parait la bonne solution

Oui d'autant que comme je te le disais plus haut, pour en faire une zone de dépassement, il faudrait que ta ligne droite soit beaucoup plus longue

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 13h54

michael a écrit :

swb, merci! les rails collés dans les 2 sens ne laissent pas la place pour une barrière, non?

Quarky, ton circuit fait parti de mon top 3 et c'est une très bonne source d'inspiration (pour le plateau déjà..), good job ;)

Concernant la chicane en bas à droite, ma pièce a un décroché donc pas le choix, avez vous une idée pour en faire un passage rapide? Je voudrai avoir une ligne droite la plus longue possible.

Pour le moment en stock, j'ai uniquement les 9m du set GT Master, je vais accumuler un peu de rails (au passage, j'en cherche en occasion) et tester différentes configuration.

Merci

Au fait, très flatté d'être dans ton top 3

Merci

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 14h09

Citation :

Oui d'autant que comme je te le disais plus haut, pour en faire une zone de dépassement, il faudrait que ta ligne droite soit beaucoup plus longue

Bah oui Ici, tu as déjà la perte de temps pour déboiter 2 fois. Comme la ligne droite est courte, c'est très peu probable de tenter un dépassement ici. Un 2 voies standard et 1 entrée de stand me parait beaucoup mieux.

Sinon, le tracé est bien mais n'oublie pas laisser de l'espace entre tes rails pour pouvoir y mettre des bordures. De plus, sur ton plan, t'es raduc des bords du plateau, donc pas de bordure.

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 14h56

Sympa ton tracé !

Pour éviter de te retrouver avec 3 rails l'une a coté de l'autre, tu pourrait faire 3 niveaux !
Néanmoin, tu sauras toujours dans l'impossibilité de mettre des bordures.

Si tu peux croquer de la place, passe de 120cm de large, à 140, et là tu pourra agrandir la courbe du haut, et écarter les rails et diminuer d'une 1/2 rail la ligne droite également !

michael
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 02h35

Hello,

Pour les 3 niveaux c'est impossible, la piste est sous pente...

Pour la zone à

Pour le moment j'ai une dizaine de metres de rails mais je compte sur la bourse du 25/11 pour ajouter quelques rails à tout ça..

Pou les bordures, quelle est l'utilité? Prendre les virages extérieurs en glissade? Pour les endroits un epu juste, je pense faire des bordures type Monaco, qu'en pensez-vous?

Une photo du plateau monté

et ma princesse qui apprend les rudiments du pilotage :)

Michaël

Surveiller Imprimer